Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lolautte

Le Vent se lève


Commentaire ajouté par Lolautte 2014-02-02T13:28:02+01:00

Pour moi, les films de Miyazaki sont sacré. Alors je n'avais qu'une envie: le voir au cinéma. Chose dite, chose faite. Et je peux dire que pour ce film, il s'est surpassé!

Ce film retrace la biographie de Jiro Horikoshi, le concepteur du Zéro. Et selon moi, c'est la plus belle biographie que j'ai vu jusqu'à présent.

Jiro nous est présenté comme un homme rêveur ne vivant que pour sa passion et pour celle qu'il aime. Tout ce dont il voulait, c'était pouvoir créer de beaux avions.

L'histoire est centré sur l'histoire d'amour entre un homme et sa passion pour les avions mais également sur l'amour entre un homme et une femme.

D’emblée, on est propulsé à l'intérieur de ce film onirique et poétique où on ne voit pas le temps défilé. Les images sont une nouvelle fois grandiose et la musique retranscrit merveilleusement bien l'émotion qui s'y dégage.

En revanche, ce film n'est pas destiné aux enfants. Il se joue beaucoup plus sur les non-dits et sur les allégories. Ils ne le comprendraient pas.

Moi qui n'aime pas les avions, la façon dont le film nous les présente est absolument fabuleuse et nous fait rêver.

Ce film est un splendide Au Revoir. Miyazaki a inséré plein de référence à ses précédents films, certaines plus faciles à voir que d'autre.

Je suis sortie de la salle complétement chamboulée, émerveillée mais je me retenais difficilement de pleurer tellement la fin m'a émue.

Âme sensible, sortez les mouchoirs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lolautte

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode