Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2014-09-12T10:27:36+02:00
Vu aussi

Je n'ai pas trop vu où l'on voulait en venir avec ce film, pour moi le sujet est insuffisant. J'ai trouvé "Les Valseuses" assez pauvre malgré ses personnages intéressants (surtout celui de Jeanne Moreau) et son ton irrévérencieux. Le film avance au gré des aventures de ses héros, pour se terminer, comme celles-ci, nulle part et partout à la fois. Cet éparpillement m'a fait assez vite perdre le fil, et la variation sur le thème de la sexualité est omniprésente au point que ça en devienne très agaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-11-22T04:57:04+01:00
Bronze

Caser tout ce qui n'était pas de bon ton de mettre dans un film pour emmerd... les biens pensants de l'époque et le cinéma de papa, la bonne idée.

Et à chacun de se faire la sienne sur le fond du film. Film volontairement provocateur? Envie de sortir d'un cinéma toujours propre sur lui?

Pour la forme, Depardieu, Deware et Miou-Miou font le boulot et ça suffit.

J'ai pas apprécié plus que ça l'histoire en elle-même mais le côté provocateur était intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FannyKim 2017-03-28T09:56:13+02:00
Pas apprécié

Malsain et bizarre, je n'ais pas reussi a le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyran 2022-07-04T14:05:08+02:00
Pas apprécié

Comme souvent, j'ai visionné ce film sans vraiment savoir où je mettais les pieds - mais cette fois-ci, je l'ai regretté.

En effet, en tant que femme, pas évident d'apprécier un film où toutes les nanas sont considérées comme de la chair fraîche mise à libre disposition de nos deux protagonistes. Ce duo est d'ailleurs présenté dans le résumé comme des "révoltés", ce qui est l'euphémisme du siècle : ils ne sont ni plus ni moins que des hommes complètement immatures au comportement immonde - mais comme ils sont beaux et malins, on leur pardonne, n'est-ce pas ?

Autrement, c'est bien écrit, bien joué, bien filmé. Mais le propos est nauséabond, surtout parce qu'il est difficile de percevoir le positionnement du cinéaste par rapport aux frasques de ses personnages. Ainsi, la majorité des rapports sexuels dépeints sont tout simplement des viols, mais ne sont jamais reconnus comme tels - et ça ne m'étonnerait pas que ni le réalisateur, ni les acteurs n'en aient eu conscience. Tout est présenté sous couvert de la fameuse libération sexuelle (ce qui, rétrospectivement, montre bien l’ambiguïté de ce mouvement, pas vraiment à l'avantage des femmes).

Peut-être aurais-je été moins mal à l'aise si j'avais vu ce film en connaissance de cause, en m'attendant à une comédie érotique dépeignant des fantasmes très masculins. Je l'aurais pris moins au sérieux, sans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2015-03-12T14:29:27+01:00
Bronze

Un film original, les acteurs jouent très bien mais l'action est un peu lente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-13T18:41:26+01:00
Vu aussi

Je ne vois pas ils veulent en venir, une histoire plate sans réel objectif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2018-04-17T00:49:45+02:00
Argent

Les acteurs sont très bien choisis, c'est un film qui dérange mais qui est quand même bien!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bermis 2024-02-15T12:32:51+01:00
Diamant

Le souffle d'une certaine liberté six ans après 68. Le sexisme et la violence physique des hommes envers les femmes.

Le symbole d'une époque.

Je pense également à la prestation de Miou-Miou, de Brigitte Fossey, de Jeanne Moreau et d'Isabelle Huppert dont c'était les débuts à l'écran.

Je me souviens des critiques qui oscillaient entre la virulence et grand souffle ou la bourrasque à laquelle on ne résiste pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-01-01T18:50:26+01:00
Vu aussi

Un film qui se veut provocateur et qui l'a sûrement été à une époque mais au final, ça ne raconte rien et c'est très faible en intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2014-01-02T17:39:26+01:00
Or

On l'appelle film culte, mais il faudrait expliquer pourquoi.

Ce road movie sorti en 1974 est un déconnage déjanté et magistral d'acteurs totalement décoincés. Je l'ai beaucoup aimé pour ce ton franc et cette pinte de bonne humeur qu'il communique. Les protagonistes prennent la vie du bon côté. Même l'ex-taularde (Jeanne Moreau) prend du bon temps avant de se suicider quand elle constate l'absence de ses menstrues qui la transforme en femme incomplète.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode