Films
54 124
Membres
28 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par chocobi6 2016-10-25T23:21:38+02:00
Diamant

Sérieusement... si vous avez un moment, FONCEZ au cinéma ! Je viens de rentrer, je suis allée voir l'avant-première en 3D et je vous dis que je ne regrette pas

Ce film est une pure merveille ! les effets spéciaux sont à couper le souffle, les acteurs... n'en parlons même pas ! Benedict est tellement bien dans son rôle...

J'étais soufflée !

Un chef d'oeuvre comme on en voit peu ... à voir et revoir sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2016-10-30T19:36:08+01:00
Or

Un superbe Marvel, d'une qualité largement supérieure aux autres je trouve.

Outre les effets spéciaux exceptionnels, on a un jeu d'acteurs vraiment parfait (notamment Tilda Swinton qui est magnifique), l'histoire est étonnante, bien ficelée et très crédible.

A voir absolument ! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aleks50 2016-10-27T16:41:06+02:00
Or

S'il y a bien un film à voir au cinéma en ce moment, c'est celui-ci. D'abord réticente à l'idée de le voir, les bandes-annonces ne m'ayant pas trop convaincu, je me suis finalement laissée tenter par ce film. Franchement, ce film est une tuerie et n'hésitez pas à aller le voir en 3D et non en 2D comme le propose certains cinémas car l'expérience ne sera pas du tout la même. Ce film m'a fait penser à certains moment au film Inception, mais je n'en dit pas plus. Comme dans tous les marvels, il y a certaines touches d'humour qui sont bien appréciées et Bénédict Cumberbatch est vraiment très bien dans ce rôle et Tilda Swinton est vraiment étonnante, pour ne citez qu'eux. Bref je le recommande chaudement. Pour ceux qui hésite entre Brice de Nice (pour ne citer que ce film) et Docteur Strange, allez voir ce dernier car c'est un film qu'il faut absolument voir. Attention : ne partez pas dès que vous voyez le générique, restez encore 2-3 minutes et vous aurez une surprise. Après cela, vous pourrez partir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2016-10-28T16:06:07+02:00
Or

Et voici le nouveau venu dans les films Marvel! Je trouve qu’il marque un vrai renouveau dans cet univers car il ne s’agit pas d’un super-héro engendré par la science ou la technologie comme Hulk ou Iron Man, il s’agît bel et bien de magie! D’ailleurs les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques, on en prend plein les yeux. Passons maintenant à ce qui me parait être un gros point fort du film: Benedict Cumberbatch. Même si je ne lis pas les comics je pense pouvoir assurer que le rôle du docteur lui va à ravir. Je trouve qu’il a la tête de l’emploi. Au niveau du scénario j’ai également apprécié. J’ai trouvé le film très dynamique et je ne me suis pas ennuyée, au contraire.

En bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai bien apprécié ce film qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’en a mis plein les yeux!

la chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/10/28/doctor-strange/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emirox59 2016-10-28T22:14:41+02:00
Diamant

Un très bon film avec de l'action, de l'humour et des effets spéciaux à couper le souffle!

J'ai bien aimé les petits détails qui peuvent faire penser à Sherlock comme par exemple le moment où il y a un zoom sur un numéro de rue et surtout les musiques!

Benedict Cumberbatch est vraiment fait pour ce rôle :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abssynthe 2016-11-01T23:22:00+01:00
Or

Un des meilleurs films Marvel à ce jour... selon moi, le meilleur, même. J'attendais Doctor Strange avec beaucoup d'impatience et d'espérance, je n'ai pas été déçue. Le casting porte ce blockbuster à un niveau tout autre. Chiwetel Ejiofor et Benedict Wong incarnent avec brio des rôles adjuvants mais consistants, dotés de relief ; Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton et Mads Mikkelsen (ma triade préférée) jouent chacun d'eux leur personnage avec talent, et leur expérience brillantissime dans des films et séries (Twelve Years a Slave, The Imitation Game, Sherlock pour le premier, Young Adam, Only Lovers Left Alive pour la deuxième, La Chasse, Hannibal pour le dernier), bien loins de la franchise Marvel, apporte un souffle d'originalité à une franchise qui parfois s'enfonce dans les stéréotypes mal menés.

Le personnage de Stephen Strange est ainsi très bien endossé par Cumberbatch, parfait -comme toujours, et ô combien charismatique- dans la peau d'un homme génial mais tellement arrogant, à qui des événements vont entraîner à transformer une partie de son être. La dimension (sans mauvais jeu de mots) mystique, spirituelle (pour moi, philosophique, cf. la tirade explicative de l'Ancien) se pose ainsi en contraste dès le début avec un personnage foncièrement matérialiste et fataliste, pour amener l'idée de rédemption et de reconversion de soi vers un plus grand objectif. Une ouverture de l'ego vers le monde extérieur, teintée d'une pointe de sacrifice personnel. Le chirurgien qui devient un super-chirugien en somme... d'une autre façon.

Bien entendu, ce film reste un monstre d'abord visuellement parlant. Si les effets spéciaux et la CGI sont de très grande qualité, c'est cependant une habitude chez presque tous les Marvel, donc rien de bien démarquant pour Doctor Strange. Non, ici, ce n'est pas tant la qualité de l'image que ce qui est montré par l'image elle-même qui permet au film de sortir du lot et de se singulariser des films précédents. La patte de Marvel est bien sûr bien ressentie, mais les plans en kaléidoscope, en miroir, et les enchaînements de tuilages et de réplications à l'infini non seulement sont parfaitement en accord avec la philosophie du film et l'histoire de Stephen Strange, mais créent un véritable bijou visuel, bien loin des explosions de missiles du Shield ou des belles et limitées lumières bleues d'Iron Man. Car rien de tout ça pour Doc' Strange : chaque plan prend le cerveau du téléspectateur par surprise et l'éloigne un peu plus des plans plan-plan du blockbuster moyen.

Enfin, les pointes d'humour disséminées tout au long du film ne sont pas quelque chose de nouveau pour les Marvel, mais j'ai trouvé personnellement qu'elles n'étaient pas toujours bienvenues. Attention, chacun des moments comiques ne durait que quelques secondes et était individuellement très... comique justement (certains m'ont vraiment fait rire aux éclats), mais leur fréquence trop élevée à mon goût ternissait la base somme toute assez sombre, sinon sérieuse du film et en cassait le rythme.

En résumé, Doctor Strange est selon moi le meilleur volet de la franchise jusqu'à ce jour, identifiable comme Marvel mais si différent des précédents films. Le personnage de Strange vient en tout cas de détrôner celui de Tony Stark dans mon classement super-héroïque.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le sous-titre de ce film pourrait très bien être "les voyages à répétition de Stephen Strange au bloc opératoire".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2016-11-10T22:35:46+01:00
Or

Voilà un autre Marvel que j'ai apprécié, dans la lignée des "Gardiens de la galaxie" ; alors que je ne suis pas une fan de la franchise.

Stephen Strange est très intéressant, et attachant. Il possède une certaine marge de manœuvre pour des développements ultérieurs de la part des réalisateurs. Il n'y a plus besoin de souligner à quel point l'acteur, Benedict Cumberbatch, est brillant !

On retrouve une petite romance, mais assez atypique, déséquilibrée, qui n'aboutira pas. C'est assez innovant pour une fois, dans le milieu des fils de super-héros ! Les concepts sont aussi très bien expliqués pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, tels que moi.

Sans spoiler, la lutte finale est aussi atypique dans son déroulement !

Mais l'antagoniste joué par Mads Mikklesen est très pâle, pas vraiment intéressant, ce qui est dommage vu son talent.

Certaines scènes ont aussi parfois des effets super hollywoodiens. C'est parfois en trop, mais soyons très clair, ça fait parti du lot avec les Marvel. De plus, elles sont alternées avec des scènes plus posées, donnant un très bon rythme au récit. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est le cas avec la mort de l'Ancien.

J'ai maintenant hâte de voir comment les réalisateurs vont articuler ce nouveau personnage. Vont-ils faire d'autres film centrés sur lui ? Ou le feront-ils uniquement figurer dans des films collectifs comme les Avengers ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-01-05T22:09:00+01:00
Bronze

Je pensais que j'adorerai Doctor Strange vu que je ne suis pas difficle et que dans l'ensemble, j'aime tous les marvels.

Mais il y avait Beaucoup d'effets spéciaux époustouflants (bon point) pour pas grand chose (mauvais point).

1h55 qui passe vite et qui donne un sentiment inachevé au film.

L'histoire est pas vraiment développée alors que le début faisait saliver : un connard de chirurgien de renommée qui se fait déchoir et se tourne alors de manière désespéré vers l'ouverture de l'esprit. Avant d'être précipité : apprends très vite les "astuces de l'esprit et devient très bon. Maitre même, bien rapidement : il utilise parfaitement le collier (certes, les études de médecine, ça forge, mais quand même).

Les Combats sont expéditifs. Et ils sont nombreux à l'être. Regardez comment l'Ancien très vieux et puissant meurt tout couillon. Franchement. C'est pas sérieux.

L'Amante du docteur accepte les trucs paranormaux oklm, avec une telle sérénité que c'en est pas crédible.

Le boss de fin est en fait un gros comique qui plie facilement face à un humain. Oui, on pourrait trouvé cela "ingénieux" mais ça n'a pas été mon cas. Il est pas très persévérant pour un conquérant de mondes...

Pour moi, ce sont les petites touches d'humour et principalement la cape qui sauve le film.

J'adore Marvel mais sur ce coup, ils se sont plantés. Cela ne reste que mon avis.

Ça aurait surement pu être bien mieux en 2h, le temps de mieux travailler les retournements de situation et le développent ainsi que l'accomplissement du personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2017-02-22T19:03:24+01:00
Argent

un bon marvel avec un personnage peu connu de très bons effets spéciaux mais l'histoire manque un peu de corps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2017-02-24T08:37:57+01:00
Vu aussi

Je ne connaissais pas ce Marvel, j'ai beaucoup apprécié le personnage grâce au bon jeu d'acteur mais je ne suis pas très convaincue du déroulement final, il me manque un petit quelque chose à l'histoire. Sinon bon film dynamique même si ce n'est pas mon Marvel préféré!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode