Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'engrenage de l'anorexie

Réalisateur



Description ajoutée par MD58 2014-12-07T19:47:40+01:00

Synopsis

Hannah une adolescente de 17 ans semble heureuse et même très épanouie, sauf qu'elle se sent un peu ronde. Elle a une famille aimante, une très grande amie, une passion pour la danse et elle doit même intégrer une grande université, dont elle rêvait. sa meilleure amie lui fait découvrir, pour rigoler, un site pro-anorexique "Thinspiration", fondé par ButterflyAna, "Ana" étant un code pour "Anorexie". Malheureusement, Hannah va en devenir addict, va en tomber malade et s'enfoncer de plus en plus dans un mal-être, lui faisant faire n'importe quoi. Cette ButterflyAna va la pousser à prendre le contrôle de sa faim, et va lui faire perdre de plus en plus de poids. Jusqu'au jour du drame, où Hannah va enfin réagir, et sortr de cet enfer.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emee-39 2017-08-09T21:16:00+02:00
Argent

Un film qui est représentatif de son titre : un engrenage. On assiste à la descente aux enfers d'Hannah dans l'anorexie. On traverse avec elle ses complexes qui ne font qu'augmenter, le retournement de cerveau de ButterflyAna... Une obsession pour la "perfection", à ses risques et périls.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-15T16:45:40+02:00
Vu aussi

Très touchant, un engrenage pas forcément compris par les proches. À voir car représentatif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariondlms 2016-01-07T17:03:23+01:00
Or

Vraiment touchant ce film, il nous fait vraiment ressentir tout un tas d'émotions. Bouleversant, et des films à ce sujet il n'y en a pas beaucoup. Chapeau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-01-07T13:38:59+01:00
Vu aussi

J'ai beaucoup aimé ce télé-film ! Une histoire très touchante et vachement intéressante ! Le scénario est très bon, je ne trouve aucun point négatif à ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2015-04-05T15:00:54+02:00
Argent

Quel film. C'est tellement difficile d'aborder ce genre de thématique sans montrer des images horribles de sacs d'os. Mais là je dois avouer que le réalisateur a réussi son pari. En effet, aucune image dans ce film m'a réellement choquée. Il relate ce qu'est l'anorexie mentale. Cette jeune fille qui n'avait aucun problème réel dans sa vie cherchait un moyen de se différencier et de se faire remarquer. Par l'intermédiaire d'un site web, elle va se laisser influencer par le culte de la maigreur. On voit très clairement sa descente aux enfers. Et dans cet enfer, le diable est le poids. Ce film est très bien fait et sensibilise très bien au problème de l'anorexie et sans choquer. Je vous le conseil.

Ce qu'on aime :La simplicité de la réalisation.

Ce qu'on aime pas : Cette thématique, mais grâce à elle, on a un bon film.

Je dois avouer que malgré tout j'aurais aimé voir de la maigreur, ce qui n'était pas le cas. Dans ce film, on voit de la minceur. Mais c'est un choix du réalisateur pour ne pas nous troubler.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Starving in Suburbia - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode