Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Saw, Épisode 7 : Saw 3D


Commentaire ajouté par Cellophane 2014-01-09T09:02:18+01:00

On joue aux montagnes russes avec les épisodes de Saw et celui-ci nous ramène plutôt vers les hauteurs.

Attention, je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là, mais bien meilleur que certains prédécesseurs...

Pourtant, ça commençait mal avec les cadavres du 6 retrouvés et présentés aux infos tandis qu'Hoffmann se raccommode, deux secondes après la fin du précédent... Le premier piège, s'il offre cette nouveauté de la mise en situation en public, n'a strictement aucun rapport avec l'histoire, est totalement gratuit et n'apporte absolument rien à l'histoire - ou alors, je n'ai pas compris quelque chose.

On commence donc en se disant que c'est n'importe quoi.

Et puis l'histoire principale de celui qui sera piégé est bonne. La base elle-même est intéressante du mystificateur et de ceux qui ont fermé les yeux...

Si les comédiens sont corrects, ils redeviennent criards et le nouveau flic est outré dans son personnage et dans son jeu...

Cependant, on est bien tenu en haleine au fil de ces pièges sortis de Fort Boyard pour cet épisode - on marche sur une planche, on soulève un poids, on pousse une scie...

D'accord, il n'y a plus qu'une apparition fugace de Jigsaw - utile toutefois - mais le personnage central du piège est bien écrit et bien tenu.

Heureusement encore, le twist final est ici intéressant et relève le niveau des précédents opus dans cette attente !

Ils ont là encore profité de cette suite pour combler des questions posées dans les précédents épisodes, s’immisçant dans des trous laissés ici et là, probablement involontairement mais judicieusement utilisés.

On en ressort satisfait tout de même, malgré la déviance de l'idée de base : ici, plus de vie à profiter, juste de la vengeance qui se mène au travers de piège encore plus impossible à installer financièrement et matériellement quand on est seul, tant pis.

On devine dans la réalisation - qui use moins de flash back stroboscopique mais plutôt utiles - l'utilisation de la 3D avec tout ce qui nous vole au visage, mais ça ne gêne guère.

Une fin ouverte laisse entrevoir la possibilité d'une suite, d'un renouveau puisque pour le coup, tout est bel et bien clos et expliqué sur Jigsaw. Pourvu qu'ils s'arrêtent là !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode