Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.9
Scénario 8.2
Images 7.7
Emotions 7.7
Suspense 8.2
Musique 7.6
Acteurs 7.8
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 19 ans
Liste d'Or 43 18 ans
Liste d'argent 32 19 ans
Liste de bronze 28 19 ans
J'ai vu aussi 21 19 ans
Mes envies 19 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 10 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Nouveaux Sauvages

Date de sortie

France : 14 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Argentin, Espagnol

Budget : -
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mayoune le 16-11-2014
Un commandant d’avion bizarre, une cuisinière peu commode et plutôt expéditive, deux automobilistes ayant oublié leur courtoisie, un expert en explosif pris dans les méandres de l’administration, un père prêt à tout pour éviter la prison à son fils, une mariée en furie… Une comédie noire jubilatoire où se mêlent amour, duperies, vengeances et pulsions sauvages dans une succession d’événements improbables et débridés.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cams0712 le 05-02-2015
-Qu'est-ce qu'on fait?! Son fils mange avec lui!
-On rajoute du poison?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-01-15 16:41:24 Editer
Une comédie noir de qualité supérieur, excellemment foutu, chaque court qui compose le film est très bon.

Alors pourquoi seulement bronze? Parce que frustration. Frustration, parce que la bande annonce était beaucoup trop bien, et qu'en plus elle spoil tout le film.
J'ai rarement été autant emballé par une BA, et je m'attendais vraiment au "pétage de câble jouissif" promis. Au lieu de ça, le film est presque oppressant. Enfin il est même complètement oppressant. Et c'est une qualité, mais je m'attendais pas a ça.

Ceci dit je conseil, c'est un bijou dans son genre. Et le pétage de câble du dernier segment, pour le coup, est vraiment énorme.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:28:02 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/01/chronique-cine-les-nouveaux-sauvages-de.html

Pedro Almodovar a une réputation de produire des films quelques peu décalés mais toujours d'excellente qualité.
Ce film n'a pas échappé à la règle ! C'est tout simplement drôle, poilant, hilarant, décalé mais surtout teinté d'humour noir !

Ce film est construit sur la base de plusieurs anecdotes, avec des personnages différents. Ces anecdotes n'ont aucun lien entre elles.
On retrouve des personnages qui font face à des situations qui leur causent des injustices. Que faire face à ses injustices? D'aucuns diraient qu'il faut relativiser, penser et passer à autre chose. Mais pas eux!
Ils ne sont pas là pour se laisser faire et on sent qu'ils ont tellement accumulé de problèmes, d'injustice, etc, qu'ils sont prêts à dépasser les limites, car trop c'est trop !

Comme la bande-annonce le décrit si bien, les personnages passent par plusieurs phases.
Il y a d'abord la mise en place du contexte de la situation dans lequel chaque personnage principal de chaque anecdote se trouve. Puis, il y a l'injustice qui est créée ou le souvenir d'une injustice. Ensuite, la tension se fait sentir. Et enfin, les personnages passent à l'acte.
Ce qui fait que ce film est un peu insaisissable, c'est que le dénouement de chaque anecdote est imprévisible, tout simplement par ce que le comportement des personnages est imprévisible.
Jusqu'au bout, on pense, on a limite espoir en un dénouement politiquement correct et sans dégâts.
Ces anecdotes ont toute en commun le fait qu'on part d'une situation simple qui dérape de façon incontrôlable.
Les situations se passent toujours en huis clos, les personnages sont donc confinés et n'ont limite pas vraiment d'échappatoire. Et on les surprend à toujours faire le mauvais choix... Le but étant pour chaque personnage d'obtenir sa vengeance face à l'injustice qu'il a subie.
Les injustices sont diverses et variées. Mais on en vient à se poser la question : mais qu'aurait-on fait à leur place? Car c'est vrai que pour certaines injustices, on éprouve de l'empathie pour les personnages et on pourrait même les encourager dans leur choix !
En bref, un film qui détonne, qui sort de l'ordinaire, qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus et surtout qui laisse un très bon souvenir !
Par Lili-Prune le 2016-10-13 20:15:35 Editer
Outch, j'ai dû me forcer à le regarder jusqu'à la fin ! Non que le film soit mauvais, bien au contraire, il est rudement bon, une vraie claque. Ces situations explosives, on les imagine si bien se produire dans la vie réelle...

Mais justement, ce film illustre ce qui me révulse et me terrifie le plus chez les humains : leur faculté à recourir à la violence et tout écraser sur leur passage lorsqu'ils y sont poussés. C'est suffisamment douloureux à supporter dans la vie de tous les jours pour que ce film représente une vraie distraction pour moi.

Donc "hilarant"... certainement, si vous avez un humour un peu douteux. Percutant, certainement.
Par Cellophane le 2016-08-31 14:20:12 Editer
Cellophane Or
C’est très bon ! On peut juste regretter le manque de liant entre les histoires, c’est VRAIMENT un film à sketches, un assemblage de courts métrages et j’aurais adoré un fil conducteur, quelqu'un qui fait des recherches sur le pétage de plomb, un concours où chacun se raconte une anecdote… Mais hormis cela, les histoires m’ont toutes convaincu ou quasi ( à une près) ! L’avion, c’est cynique et drôle ; la cuisinière qui retrouve le mafieux responsable du suicide de son père, il manque une vraie conclusion ; les deux types en voiture, c’est noir et très bon ; le riche qui veut sauver son fils de l’accident qu’il a causé, c’est tellement crédible… ; l’expert en explosif dont la voiture finit à la fourrière, c’est trop ça, j’étais à fond avec ce type !; le mariage qui part en vrille, c’est cruel mais superbe, jusqu’à la fin que j’ai trouvée parfaite. En bref, j’ai totalement adhérer à l’esprit noir mêlé de légèreté de ce film très réussi.
Par Merytamon le 2015-12-29 16:27:04 Editer
Merytamon Or
"Les Nouveaux Sauvages" produit entre autres par le célèbre Pedro Almodovar est un film orignal au format intéressant qui change de l'ordinaire. Six courts métrages tous plus surprenants les uns que les autres sur des histoires de vengeance et de pétages de plomb. Par contre je n'irais pas jusqu’à dire que c'est désopilant quand même, certes certaines scènes ou répliques prêtent à sourire mais rien de plus. Ceci dit ça reste réellement intéressant et surprenant, de plus les acteurs ne sont pas forcément connus mais s'en sortent vraiment bien et les décors et les lieux permettent une bonne mise en scène.
Bref ! Je vous le conseille sincèrement pour un film pas comme les autres.
Par Marussya le 2015-11-02 00:04:41 Editer
Marussya Or
Une série de courts métrages excellents, avec des scénarios aussi hilarants que plausibles...
Par Lyrra le 2015-07-23 14:24:16 Editer
Lyrra Or
Un film vraiment renversant, j'ai beaucoup aimé la diversité des scènes présentées. Les acteurs sont très bons.
Par Ellesmerabook le 2015-06-02 18:18:19 Editer
Ellesmerabook Or
Un film très drôle où il ne faut pas chercher à comprendre où à trouver des liens entres les différentes histoires. Personnellement j'ai adoré mais je crois qu'avec ce film c'est tout ou rien, soit on adore soit on déteste.
Je l'ai vu en version originale (espagnol) et c'est encore mieux!
Par Amaranth le 2015-04-23 19:15:13 Editer
Différents sketchs avec un sujet central : le pétage de plomb. Certains sont très drôles (celui des voitures en tête, l'avion, le mariage) et d'autres un peu moins. C'est complètement allumé et ça fait du bien.
Par Holly-Short le 2015-01-18 18:48:59 Editer
2015 n'a pas vraiment bien commencé, mais ce film va vite remédier à ça! Je lui ferai les mêmes éloges qu'au film "Les combattants", de très bons acteurs, un scénario parfait, beaucoup d'humour, et surtout très original. N'importe qui est touché par ce film, en passant par le cinéphile aguerri, le prolétaire de base (désolée...), et même le français moyen, car en plus d'être drôle à en crever, les images sont soignées et la dénonciation présente, juste cachée au premier regard. Je comprends mieux pourquoi ce film à fait rire tout Cannes.
Par PowLeen le 2015-01-17 16:06:18 Editer
PowLeen Or
J'ai vraiment beaucoup apprécié le film! je n'avais vu que l'affiche et lu une interview du réalisateur... Mais je ne m'attendais pas à ça, j'ai été tellement surprise!
Je suis passée d'une émotion à l'autre: l'angoisse, le rire... Vraiment, je suis d'accord, c'est un bijou du genre! La scène d'ouverture est géniale et le final du film est tellement inattendu!
Vraiment superbe!