Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-05-09T21:21:03+02:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2018/05/chronique-cinema-avengers-infinity-war.html

Je ne m’attendais pas du tout à cela. Le film débute directement dans le feu de l’action avec un événement qui marque les esprits et qui donne le ton du film : j’étais littéralement choquée et attristée…

On se demande alors à quelle sauce on va être mangé et on flippe beaucoup, littéralement. Chaque minute qui passe, on a peur de ce qui risque d’arriver pour l’histoire, les personnages, les super-héros, nos héros que l’on côtoie depuis maintenant une décennie ! Déjà une décennie, et pourtant trop court…

OK, bon! Marvel, Disney, vous cherchez quoi ? On est littéralement en stress pendant plus de deux heures, un stress intense, les héros, nos héros sont passés au crible : toi, pas toi ? C’est compliqué de chronique ce film sans spoiler tellement c’est fou ce qui s’y passe. On se rend compte que tout ne tient qu’à un fil, tout peut basculer d’un moment à l’autre et à tout jamais. On ne nous avait pas habitué à cela et on ne ménage pas notre angoisse, notre peine. Parce que mine de rien, on s’était attaché à ces super-héros avec le temps, un film, deux, puis trois, puis 10 et c’est au total 19 films du MCU.

Et puis Infinity War qui bouscule nos certitudes...

Voir tous ces super-héros rassemblés dans un même film, une même intrigue, j’ai trouvé ça impressionnant, J’étais complètement à fond dans le film. On connaît les histoires de chacun, d’où ils viennent et comment ils en sont arrivés là même s'il manque encore certains pans de cette intrigue (qui arriveront notamment avec Captain MARVEL) et on les voit œuvrer pour un même but : ça fait vraiment quelque chose, limite chaud au cœur.

On n’y retrouve beaucoup d’amitié, certains ne se rencontre que pour la première fois, d’autres se connaissent depuis des années ou encore certains laissent leurs différends de côté pour une cause commune qui en vaut la peine : le destin de l’univers tout entier.

Et c’est là que c’est touchant, empreint d’une telle solidarité sans faille, d’une amitié sans commune mesure pour affronter un seul ennemi : Thanos. C’est un ennemi qui était annoncé déjà depuis quelques films et qu’on voit pour la première fois.

On ne s'ennuit bien évidemment pas une seule seconde. Il y a beaucoup de rebondissements, d’appréhension, d’émotions diverses et variées : joie, tristesse, stupeur, surprise… Aucun répit pour notre petit cœur. J’ai envie de dire que c’est peut-être devenu mon Marvel préféré ou celui que je déteste le plus car il ne me laisse pas indemne.

A l'heure où j'écris cette chronique, cela fait plus de deux semaines que je l’ai vu et j’y repense encore et je pense que je vais le visionner une deuxième fois.

J’en suis encore émue et cela m’a donné envie de me faire un défi Marvel* pour me réfugier dans mes certitudes, ma zone de confort. Car effectivement j’étais pas prête à vivre ça !

Je n’ai qu’une hâte : voir la suite pour être rassurée d’une certaine façon même si je pense que certains événements resteront inchangés, mais j’espère que certains événements seront annulés…

Je ne suis pas familiarisée avec les Comics de super-héros de l’univers Marvel, du coup je découvre chaque film avec un œil neuf, je ne sais pas du tout comment est abordée cette intrigue dans les Comics donc du coup ma chronique n'est vraiment centrée que sur le film en occultant ce qui se passe dans les Comics.

En bref, un Marvel complètement différent des autres, qui chamboule pas mal de certitudes. Il faut être bien accroché et surtout avoir vu les autres films de cet univers pour bien comprendre ce qui s’y passe car il y a beaucoup de personnages, de références aux autres films, sinon cela paraît compliqué de suivre et comprendre l’histoire et l’intrigue.

Et on en parle de la scène post générique ?

Je crois que c’est ma chronique cinéma la plus longue de l’histoire de mon blog…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode