Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Reine des damnés



Description ajoutée par morrigan 2013-12-19T10:36:45+01:00

Synopsis

En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.

Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.

En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 481 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par phee 2019-07-31T10:39:48+02:00

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Difficile de faire la part des choses.

En film original, celui-ci est sympa (mais sans plus) seul la bande-son rehausse le film. Le jeu des acteurs surtout de Lestat est sans plus et il ne suffit pas d'être torse nu pour être attirant. Aaliyah s'en sort très bien pour une chanteuse.

En adaptation de livre, c'est une catastrophe. Réunir deux livres bien fournis en un seul film sentait déjà mauvais dès le départ. De nombreux raccourcis qui ampute Lestat de son histoire et de sa raison d'être (euh il avait pas été transformé par Magnus car il était blond aux yeux bleus, ah non pas aujourd'hui).

Même si le film n'avait pas pour but de suivre Entretien, celui-ci ne lui arrive pas à la cheville.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sophiou 2015-12-20T13:24:52+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2023-09-10T17:54:59+02:00
Bronze

On sent clairement la patte littéraire d'Anne Rice dont j'avais aimé la saga des vampires il y a bien longtemps. On sent aussi qu'on a essayé d'en caser beaucoup trop en 1h40.

Mais les vampires d'Anne Rice sont tellement bien écrits, avec une mythologie développée, que j'ai apprécié l'ensemble malgré tous les défauts qu'il y a.

C'est pas une excellente adaptation mais ça donne clairement envie de se replonger dans cet univers et d'espérer un jour revoir des films de vampires avec une bonne mythologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-20T19:04:58+01:00
Vu aussi

Ce film est assez intéressant, je trouve que le scénario est original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-05T16:34:03+01:00
Diamant

Faire ce commentaire s’est révélé plus compliquer que je pensais. J’ai aimé, adoré et je vénère ce film parce que c’est melting pot de tout ce que j’aime. Déjà, c'est un film de vampires avec de vrais vampires et pas des parodies de midinettes comme on a pu en voir légion. Lestat est le vampire type épuiser par son immortalité solitaire qui va tomber amoureuse de l’humaine à la fois douce et provocatrice. Les acteurs sont excellents, la Bo est génialissime. Entre rock puissant et métal sensuel, et la méchante est une vampire Égyptienne pure souche. Une merveille.

D’après ce que je sais sans pour autant avoir lu le roman, c’est une mauvaise adaptation, mais alors quel chef-d’œuvre cinématographique il peut-être. Encore aujourd'hui, ce film est la quintessence de tout ce que représente être gothique pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-03-08T16:06:34+01:00
Diamant

J’adore ce film. Même s’il n’est pas de toute première jeunesse. Je ne me lasse pas de le regarder même si je connais l’histoire par cœur à force. Mon seul regret peut-être c’est la mort d’Aaliyah sur le tournage. J’aurais beaucoup apprécié voir ce qu’elle allait devenir. Allait-elle rester chanteuse ou passer actrice ? Bien des questions qui n’auront probablement pas de réponse. Et va vraiment falloir que je me lance dans la série de livres. J’ai déjà lu le premier tome et celui-ci est d’ailleurs le second !

Mais parlons plutôt du film. Côté musique, n’y a rien a dire c’est juste de la pure tuerie. J’écoute d’ailleurs assez souvent la bande-son. Eh oui, je reste une sentimentale et fais avouer que j’adore les groupes. Cela va entre Papa roach, Disturbe, Static-X pour ne citer que les plus connues. Mais musique préférée reste tout de même Forsaken de Korn ou alors…. Changes de Deftones. En faîte, en y réfléchissant bien. Il est totalement difficile de choisir une musique préférée dans cette bande-son. Mais ce que j’aime le plus c’est que chaque musique colle parfaitement au moment et donne plus d’un frisson.

Niveau acteur…. Aaliyah… Une véritable beauté à qui le rôle de la reine va à merveille. J’adore le moment où elle rentre dans le bar avec ses mouvements totalement improbables. Mais qui la rends tellement magnifique. Ce qui rend son personnage encore plus parfait. Ce rôle lui va à merveille d’ailleurs. J’aime aussi beaucoup Marguerite Moreau dans le rôle de Jessie. Si belle, si innocente qui ne sait pas trop ce qu’elle veut. Mais qui n’hésite pas à mourir pour devenir une vampire. La rousse attitude lui va à merveille, on ne peut pas dire autre chose. Stuard Townsend est plutôt pas mal aussi dans son rôle de Lestat. Mais je ne saurais dire pourquoi, même si je trouve le personnage génial… Il me semble différent du livre. Vous me direz ce n’est pas la même époque, bien que le côté excentrique à souhait reste totalement.

Niveau vidéo, ce n’est peut-être plus d’actualité et quelque peu dépasser, mais rien n’y fait. Même si les images peuvent paraître vieillottes, cela ne me gêne absolument pas et ne m’empêche pas de plonger totalement dans l’histoire. Bien au contraire, je me laisse totalement porter et n’en décroche qu’à la fin.

Tout cela pour dire que j’ai passé un excellent moment avec ce film et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Je vous souhaite donc un bon visionnage et à bientôt !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-01-29T22:19:08+01:00
Argent

Plutôt pas trop mal.

Je trouve originale de faire mettre en avant une reine des vampires avec des pouvoirs de pyrokinésie.

Le choix des acteurs est judicieux.

Mais alors la musique est top.

Pas mal comme film de vampire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-12-26T09:14:48+01:00
Bronze

Une adaptation très résumé du roman d'Anne Rice, il faut en convenir. Mais qui n'est pas dénué d'intérêt pour autant. Car il reprend les principaux évènements de l'histoire. En effet, le roman est un sacré volume qui ne saurait être adapté mot pour mot.

A savoir, également que l'actrice jouant Akasha est décédée au cours du tournage et que la production a achevé le film avec des images de synthèses plutôt bien réalisées.

En tout cas, bien qu'il ne suive peut-être pas tout à fait le roman et combine Lestat et La Reine des Damnés sur certains points, ce film est bien mieux qu'Entretien avec un Vampire, que je trouve affreux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeraude21 2016-02-12T18:58:39+01:00
Bronze

Je trouve que c'est une histoire assez originale. Il est légèrement mal fait au niveau de l'image mais sinon ça va.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-05-12T15:28:29+02:00
Vu aussi

Très éloigné du roman, qui est dense et tellement mieux travaillé, mais si vous prenez le film à part comme divertissement, ça passe !

Je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas, même si certains spéciaux font un peu pitié, même si le rythme du film tombe un peu lorsque Lestat et Jessie font leur petite scène romantique...

Lestat en lui-même n'est pas trop mal, arrogant comme il faut mais c'est sûr que comparé à Tom Cruise dans Entretien, il y a un fossé.

L'avantage majeur du film est... *roulement de tambour* la MUSIQUE, tout simplement géniale, avec Korn, Marylin Manson aux commandes entres autres. Et les costumes sont cool, j'aime beaucoup les tenues d'Akasha.

Et d'ailleurs Aaliyah était parfaite dans ce film, rayonnante !

(j'aimerai aussi mentionner la performance de Vincent Perez, il était drôle en Marius)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2014-12-20T02:58:27+01:00
Diamant

Je dois avouer que la première fois que je l'ai regardé, j'ai arrêté avant la fin. Je le trouvais extrêmement mal fait. Puis j'ai recommencé, et au final j'en suis tombée amoureuse.

J'aime la relation entre Lestat et Jesse loin d'être gnagnan, mais surtout j'aime le personnage de Lestat en lui-même et l'univers d'Anne Rice (même si LRDD n'est vraiment pas fidèle au bouquin).

Mais ce qui m'a réellement fait craquer, ce sont les musiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2014-06-20T22:45:33+02:00
Pas apprécié

Il faut dire que le premier volet maîtrisé avec brio avec les débuts de Brad Pitt et Tom Cruise levait vraiment le niveau. Et le premier film était de toute façon, lui-même très bien tourné et, à sa façon, très fidèle.

Là, que nenni, rien à voir. Pour les grands amateurs de la littérature de Rice, je déconseille cette version. Encore plus pour les adeptes de bons jeux d'acteurs (qui atteint celui de comédiens - j'ai tout à fait conscience en revanche que là, je touche un point de vue très personnel concernant le jeu d'acteur en général. Pour m'expliquer à vos yeux, disons que dans "Entretiens avec un Vampire", Pitt et Cruise ont à mes yeux un jeu absolument convainquant pour ne pas dire parfait. Or, les jeux de scène, qu'ils soient télévisuels ou réalisés sur un plateau de théâtre me convainquent plus sur les planches. Vraiment, je trouve qu'on reconnait à milles lieux à la ronde qui est le plus à l'aise dans son personnage et qui se l'approprie vraiment.

Peut-être que vous comprendrez, ainsi expliqué, mon point de vue ? Et peut-être, je l'espère, et contre-argumenterez-vous, que vous ne serez pas d'accord avec mon point de vue !!)

Afficher en entier

Date de sortie

La Reine des damnés

  • France : 2002-06-19 (Français)

Activité récente

Rass l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-08-02T22:34:32+02:00
justy l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-05-15T13:31:31+02:00
Lyran l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-10-09T22:19:12+02:00
Takya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-08-06T20:39:30+02:00

Titres alternatifs

  • Queen of the Damned - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 481
Commentaires 21
répliques 2
Evaluations 67
Note globale 7.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode