Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ravine

Une éducation


Commentaire ajouté par Ravine 2019-07-19T21:53:48+02:00

Un très beau film qui se laisse regarder avec captivation. On est aussi charmé par les manières de gentleman de David que Jenny elle-même qui va développer une relation avec lui de laquelle elle tirera une éducation sur la vie. David lui fait découvrir les attraits de la vie mondaine en l'emmenant à des concerts de musique classique, de jazz, en lui faisant déguster des plats dans des restaurants chics et en l'entrainant dans des villes romantiques et de culture telles que Paris ou Oxford.

Jenny va peu à peu prendre goût à ce train de vie si attractif qui lui fait réaliser d'à quel point son existence de lycéenne était fade et sans intérêt. Elle mène une sorte de double vie, écolière le jour et femme mondaine le soir.

L'habilité de David lui a permis non seulement de séduire Jenny, réputée pour son sérieux et son ambition académique mais également ses parents, conservateurs et stricts qui vont se laisser aisément duper par David. Le plus amusant a été la complicité entre David et Jenny pour convaincre les parents de cette dernière de la laisser s'amuser avec lui tout d'abord pour un simple concert puis de façon plus audacieuse pour ce fameux week-end à Oxford.

La différence d'âge entre David et Jenny est la base même de leur relation : c'est en effet grâce à son expérience de la vie, à son charme de séducteur averti que Jenny finira par remettre en cause son avenir et par choisir de vivre une vie palpitante.

Cependant, ce fut sans compter les cachotteries dont David a le secret dissimulées derrière ses apparences de bon parti.

Les duos d'acteurs Carey Mulligan-Peter Sarsgaard et Rosamund Pike-Dominic Cooper transmettent bien la relation entre les personnages.

Outre le jeu des acteurs, la musique, les décors, tout contribue à faire du film de Lone Sherfig un plaisir visuel, tout cela adapté du roman biographique de Lynn Barber.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ravine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode