Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des etranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se preparent a attaquer la Terre.
J’étais censé être en perm ce week-end. Mais non ! Je me retrouve à traîner ton gros cul à travers le désert torride avec tes rasta qui dépassent de mon parachute. Il a fallu que tu te ramènes sur terre pour venir jouer les gros bras. [soupir] Et puis c’est quoi cette odeur de merde ! [il frappe son parachute] Je devrais être à un barbecue, j’suis pas en pétard tout va bien, tout va très bien...
Le tournage d’Independence day a débuté le 5 août 1995 à Manhattan et s’est poursuivi dans les déserts de l’Utah et du Nevada puis à Los Angeles. Le film s’est tourné en 72 jours, une période relativement courte pour un tel blockbuster.
Oui, j'arrive après la guerre :D Même je suis tombée dessus à la télé et j'me suis dis pourquoi pas.
Si vous me connaissez ou que vous avez déjà lu mes commentaires sur ce genre de film, vous savez que je n'aime pas les films avec des extraterrestres.
Mais celui-ci est bien passé, j'ai bien ris tellement c'était gros [non, mais en vrai Jasmine, elle est trop Badass :')]. Et les ficelles scénaristiques qu'on voit venir à cent à l'heure, j'en parle même pas.
Je trouve que le film à pas trop mal vieilli, niveau effets spéciaux, extraterrestres..., on est bien pour l'époque.
Je l'ai vu le mois dernier (en VF, lol), et j'ai passé un bon moment. Il est quand même assez drôle et pas prise de tête. C'est même un peu "parodique" je trouve, avec quelques touches d'émotions par-ci,par-là. Une recette qui fonctionne pas mal sur moi.
Casting sympa, BO pas mauvaise. A voir au moins une fois , je dirais :)
Un condensé de tout ce qui fait le "charme" des films américains: du patriotisme dégoulinant, un pays qui vous sauve la Terre à lui seul, un soldat qui démonte une créature, un scientifique mal reconnu qui ridiculise tout les autres, un président qui va au charbon malgré tout,... C'est tellement plein de trop que c'est bon quand même.
Will Smith, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch et Randy Quaid sont très bons dans leurs rôles, avec des répliques souvent drôles et des caractères intéressants.
Un film qu'il faut apprécier sans chercher derrière parce qu'on passerait toute l'histoire à noter les incohérences.
Comment résumer ce film en quelques mots ? Hmm. Je dirais "les américains sont les meilleurs, ils vont tous nous sauver". Après tout, c'est bien le message principal d'Independence Day, non ? Ce film fait pour moi figure de grosse blague, d'espèce de parodie nationaliste dont les américains doivent être vraiment fiers vu qu'ils nous en ont pondu un deuxième. Le casting est sympa, après, et il y a quelques bonnes vannes qui rendent le tout plus léger, mais on ne peut pas s'enlever de la tête que ça passerait mieux si on était américains nous-mêmes, et qu'ils ont malheureusement déjà un ego assez surdimensionné sans avoir besoin de rajouter ce genre de... truc.
Ce film, je l'ai vu, revu et revu jusqu'à l'indigestion, parce que oui je critique, mais ça reste sympa à voir, un film qui ne parle que du combat des améric... pardon, de la Terre contre des aliens belliqueux !
J'ai vraiment adoré se film, bon au début quand j'ai regardé la B.A je n'était pas franchement emballée, mais au final je trouve que même si le film à 20 ans les effets spéciaux ne sont pas mal du tout!
J'adore, même si maintenant esthétiquement c'est un peu dépassé, pour l'époque ça a du être surprenant, un film franchement bon, bien fixé du début a la fin
Synopsis
Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des etranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se preparent a attaquer la Terre.
Afficher en entier