Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Une éducation



Description ajoutée par beckygirly 2013-12-19T10:47:09+01:00

Synopsis

1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 221 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par pwachevski 2014-04-10T22:13:08+02:00

I don't want to lose my virginity to a piece of fruit.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Je suis assez mitigé sur ce film. L'ambiance a ce coté délicieusement vintage qui me plait vraiment, Carey Mulligan est absolument parfaite, Peter Sarsgaard dégage vraiment le charme nécessaire à un tel rôle, les sentiments évoqués sont plutôt très juste, jamais dans la caricature en tout cas...

Mais je suis déçue car je m'étais attendu à autre chose. A plus de folie et d'impertinence. L'émancipation du personnage de Jenny se fait finalement sans grand fracas ni grande originalité autre que la rencontre d'un homme plus âgé. Et même leur relation se révèle au final assez sage.

C'est donc un récit d'apprentissage honnête, qui en vaut largement d'autre, et que j'ai pris un certain plaisir à regarder, mais sans grand intérêt car bien trop prévisible pour être mémorable.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T14:36:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yousra-12 2020-05-05T12:54:19+02:00
Or

Un très bon film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravine 2019-07-19T21:53:48+02:00
Diamant

Un très beau film qui se laisse regarder avec captivation. On est aussi charmé par les manières de gentleman de David que Jenny elle-même qui va développer une relation avec lui de laquelle elle tirera une éducation sur la vie. David lui fait découvrir les attraits de la vie mondaine en l'emmenant à des concerts de musique classique, de jazz, en lui faisant déguster des plats dans des restaurants chics et en l'entrainant dans des villes romantiques et de culture telles que Paris ou Oxford.

Jenny va peu à peu prendre goût à ce train de vie si attractif qui lui fait réaliser d'à quel point son existence de lycéenne était fade et sans intérêt. Elle mène une sorte de double vie, écolière le jour et femme mondaine le soir.

L'habilité de David lui a permis non seulement de séduire Jenny, réputée pour son sérieux et son ambition académique mais également ses parents, conservateurs et stricts qui vont se laisser aisément duper par David. Le plus amusant a été la complicité entre David et Jenny pour convaincre les parents de cette dernière de la laisser s'amuser avec lui tout d'abord pour un simple concert puis de façon plus audacieuse pour ce fameux week-end à Oxford.

La différence d'âge entre David et Jenny est la base même de leur relation : c'est en effet grâce à son expérience de la vie, à son charme de séducteur averti que Jenny finira par remettre en cause son avenir et par choisir de vivre une vie palpitante.

Cependant, ce fut sans compter les cachotteries dont David a le secret dissimulées derrière ses apparences de bon parti.

Les duos d'acteurs Carey Mulligan-Peter Sarsgaard et Rosamund Pike-Dominic Cooper transmettent bien la relation entre les personnages.

Outre le jeu des acteurs, la musique, les décors, tout contribue à faire du film de Lone Sherfig un plaisir visuel, tout cela adapté du roman biographique de Lynn Barber.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Twinkle-Little-Star 2016-07-03T22:19:10+02:00
Diamant

J'ai trouvé ce film excellent ! On s'identifie à Jenny, on suit son parcours et à la fin on est surpris ! Je le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chacha11 2016-05-16T23:30:51+02:00
Vu aussi

j'ai bien aimé le film surtout le fait qu'il se passe dans les années 60 et les acteurs étaient bons mais à mon avis, la bande annonce donnait bien plus envie que la réalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Veronica 2016-04-27T10:30:11+02:00
Pas apprécié

J'avoue que je reste sceptique à propos de ce film... Plusieurs petites choses m'ont faites tiquer et j'ai fini pas ne pas vraiment apprécier l'ensemble.

Au début, c'est l'écart d'âge entre les deux personnages qui m'a vraiment perturbée ; pour moi David est seulement un vieux pervers ! Mais c'est l'élément principal de l'histoire donc il fallait bien s'y faire.

Alors même si on met de côté ce facteur, il reste les parents, qui donnent leur accord pour que leur fille fréquente un homme ayant leur âge... J'ai aussi réussi à leur excuser cela, étant donné l'époque, à laquelle il valait mieux marier les filles le plus tôt possible.

Ensuite, c'est les amis de David qui ont continué à donner cette impression malsaine qui, jusque là, ne m'avait pas lâchée.

On a également les professeurs et la directrice de l'école de jenny qui agissent comme des exorcistes tout du long, mais encore mis cela sur le compte de l'époque.

Enfin, la performance de Carey Mulligan m'a vraiment confirmé ce même étrange sentiment que j'ai eu jusqu'à la fin.

Malsain, mais toujours pas captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaDoLiNe 2015-12-28T15:42:42+01:00
Diamant

vraiment étonnée par ce film. On ne s'attend à rien surtout pas à cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-09-06T12:44:48+02:00
Bronze

Sans probablement être le chef d'œuvre de l'année, "Une éducation" vaut, à n'en pas douter le déplacement, ne serait-ce que pour l'interprétation sans faille de Carey Mulligan. L'ensemble est au diapason : BO parfaite, dialogues ciselés et teintés de cet inimitable humour anglais (je conseille la VO rien que pour le bonheur des petites répliques dites en français avec cet irrésistible accent british), une histoire qui tient parfaitement la route, entre naïvetés et certitudes adolescentes. Bref tous les ingrédients qu'il faut pour faire de cette comédie dramatique (plutôt que drame) une belle découverte et un excellent film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-22T22:20:27+02:00
Argent

Un bon film. L'ambiance et le décor est génial et Carey M. est vraiment super. Tout le long du film on sent qu'il va se passer quelque chose donc seul bémol un scénario prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2015-05-15T15:57:11+02:00
Or

Oh purée! Voilà ce que l'on peut dire de ce film, étonnant et addictif au possible! Jenny est un personnage auquel on s'attache et s'identifie rapidement.

Elle va découvrir avec une vitesse incroyable un univers qui ne lui correspondait pas et se faire une expérience du monde. Mais à quel prix?

Je recommande absolument ce film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2015-02-23T00:21:54+01:00
Argent

Un joli portrait de femme.

La musique, la photographie, la performance des acteurs font tout le charme de ce film qui offre une réflexion sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec cette volonté d'émancipation et ses interrogations notamment sur la volonté de donner un sens à sa vie.

Dommage que le film se perde un peu en cours de route et nous offre une chute et un dénouement assez expéditifs.

Afficher en entier

Date de sortie

Une éducation

  • France : 2010-02-24 (Français)

Activité récente

Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-02-04T10:36:15+01:00
Yousra-12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-05T12:53:37+02:00

Titres alternatifs

  • An Education - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 221
Commentaires 18
répliques 11
Evaluations 32
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode