Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Philippe de Plessis-Bellières meurt à la guerre. Sa veuve, Angélique, se retire sur ses terres, mais Louis XIV l'appelle à la cour et lui confie la mission de séduire Bachtiary-Bey, ambassadeur de Perse, afin d'obtenir la signature d'un traité avec la France.
Un troisième volet riche en rebondissement et en péripéties pour la pauvre Angélique à la cour du roi soleil.
Entre intrigues de cour, romance orientale et française, déchéance et retour en grâce, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer tellement c'est bien écrit. L'Histoire dans l'histoire passe très bien, on est immergé dans cette époque avec plaisir.
Même si je garde une préférence pour le premier, ce troisième volet est le plus riche et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la vie d'Angélique avec ce retour inattendu.
Le réalisateur offre toujours une réalisation efficace et haut en couleur. Les scénaristes nous offre toujours autant de rebondissements. Même côté romance, c'est plutôt instructif au niveau de l'histoire. On rentre ici a la cour du Roi Soleil et on a nos entrées au château de Versailles. Les acteurs sont excellents, bien sure Michele Mercier, Jean Rochefort en tête. Un film historique romanesque a découvrir on a redécouvrir sans déplaisir.
Intéressant de voir une autre facette du Roi. Le rebondissement sur De Peyrac apporte beaucoup à ce volet. Dommage qu'on ne sache pas grand chose de sa vie avec le marquis Plessis de Belliere mais ce n'est pas gênant dans le film. L'intrigue poison/complot est rondement menée. Je me répète, mais excellente réalisation et interprétation.
Pour moi, ce film a été largement à la hauteur du premier, si ce n'est même meilleur ! Angélique n'en finit pas de m'enchanter, et je trouve les intrigues de plus en plus intéressantes et poussées.
On s'éloigne beaucoup du roman, puisque toute la première partie est coupée. Le film commence par la mort de Phillipe. J'ai bien aimé ce film, mais l'intrigue est pauvre comparée aux deux premiers volets. On reste centré sur l'ambassadeur perse.
Synopsis
Philippe de Plessis-Bellières meurt à la guerre. Sa veuve, Angélique, se retire sur ses terres, mais Louis XIV l'appelle à la cour et lui confie la mission de séduire Bachtiary-Bey, ambassadeur de Perse, afin d'obtenir la signature d'un traité avec la France.
Afficher en entier