Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Psycho-Pass - Film



Description ajoutée par Laure17 2014-12-01T21:23:41+01:00

Synopsis

Four years after the death of Shogo Makishima and the disappearance of Shinya Kōgami, the Japanese government begins to export the "Sibyl System" technology to other countries, spreading it throughout the world. A state in the midst of a civil war, SEAUn (the South East Asia Union, pronounced "shian"), brings in the Sibyl System as an experiment, and the coastal town of Shambala Float achieves temporary peace and safety. But then terrorists from SEAUn appear in Japan, slipping through the Sibyl System and attacking from within, drawing Akane Tsunemori and her team to Shambala Float to investigate.

---------

Traduction personnelle:

Quatre ans après la mort de Shogo Makishima et la disparition de Shinya Kôgami, le gouvernement japonais commence a exporter la technologie du "Système Sibyl" dans d'autres pays, le rependant à travers le monde. Un état en pleine guerre civile, le SEAUn (South East Asia union, qui se prononce "shian") adopte le Système Sibyl en tant qu'expérience, et la ville côtière de Shambala Float parvient à obtenir la paix et une sécurité temporelle. Mais des terroristes de SEAUn apparaissent au Japon, passant en travers du Système Sybil. Ils attaquent directement au sein du système, ce qui amène Akane Tsunemori et son équipe à Shambala Float pour enquêter.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 50 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Laure17 2015-05-01T17:12:12+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par touta363 2020-04-22T09:29:30+02:00
Or

J'ai adoré ce film bien qu'il ne soit pas dans le même registre que les deux saisons. Le monde hors du système Sybil montre bien que ce dernier, bien que détestable, est indispensable. Une énorme mention coup de coeur pour Kogami, sans aucun doute le personnage charismatique par excellence avec une modestie qui lui fait honneur et une héroïne digne d'elle-même.

J'aurais vraiment voulu une suite même si j'ai l'impression au vu de la série de film Sinners of System et du trailer de la saison 3 que c'étaient les dernières apparitions d'Akane et je trouve ça vraiment dommage pour un personnage aussi riche et attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masolita 2016-05-09T21:28:24+02:00
Or

Attention, commentaire à ne pas lire si vous n'avez pas visionnés les deux saisons de Psycho Pass ainsi que le film. Je vous aurais prévenus.

Après avoir visionnée les deux saisons de Psycho Pass en deux jours, il était impensable pour moi de ne pas aller regarder tout de suite après le film (que j'ai heureusement trouvé très vite, je crois que j'aurais fais une crise si non). Alors que dire.. je n'ai pas de critiques entièrement négatives mais j'ai eu quelques déceptions. Tout d'abord, j'ai trouvée ça dommage que la relation entre Akane et Kogami n'ait pas été plus exploitée. Je sais que l'anime n'est pas censé contenir de la romance mais je dois dire que j'aurais appréciée un rapprochement plus amoureux ou même juste physique entre les deux personnages. Mais en même temps, j'apprécie le fait que leur relation soit justement platonique et pas autre chose.. je sais c'est bizarre. Enfin bref. Pour ce qui est de la fuite de Kogami à la fin du film (grâce à l'aide de Ginoza qui ne le tue/paralyse pas), là encore je trouve ça dommage qu'il disparaisse sans chercher à parler à Akane une dernière fois. J'aurais bien aimée voir après le générique un genre "5 ans plus tard" où on l'aurait vu retrouver Akane ou je ne sais quoi.. Mais là encore, ça aurait brisé le côté "sérieux" (faute de mot plus juste) de l'anime. Pour finir, j'ai vraiment détestée Mika, que ce soit dans la saison deux ou dans le film. Cette fille prend souvent de haut Akane et c'est agaçant, surtout dans la mesure ou elle ne lui arrive pas à la cheville. Mais je ne débattrais pas sur son sujet plus longtemps.

Maintenant, les points positifs et ils sont nombreux. D'abord, le format qui est évidemment long puisque c'est un film. J'étais super heureuse de retrouver toute l'équipe de la Section 1 pendant presque deux heures, c'était un pur bonheur. Niveau images, rien à dire, les dessins sont magnifiques et égalent la perfection des deux saisons (enfin selon moi après chacun ses goûts). Ensuite, mention spéciale à Akane pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur tout du long, elle est pour moi le personnage d'anime idéal qu'on ne retrouve malheureusement pas assez souvent (ou du moins dans les animes que je regarde). Elle est réfléchie, intelligente, a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait prendre des décisions et ne rougit ou ne balbutie pas toutes les trois secondes quand elle fait fasse à un personnage masculin. En bref, je l'adore et je pense que je ne suis pas la seule. Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié durant le film même si les scènes en sa compagnie sont peu nombreuses : Ginoza, qui est définitivement mieux en tant d'exécuteur qu'en inspecteur. Il est bien plus "détendu" même si il reste très sérieux, cela le rend encore plus appréciable. Ensuite, la bande sonore complète parfaitement le film, je n'ai rien à redire la dessus, super travail. Par contre, autre point "négatif" que j'ai oublié, j'ai trouvée que le sujet de l'enquête était assez léger. Je dois dire que Makashima et Kamui m'ont beaucoup plus et j'aurais aimée retrouver un nouvel ennemi de taille voir même supérieur à eux pour faire fasse à la Sécurité Publique.

Pour finir, je dirais tout simplement que je trouve dommage qu'une troisième saison ne soit pas prévue. Il y a tellement de choses qui auraient pu être exploitées en profondeur et donner une saison finale saisissante, comme par exemple le fait que la population aurait pu découvrir le vrai visage de Sybil comme Akane et Mika, ou une Akane devenant une criminelle dormante suite à un quelconque événement etc.. Mais malgré tout, je reste satisfaite de comment s'est terminé le monde de Psycho Pass. Je peux affirmer sans mentir qu'il passe en tête de liste dans mes animes préférés ainsi que le film évidemment. En gros, je conseille à tout le monde de découvrir cette histoire extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-12-26T17:41:58+01:00
Bronze

Le film est loin d'être aussi bon que la série, j'espère que c'est une transition pour une saison 3.

Malgré tout, ça fait plaisir de retrouver des têtes connues ! Par contre pour ce qui est des nouveaux personnages, on sent bien qu'ils ne sont présents que pour le film mais question charisme/profondeur/développement de la personnalité, on a vu mieux. Le déroulement reste prévisible mais j'ai trouvé sympa le fait que l'action se passe en dehors du Japon. Visuellement, ils ont mis le paquet, j'ai aucun reproche là-dessus !

Et sinon j'ai vu dans un commentaire comme quoi c'est bizarre que les personnages passent d'une langue à l'autre, pourtant on voit au début qu'ils disposent tous d'une sorte de bracelet qui traduit tout... bref, pas d'incohérence pour moi de ce côté-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mai96 2015-09-25T15:29:59+02:00
Diamant

Depuis le temps que je voulais le voir !

Pas aussi bon que la premier saison, mais je le trouve à la hauteur de la deuxième (mon avis est eut-être un peu biaisé. Je n'ai pas particulièrement apprécié la deuxième saison).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2014-12-01T21:44:28+01:00
Or

Trop hâte de le voir, je suis fan de la série! Vivement le 9 janvier (et qu'il soit rapidement disponible sur le net...)!!!

Afficher en entier

Activité récente

Gaya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-17T08:15:34+01:00
Red12 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-20T17:41:00+01:00
Blacko225 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-26T05:11:32+02:00
Namarie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-17T20:24:30+01:00
Mios l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-06-13T08:26:44+02:00
shokola l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-21T20:50:44+02:00
Marieeloy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-16T22:08:53+01:00
touta363 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-22T09:26:10+02:00
Risa l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-02-27T14:29:22+01:00

Titres alternatifs

  • Gekijō-ban Psycho-Pass - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 50
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 9
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode