Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.6
Images 7.4
Emotions 8
Suspense 7.8
Musique 6.9
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 14 20 ans
Liste d'argent 21 20 ans
Liste de bronze 15 19 ans
J'ai vu aussi 19 19 ans
Mes envies 10 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 1
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Rêves d'or

Titres alternatifs

Espagnol : La Jaula de Oro

Date de sortie

France : 4 Décembre 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Mexicain, Espagnol

Budget : 2 500 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 19-12-2013
Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par dacotine le 2019-10-03 20:10:51 Editer
Waouh ! j'ai été ébranlée par cette histoire, pourtant bien réelle aujourd'hui. Ce trio mi amoureux mi amical évolue dans une sorte de road movie.
C'est une peinture réaliste de l'immigration avec ces horreurs, multiples, qui nous rappelle à quel point l'Homme est un loup pour l'Homme. Ces adolescents livrés à leurs rêves, courageux, résignés, objet de tout la haine des autres. C'est une histoire universelle, transposable aux migrants aux portes de l'Europe, aux portes de la France.
Un film humaniste peut-être un peu long notamment dans les voyages en train et les images de la nature sauvage de l'Amérique latine, et surtout ces quelques plans identiques de la neige qui tombe, qui revient comme un leitmotiv, mais un film nécessaire.
Par ayoub le 2018-10-23 12:40:48 Editer
Peu de dialogues, beaucoup d'émotions !

Je viens de le terminer et j'ai déjà envie de le revoir, ce film est réaliste en tout point j'avais l'impression de voyager avec ces gamins de partager leurs peines, leurs peurs et leurs joies. Chapeau au réalisateur.
Par Nat94 le 2017-10-07 16:01:27 Editer
Ce film a été pour moi comme la définition d'une grande claque. La façon dont le sujet est traité, avec tout juste ce qu'il faut d'espoir, et tout le reste de réalisme...
J'ai trouvé très percutante la façon comme "détachée" avec laquelle certains passages sont traités...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, le fait que celle que l'on considérait depuis le début comme "personnage principale" soit évincée aux trois quarts du film. Jusqu'à la fin, je m'attendais à ce qu'on la retrouve... mais non. Elle était là une minute, partie la suivante. Pareil avec la mort de l'indigène: c'était si rapide, sans émotion, que cela émeut.
Par sylvains7 le 2015-06-06 11:54:30 Editer
Adoptant le principe du documentaire et privilégiant l'improvisation, le film est très réaliste et donne l'impression d'assister en direct aux évènements, des plus touchants aux plus terribles. On trouve ici où là des bulles de légèreté qui rendent plus tragique les péripéties des personnages joués par des acteurs d'une grande sincérité et de naturel. Toutefois, la lenteur peut rebuter le spectateur.
Par Matou-miaou le 2014-04-04 17:00:03 Editer
Matou-miaou Or
La Jaula del Oro est un film dont on connait globalement les tenants et les aboutissements. Malgré cela, il parvient intelligemment à nous embarquer à travers ce voyage un peu fou de quatre jeunes qui croient en la possibilité d'une vie meilleure aux Etats-Unis. Il n'y a que peu de dialogue et on ne connait que peu de choses sur les jeunes (ont-ils une famille, quelles sont leurs motivation, qu'est-ce qu'ils pensent...) mais j'ai trouvé que cela servait plutôt le propos en oppressant un peu le spectateur et en le poussant à s'interroger par lui-même. Les jeunes acteurs sont brillants tant ils paraissent crédibles et les images sont très belles et fortes.

Il ne faut pas s'y tromper, Rêves d'or est un film triste et dur mais il parvient à nous emmener avec lui à travers le Mexique en compagnie de Juan, Samuel, Sara et Chauk.
Par Amelie116 le 2014-02-11 19:20:11 Editer
Vu en espagnol sous titré français, j'ai beaucoup apprécié. Alors certes, ce n'est pas le film le plus joyeux que j'ai vu; il y a très peu de dialogues. Mais tout passe par les gestes, les regards, les sous-entendus, et il a le mérite de raconter du vrai, des histoires qui se passent dans le monde d'aujourd'hui.