Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Impératrice rouge



Description ajoutée par pwachevski 2014-10-12T13:51:47+02:00

Synopsis

Comment la jeune princesse Sophia Frederica devient la grande Catherine II de Russie. Face aux folies de la cour, celle-ci se laissera séduire par Alexei puis par le chef des gardes du palais, Orloff.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2022-01-05T23:38:33+01:00
Or

C'est un film purement hollywoodien où les acteurs très stéréotypés, même au cœur de la Russie. Nous distinguons quelques anachronismes et des éléments bien visibles du cinéma du XXème siècle. Néanmoins cela ne fait pas de lui un mauvais film. L'histoire ne consacre pas sur la despote éclairée Catherine de Russie, ni une adaptation pure historique, mais surtout un fous sur Marlene Dietrich, avec son charme de la femme fatale au côté de John Lodge, qui est très bien dans son rôle. Le rôle de Pierre III est fascinante avec sa folie et sa cruauté. Les figurants jouent la cour comme nous imaginons au XVIIème siècle.

Bien que les décors et les costumes ne soient pas de haute qualité, cela reste correct pour un film en noir et blanc ! La musique est impeccable.

J'ai aimé tout au long du film excepté la fin, où je reste sur ma faim... Spoiler(cliquez pour révéler)L'idée de galoper sur les escaliers jusqu'au trône est une idée assez grotesque et presque inacceptable pour la cour russe. Cela donne une vision révolutionnaire avec une Marlene qui crie jusqu'à jusqu'à faire une grimace. Je trouve cela dommage de faire ça, ça brise un peu l'image de Catherine. Mais tout s'explique l'intérêt du choix de titre !

Si vous adorez Marlene Dietrich, celui vaut un petit détour.

Afficher en entier

Activité récente

sylvains7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-05-05T20:35:35+02:00

Titres alternatifs

  • The Scarlet Empress - Anglais

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode