Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

Ex Machina


Commentaire ajouté par mimi92 2016-02-21T09:55:52+01:00

J'ai eu un avis assez mitigé sur ce film... Je pense que le premier facteur à avouer est que je ne suis pas une grande fan du genre. Ce fait n'a pas vraiment joué en sa faveur... mais j'ai essayer de le regarder sans aprioris.

L'idée du huit clos dans lequel se déroule l'intrigue m'a plu ; il donne l'occasion aux relations entre les personnages de s'éclore sans contraintes. L'esthétique très froide et simple m'a moins touché, mais il s'agit plus d'une question de goût personnelle. Elle permettait en tout cas de placer le cadre du lieu au second plan, au profit des interactions.

L'humanisation progressive d'Ava était également très bien rendu, avec la robe et la perruque qu'elle enfilait, par exemple.

Du côté de ce qui m'a moins plu, citons les rapports de forces tronqués dès le début. L'infériorité et le mépris que subit Caleb m'a tout de suite alerté que quelque chose de louche se déroulerait entre les deux protagonistes...

Peut-être est-ce du au fait que j'ai déjà vu des films sur ce thème, mais j'avais déjà, au bout d'une demi-heure de film, pu prévoir certains des éléments de l'intrigue : Spoiler(cliquez pour révéler)la volonté d'Ava de s'échapper, un destin tragique pour le concepteur, le fait que la japonaise soit un robot, qu'il y en a eu d'autre avant....

C'est à la foi la preuve que le réalisateur et moi étions sur la même longueur d'ondes, ce qui est positif, mais qu'il a également échouer à me surprendre...

Enfin, ce qui m'a le plus déranger était un détail : cette impression de voyeurisme, surgissant lors des observations nocturnes d'Ava par Caleb. Le fait qu'il l'épis quand elle enlève sa robe, et ne la regarde pas comme un sujet d'expérience mais comme une femme, l'humanise. Mais cela donne à la scène une impression de voyeurisme, auquel participe le spectateur grâce à la mise en scène, qui se répétera et, en tout cas, me met mal à l'aise...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode