Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.6
Images 7.9
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7.1
Acteurs 8.1
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 16 21 ans
Liste d'Or 80 21 ans
Liste d'argent 70 22 ans
Liste de bronze 54 21 ans
J'ai vu aussi 67 22 ans
Mes envies 19 21 ans
Je n'ai pas apprécié 7 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 16 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

True Grit

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américaine

Budget : 38 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bloodymarie le 19-12-2013
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Le-Liseur-fou le 24-12-2013
Mattie Ross : Pourquoi ils sont allés le pendre si haut ?
Rooster Cogburn : Je sais pas. Peut-être qu'ils pensaient que ça le ferait encore plus mourir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par _-clarisse-_ le 2018-02-02 21:53:20 Editer
Film vu en vostfr, pendant un cour d'anglais.
Et je n'ai pas du tout aimé. Pour commencer, c'est clairement du réchauffé. Un western sur une base d'une vielle vengeance de famille, fin du XVIIIIième siècle.
Et puis, les acteurs. Pour moi, ils jouaient très mal. Surtout la fille. Ce n'est pas forcément la faute des acteurs mais plutôt des personnages dans le film. Le rôle que joue la fille est beaucoup trop stéréotypé et caricaturé. Elle répète à qui veut bien l'entendre qu'elle est issue d'une bonne famille, possédant des terres, avec un bon avocat, ect... et qu'elle cherche toujours la merde partout et qu'y lui arrive que des ennui (et elle les cherche !! )... Qui dit westerns, dit forcément combat à l'arme à feu. Et les gars tirent tranquillement 36000 coups de feu mais pas un touche la cible. Et puis le héros arrive, dégaine son arme, tire une fois, c'est la balle meurtrière. Et si une personne est touchée, il faut qu'elle ait 72000000 balles dans son corps, qu'elle tu son adversaire, qu'elle sauve la petite fille et court pour retrouver son cheval avant d'enfin mourir.
Autre chose qui passe moyen, cette fois il s'agit d'un passage qui passe mal :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au milieu du film, les "héros" vont dans un espèce de champs (ou après il y aura des ennemis). Le gars qui accompagne la fille dit et redit et reredit : "Attention il y a un très gros trous, creusé a même le sol, tu pourrais tomber dedans, et dans ce trou, il y a des serpents, des serpents vénimeux, s'ils te mordent, tu meurs." Et puis les ennemis arrivent, ect, la fille comme par hasard se retrouve à un duel contre le chef, plusieurs mettre derrière elle se trouve le trou, elle tire, sa balle touche son adversaire qui lui tire aussi juste avant de mourir mais ne touche pas la fille, qui elle avec la force de son coups de feu, et projetée, COMME PAR HASARD, vers le trou jusqu'à tomber, COMME PAR HASARD, dans le trou avec le serpent venimeux !!! SERIEUSEMENT ??! A un moment les gars, faut arrêter un peu...

Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais j'espère que mon avis négatif sera constructif pour vous, même pour ceux qui l'ont aimé. Bon visionnage !
Par razzeur le 2015-07-17 03:13:18 Editer
razzeur Or
Bien bien cool, comme western, pas trop innovant mais un bon décalage, des acteurs qui savent ce qu'ils font, mais reste encore la fille qui me bloque un peu, mais peut-être est-ce du au fait que je l'ai vu en VF. Cela reste en tout point un très bon film qui n'abuse pas de l'humour, mais qui sait l'utiliser à bon escient, dira-t-on.
Par Merytamon le 2015-06-15 13:16:42 Editer
Un western dans la plus pure tradition comme je les aime même si d'habitude je ne suis pas trop fan des films des frères Coen mais la ils ont fait fort. Une adaptation cinématographique qui tient la route, un scénario solide et sans temps morts, (d'ailleurs ça me donne envie de lire le livre), des acteurs géniaux tel que Matt Damon, Jeff Bridges ou encore Josh Brolin mais la star véritable du film est bel et bien Hailee Stainfeld qui porte le film a elle seule sur son dos, j'aime beaucoup son personnage une gamine qui n'a pas froid aux yeux et qui a du caractère malgré son jeune age qui tout ce qu'elle demande c'est de pouvoir venger la mort de son père, cause on ne peu plus charitable on aurait tous fait la même chose a sa place. Bref ! un western a voir et a revoir sans modération aucune !
Par Eparm12 le 2015-02-08 11:34:07 Editer
Résolvons cette équation d'une simplicité effarante.
J'adore le cinéma des Frères Coen.
J'adore les westerns.
Frères Coen + western = petit moment de bonheur passé devant ce très bon film.

"Les Frères Coen ressuscitent le mythe du western." Avec un sigle aussi vendeur inscrit sur la boite du DVD, il me tardait de le voir et c'est enfin chose faite. Qui dit western dit souvent vengeance par tous les moyens (je pense notamment aux duels de flingues) et règlements de compte. De ce côté-là, j'ai été servie. Cette histoire que nous présentent les Frères Coen est pour le moins originale, car il s'agit de celle d'une gamine de 14 ans qui va vouloir se venger en tuant l'assassin de son père.

Les acteurs sont hallucinants et nous proposent une galerie de personnages délicieusement haut perchés : entre Jeff Bridges qui joue un ivrogne fini du côté de la loi et Matt Damon métamorphosé en Ranger du Texas, il y avait de quoi faire! Mais celle qui m'a impressionnée est Hailee Steinfeld. Le rôle de Mattie lui va comme un gant. Au début du film, je la trouvais détestable mais je me suis surprise à l'apprécier au fur et à mesure que le scénario se déroulait. Les acteurs secondaires sont très bons eux aussi : Josh Brolin est très drôle, il a vraiment une tronche atypique du grand méchant.

Au final, c'est très bien joué, très bien filmé, les images sont splendides, les paysages magnifiques et nous sommes alors transportés par cette histoire et les multiples trouvailles qui parsèment l'intrigue. Sans oublier l'humour distillé dans les dialogues, qui m'auront fait éclater de rire à plusieurs reprises. Bref, le tout est jouissif et très plaisant à découvrir. Je conseille absolument ce western aux amateurs du genre.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:15:21 Editer
Les frères Coen, j'ai jamais bien compris leur succès phénoménal en France. Parce qu'il faut le dire, la France adore les frères Coen. Peut être est ce cet humour disséminé un peu partout, ces personnages décalés, ces histoires un peu loufdingues… Dans True Grit on a un peu tout ça (à part l'histoire loufdingue). D'abord dans True Grit y'a Hailee Steinfield. À elle seule, elle porte le film et elle arrive à tenir tête à Jeff Bridges dans un rôle qui lui va tellement bien que ça en est louche. À côté de ça, on a un Matt Damon avec un peu un rôle qui sert presque à rien (bien que foutre un Texas ranger dans un western c'est toujours marrant), et Josh Brolin et sa tête de Goonies joue au méchant. L'histoire est elle assez banale au final, le seul truc de bien c'est que ça permet de voir un western au ciné (ce qui devient rare ces derniers temps).
Par Cellophane le 2014-08-05 10:45:42 Editer
Bon.
C'est un western tout ce qu'il y a de plus classique - puisqu'adapté d'un vieux livre du genre.
Du coup, c'est très bien filmé, c'est très bien joué, il y a de beaux décors, de belles images, des sacrés tronches de western...
Mais ça reste un western comme un autre, sans grande originalité (surtout par rapport à ce dont sont capables les frères Coen...)
Par Fabior le 2014-08-01 13:26:55 Editer
L'adaptation d'un roman au cinéma est toujours un risque ainsi que le remake mais nous avons les frères Coen qui s'attaque cette fois au western et qui le réussisse.
Par Atharamis le 2014-03-22 02:38:45 Editer
J'ai moins aimé ce western moderne par rapport aux autres westerns que j'ai vu comme "3h10 Yuma". Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose. Malgré tout l'ensemble était vraiment bien. Par contre j'ai moins accroché avec le caractère des personnages.
Par uniore le 2014-02-27 21:53:28 Editer
Un western que j'ai adoré (et que j'adore toujours) qui met en valeur trois superbes acteurs. Une touche d'émotions, avec tristesse et humour en même temps à mon goût! Je le conseille en particulier à ceux qui ne sont pas très très très sensibles.. :)
Par kiki_owen le 2014-01-30 14:51:14 Editer
Trois personnages trois acteurs d'enfer, un scénario de folie et une touche comique: un superbe film des frères Coen.