Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.3
Images 7.7
Emotions 7.4
Suspense 7
Musique 7.2
Acteurs 7.6
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 50 20 ans
Liste d'Or 139 20 ans
Liste d'argent 120 19 ans
Liste de bronze 94 21 ans
J'ai vu aussi 110 21 ans
Mes envies 79 20 ans
Je n'ai pas apprécié 15 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Chappie

Date de sortie

France : 4 Mars 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Laurelyn le 07-03-2015
Année 2016, dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud.
La criminalité est devenue tellement incontrôlable que le gouvernement décide d'utiliser une police robotisée pour garder le contrôle de la population.
Chappie, l’un de ces droïdes policiers est défectueux, au lieu d'être jeté à la casse, il est reprogrammé par le créateur des robots : il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même.
Mais au moment de sa naissance il est kidnappé par des gangsters qui décident de se servir de lui comme d'une arme pour les aider à réaliser leurs crimes.
S'engage alors une lutte d'influence entre le créateur et les gangsters qui s'occupent de lui depuis sa naissance. Chappie va devoir faire un choix et décider s'il va aider les gentils ou les méchants...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par lb23 le 21-03-2015
Promettre, c'est ne jamais effacer !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Doudouleo le 2018-06-29 14:46:59 Editer
Un film qui m'a un peu déçue en tant que fan de S.F., notamment sur le scénario qui est plutôt basique. Le plus décevant reste la fin où Chappie réussi tout ce qu'il entreprend. C'est un film où je m'attendais à plus de questions ouvertes et il n'y en avait pas.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:22:33 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/03/chronique-cine-chappie-de-neill.html

Au départ, je ne voulais pas aller voir ce film. Un film sur un robot, ouais, j'étais pas trop convaincue, d'autant que je n'avais pas vu de bande-annonce et que l'affiche du film ne me faisait pas tellement envie...
Grave erreur de ma part ! Car là ce fut un véritable coup de coeur !
On a à faire à un robot tout mignon qui nous rappelle le monde et la sensibilité de Wall-e de Disney.

On se retrouve dans une ville, en Afrique du Sud où le taux de délinquance a chuté grace à une nouvelle police composée de robots.
Et puis, parmi tous ces robots, il y en a un, un mouton noir, qui manque cruellement de chance et qui ne ressort jamais indemne de ses interventions.
Un jour, il revient tellement amoché, qu'on décide de le destiner à la destruction.
Mais le créateur de ces robots, travaillant parallèlement sur un autre projet, décide de le garder afin de s'en servir comme cobaye.

C'est un film très bien rythmé, on rentre rapidement dans le vif du sujet, d'un monde futuriste mais pas si lointain, montrant déjà quelques limites du système.
Evidemment, on retrouve la caricature du geek en le personnage du créateur des robots, Deon, mais qui nous touche par sa sensibilité et ses robots sont ses petits bébés.
J'ai été surprise de découvrir Hugh Jackman dans la peau du méchant, c'est vrai que pour moi c'est et ça sera toujours Wolverine :D
Et puis, il y a Chappie, ce robot vraiment attachant, qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive.
On éprouve de la peine, de la tristesse pour lui, lui qui fait face à ce monde qui peut être tellement cruel et qu'il ne connait pas.


Ce film nous confronte aux travers de la nature humaine, sa soif de pouvoir et d'argent et les dérives que peut amener la technologie utilisée à mauvais escient.
Ce robot est vraiment très touchant, attachant, et il nous happe par sa sensibilité.
A travers lui et ce qu'il vit, on se pose pas mal de questions.


Car au premier abord, ce film peut paraître très simpliste, O.K., il s'agit d'un robot qui bénéficie d'une Intelligence artificielle. On en a vu d'autres des films du genre. Mais celui là, nous fait réfléchir sur les limites de la conscience, qu'est ce que c'est concrétement? Peut-on la quantifier? La sauvegarder comme de simples données? Mais qu'est ce qui définit vraiment la conscience?

En bref, pas mal de questions métaphysiques, où finalement on se pose la question de savoir si un jour les robots pourront réfléchir comme un être humain?
Une très bonne découvert qu'est ce film et je le recommande sans modération !
Par gwend26 le 2018-02-22 10:47:31 Editer
Chappie est un robot attachant, l'histoire qui l'entoure permet de bien le mettre en valeur & peu donner un aperçu sur un futur probable nous concernant.
Par OceaneR le 2017-09-07 19:15:09 Editer
Chappie est vraiment un robot adorable, et, comme le laisse présager le titre, toute l'histoire tourne autour de lui. Je me suis rapidement attaché à ce "robot-enfant".
Grâce à lui, on passe un bon moment devant ce film. Mais sinon, le film ne m'a pas tant séduite.
Par LynnRenier le 2017-03-24 09:01:51 Editer
Un film qui m'a vraiment surprise, et dans le bon sans. Je ne m'attendais pas à accrocher autant. Chappie est un robot au caractère affirmé et si attachant.

Le thème de l'intelligence artificielle a été maintes et maintes fois reprises. De ce point de vue, guère d'originalité. Mais c'est l'humour et la combinaison d'émotions que l'on ressent en regardant ce film qui lui donne son petit charme.
Par MarjorieCDeeb le 2016-12-21 01:44:54 Editer
Ce film m'a fait ressentir plusieurs émotions ; la colère, la tristesse... Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais en tout cas, ce qui est sur, c'est que j'ai beaucoup apprécié ! Vraiment, je n'ai pas d'autres mots... j'ai vraiment aimé.
Par sylvains7 le 2016-09-02 22:33:35 Editer
On assiste à un mélange de plusieurs films, "Robocop" bien-sur, mais aussi"Short circuit", "ai"...La nouveauté et l'inédit ne sont donc pas de la partie. Et même si les scènes d'action jalonnent très souvent le film, le spectateur trouve le temps long et risque à tout moment de sombrer dans l'ennui.
Par aliciadeco le 2016-03-13 16:05:12 Editer
Franchement ce film j'en attendais énormément et j'ai été profondément déçue, mais vraiment, Chappie je l'ai adoré mais sinon ...
Par Black32 le 2016-03-08 21:49:28 Editer
Un film vraiment bon visuellement et avec beaucoup de sentiments, j'ai bien aimé. Ce réalisateur fait de très bon films sur les robots avec notamment District 9 et Elysium
Par lois21 le 2015-10-27 17:26:44 Editer
Encore un super film venant de ce réalisateur (qui a fait également Elysium). J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce film, qui, bon, est pas très original dans le sens où c'est encore le scientifique qui va révolutionner/améliorer le robot. Mais bon je pardonne ce défaut parce que Chappie il est super, j'avoue que j'ai souris quand il parlait, je le trouvais trop chou !
Et j'avoue que ça m'a fait bizarre de voir Hugh Jackman dans la peau du "méchant" mais contrairement à ce que j'avais compris avec la bande annonce tout ça, je croyais qu'il serait plus présent mais c'est pas plus mal comme ça.
J'ai quand même un impression de fin qui se termine "en queue de poisson", on sait pas vraiment ce qu'ils vont faire après la dernière scène mais c'est pas gênant non plus.
Un très bon film !