Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Raphaellakay

Good Morning, Vietnam


Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-07-31T17:58:12+02:00

Bonne performance de Robin Williams et de Forest Whitaker, mais pour le reste plutôt déçue.

Le film veut la jouer pacifiste en montrant les deux points de vue, ce qui est raté vu que presque tout le film campe du côté américain (et vas-y les plans des jeunes et fringants G.I qui écoutent la radio), et quand on passe du côté vietnamien, soit c'est des images de guerre (assez censurées), soit c'est les gens qui complotent, soit c'est l'élève de la classe d'anglais qui exprime -un peu trop tard- que, oui, sa famille est morte, ses voisins, etc. Un moment touchant balancé presque à la fin du film, précédé d'une course-poursuite pas crédible (ben oui, c'est un film donc on en fait des tonnes).

Et malgré cette déclaration, ça n'empêche pas notre personnage principal Spoiler(cliquez pour révéler)de se sentir "trahi" par son ami qui est en fait un terroriste. Au passage, le terroriste en question a sauvé ta vie deux fois, mec.

Bref, je suis loin d'avoir été emballée par ce film, même si je reconnais l'effort du réalisateur pour faire passer un message. Dommage qu'il y ait des éléments vraiment trop bateau (l'amourette avec la soeur de Tuan, ce n'était pas nécessaire merci) et faut reconnaître aussi qu'une bonne culture US est indispensable pour le film, parce que moi il y a plein de blagues qui me sont passées sous le nez.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Raphaellakay

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode