Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 11-10 ajouté par Dirlo26 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.6
Scénario 5.6
Images 7
Emotions 5.9
Suspense 4.3
Musique 5.7
Acteurs 7.3
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Snow Therapy

Date de sortie

France : 28 Janvier 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : suédois, danois, français, norvégien

Budget : -
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mayoune le 16-11-2014
En vacances dans les Alpes, une famille suédoise est confrontée à un danger qui provoque une réaction inattendue du père. Il y a finalement plus de peur que de mal, mais désormais l’équilibre familial est profondément ébranlé et le père aura bien des difficultés à reprendre sa place. Une réflexion grinçante sur la famille moderne qui prend la forme d’un étrange conte fantastique.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par ayoub le 2019-05-19 13:43:50 Editer
Un film qui questionne sur le rôle de la femme et de l'homme au sein du couple et de la famille.
Par sylvains7 le 2016-05-17 23:30:23 Editer
Une idée de scénario enthousiasmant pour un film qui l'est moins...Un gros manque évident de rythme, des scènes qui se répètent, un thème musical utilisé à outrance, tout ça finit par gâcher le visionnage du film. Reste une belle photographie et les paysages enneigés des Alpes françaises.
Par Kyriaan le 2015-10-27 12:56:15 Editer
Je n'ai pas trouvé ce film très convaincant. Il commence bien avec une avalanche, on se dit que ce sera un film centré sur la psychologie des personnages mais au final alors que ça aurait pu faire une intrigue très intéressante j'ai l'impression que le réalisateur n'a exploité qu'une partie sans intérêt. Il y avait plein de pistes (pas fait exprès pour le jeu de mots...) intéressantes et il a choisi de prendre la moins intéressante, la "plus simple". Oui je trouve que c'est simple au final de rendre la mère à moitié folle et de faire du père quelqu'un de perdu. C'est du déjà vu. C'est assez frustrant.

Au niveau de l'histoire c'est très long, il ne se passe rien et je me suis endormie deux fois devant le film. Et puis les personnages ne sont pas très intéressants. J'ai détesté le personnage de la mère, insupportable qui met sans cesse son mari dans l’embarras. Certes, je comprend que l'avalanche soit quelque chose de traumatisant mais faut pas exagérer. Le père est déjà plus supportable mais n'a pas de personnalité.

J'ai détesté les moments où ils sont en train de skier et qui durent éternellement, qui ne font pas avancer l'intrigue, qui sont là juste pour combler les vides de la trame du film. Franchement dans ces cas là un court-métrage aurait été plus appréciable.

Est-ce que j'ai aimé quelque chose dans tout ça? Oui la prestation des acteurs. Notamment les deux enfants qui sont excellents et puis l'actrice qui interprète la mère est parfaite dans son rôle (ce qui n'est pas facile vu que ce personnage est extrêmement antipathique) et l'acteur qui fait le père est bien aussi. Les seconds rôles sont convaincants donc ça fait plaisir et c'est agréable à regarder.

Vous allez me dire que je chipote mais j'ai noté quelques incohérences dont une énorme qu'il fallait que je mentionne ici. Le passage le moins réaliste du film est à la fin lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils sont contraints de descendre du bus et de continuer à pied il n'y a aucune voiture. Personnellement je vais chaque année skier à cet endroit dans les Alpes et lorsqu'on redescend de la montagne il y a si ce n'est un embouteillage pas mal de voitures dans les deux sens.
Donc bref c'est n'importe quoi ce passage et ça m'a fait rire. D'ailleurs en parlant de rire : il y a des passages qui ne sont pas censés faire rire et pourtant qui mettent mal à l'aise de telle sorte qu'on est obligé de rire de façon nerveuse.

Conclusion : je n'ai aimé ni le scénario lent, ennuyeux et sans réel intérêt (à part le début qui semble prometteur) ni les personnages insupportables et antipathiques pour certains. En bref je n'ai rien aimé sauf les acteurs tous très bons.