Films
45 740
Membres
22 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Inferno



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-06-12T15:14:52+02:00
Diamant

Un bon film avec Tom Hanks, que demander de plus? J'ai adoré même si je m'attendais à ce qu'il allait se passer. Mais bon, le jeu d'acteur de Tom Hanks me laisse toujours bouche-bée, il me suffit à adorer tous ses films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-24T09:33:48+01:00
Vu aussi

Encore un film superbement tourné. Le suspense est là pour partie, puisque comme Robert Langdon, on découvre avec lui ce que sa mémoire a oublié. Le jeu d'acteur est impeccable. Bien que ma préférence reste pour Anges & Démons, ce troisième opus des aventures de Robert Langdon ne démérite pas.

Mais il est toutefois critiquable: j'aurai aimé que l'enfer de Dante soit un peu plus exploité. Les références historiques, symboliques et ésotériques dont on avait pris l'habitude dans les deux précédents manquent cruellement ici. Et l'intrigue manque de fond. Autrement, ça se tient sans nous emballer plus que ça. Dommage. Je m'attendais effectivement à mieux au vue de la réussite des deux opus précédents. Alors, je ne peux cacher une certaine déception.

A quand le suivant sur nos écrans?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lost-library 2017-05-28T22:36:31+02:00
Vu aussi

Un petit peu déçue par le film. Bien qu'il ne soit pas mauvais, il n'est pas la hauteur d'Anges et Démons. On retrouve Robert Langdon mais le jeu de piste dans Florence ne vaut pas celui de Rome. Beaucoup moins de références historiques ou symboliques, je trouve, ce qui faisait le charme des autres.

Comme je n'ai pas lu le livre je ne peux pas comparer la cohérence de l'histoire.

L'intrigue reste un peu prévisible avec la trahison de Sienne Brooks. Par contre le thème abordé reste crédible. Que ferons-nous si un virus était lâché de la même façon ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2016-11-14T12:33:33+01:00
Or

Un peu mitigé par rapport à cette adaptation, même si le film en lui-même est bien tourné et bien interprété.

Il y a un peu trop d'action et moins de "casse-tête" que dans les films précédents, je trouve que les personnages sont plus en cavale qu'autre chose, et l'action est trop centrée sur ça...

Cela dit, le personnage de Robert Langdon est toujours fidèle à lui-même, et le coup de ses visions et explications sont très fidèles au livre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille83500 2016-11-15T09:18:41+01:00
Vu aussi

J'avais beaucoup aimé le livre et bien que le film ait fait l'impasse sur quelques scènes qui me semblaient importantes, j'ai passé un très bon moment à le regarder! Les images étaient très impressionnantes, et vers le milieu du film, j'étais vraiment prise par l'action et la course contre la montre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-03-31T17:58:25+02:00
Vu aussi

L'adaptation complètement ratée d'un roman pas terrible. On enlève de l'oeuvre littéraire ce qui semble le plus interessant, Dante et le décryptage de son travail, pour ne garder que l'action, toujours un gros bémol dans les romans de Brown. Naturellement, le résultat ne vaut rien et ne donne pas envie de poursuivre l'aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:53:40+01:00
Argent

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/11/chronique-cinema-inferno-de-ron-howard.html

Je suis une fan inconditionnelle du film Da Vinci Code, j'ai beaucoup moins aimé la suite qui est Anges et démons. Cependant, le film est Inferno étant la suite encore des aventures de Robert Langdon je me devais d'aller voir ce film. C'est un thriller que j'ai trouvé assez c'est bon, mais il faut être honnête, mon préféré reste quand même Da Vinci Code. Ce film traite d'une réalité qui est vrai, mais dont les décisions un petit peu extrémistes font très peur. C'est une histoire intéressante qui mêle à la fois culture, médecine et technologies. C'est un film que j'ai trouvé pas assez abouti, parce que là c'est clairement de la course poursuite tout le long.

Il est vrai qu'il y a un compte à rebours, mais du coup tout ce qui est culturel est laissé un petit peu de côté au détriment de beaucoup d'actions. Le rythme est effréné, on est tout de suite dans le feu de l'action, les énigmes s'enchaînent mais leur développement et leur résolution sont bâclés. Il y a des rebondissements inattendus, il est vrai que le film en est truffé, mais je pense que les héros s'en sortent trop facilement et c'est dommage.

En bref, j'ai aimé retrouver Robert Langdon dans cette suite de la saga, cependant je pense que ce film a été un petit peu bâclé notamment dans la résolution des énigmes et c'est dommage parce que c'est ce côté là que j'appréciais beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2017-11-24T16:13:44+01:00
Or

Le film Inferno suit avec beaucoup de précision la trame du livre, ce qui est un réel plaisir. Malheureusement le twist de fin a été complètement changé à l'écran, et c'est justement la partie qui faisait la beauté et la surprise du livre. Énormément déçu de ce choix incompréhensible, le film en reste tout de même excellent avec de très beaux visuels et un Tom Hanks toujours au top!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyB 2017-10-03T23:48:23+02:00
Argent

Film plutôt bien réaliser avec beaucoup de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayDavis 2017-10-23T13:34:27+02:00
Vu aussi

Un film qui n'est pas à la hauteur du roman bien qu'il soit presque totalement fidèle. Tom Hanks est toujours aussi bon, le film est plutôt bien réalisé mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Seule ma connaissance du livre m'a aidé à suivre le fil de l'intrigue. On passe à côté de trop d'éléments concernant la problématique du film: la surpopulation en contrepartie d'un peu d'actions. Le film ne soulève aucun questionnement, aucune réflexion contrairement au livre ce qui est dommage. Le travail est superflu. En même temps, il est difficile de mettre ça en oeuvre et ce n'est pas mauvais non plus. C'est la fin qui m'a réellement déçue puisqu'elle est différente du livre et annule tout l'intérêt du final, c'est plat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode