Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Le Vent se lève


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-01-31T19:31:13+01:00

Cela faisait plus d'un an que j'avais envie de le voir, sa bande-annonce ayant eu un grand effet sur mon petit cœur.

Et en définitive... j'ai toujours un peu de mal, avec les studios Ghibli, parce que j'ai souvent l'impression de passer à côté. Si je sens la poésie, j'ai peur de ne pas sentir le sens profond...

En tous les cas, j'ai beaucoup aimé le ton philosophe de Le vent se lève, son côté "ainsi va la vie".

Les rêves de Jiro, sa personnalité calme mais passionnée, les cheveux-avions de son supérieur, l'histoire avec Naoko m'ont bien plu.

Et le côté "réaliste" du film contribue pour moi à son charme : on aperçoit le Japon du XX° siècle, dans ses coutumes (le décalage costume traditionnel/à l'européenne par exemple) et son avancée technologique monstre en quelques dizaines d'années.

De même, la langueur du film n'est pas vraiment un point négatif, elle permet de profiter au mieux de ses atouts : poésie, musique, beauté des dessins (je ne m'y connais pas du tout, mais les paysages sont magnifiques !).

Certains dialogues sont un peu niais, c'est la seule critique que je pourrais vraiment faire au film.

Au final, j'ai passé un bon moment devant le dernier-né de Miyazaki.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode