Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ce film était le succès des années 1970... A l'époque, il n'y avait pas les aventures que nous voyons au cinéma maintenant et les gens ont adoré suivre les aventures de la belle Angélique, au point que certains ont donné ce prénom à leurs filles. Cependant, l'histoire n'est pas originale et surtout invraisemblable. Au 17 ème siècle, il est impensable qu'une femme puisse agir comme l'héroïne du film. C'est oublier la réalité historique... Dont les auteurs se servent pour leur intrigue. Louis XIV qui jalouse Peyrac ? Mais c'est justement ce qui est arrivé au Surintendant Fouquet dans la réalité. Les poisons ? C'est un avatar de l'Affaire des Poisons. Plessis-Bellières ? C'est un nom de lieu... La Cour des Miracles, c'est l'affaire de Nicolas de la Reynie... Le chocolat, c'est l'affaire de Francesco Procopio dei Coltelli, au café Procope, mais un siècle plus tard... Désolée, mais quand on connaît un peu l'histoire, la vraie, cette chère Angélique n'a plus vraiment d'intérêt. Que dire de plus ? Le beau Joffrey de Peyrac ? Oui, Robert Hossein est un très bon comédien. Quand on le rencontre dans la vie réelle, c'est un homme agité, nerveux, excessif, arrogant. Le personnage du film est idéal... Quant à Michèle Mercier, elle a incarné Angélique à la perfection... Tellement que ce rôle l'a marquée. Elle n'a plus été qu'Angélique... Dommage ! Elle avait du talent !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode