Films
46 195
Membres
23 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Siolka 2015-02-09T09:54:02+01:00

Waouh ! Un très beau film, très touchant, et avant tout humain. J'ai rarement vu un biopic aussi bien réalisé, le talentueux Eddie Redmayne a vraiment su saisir le rôle d'une manière irréprochable : la gestuelle, l'émotion, l'expression du visage, la démarche, le génie scientifique... Le tout sans jamaistomber dans un registre pathétique. On admire le personnage, mais sans pitié. Une très belle découverte.

J'ai également pu redécouvrir Felicity Jones. Un beau combat envisagé à deux, j'admire le courage de Jane face à ces épreuves : c'est vraiment une femme incroyable, qui a tenu jusqu'au bout pour soutenir celui qu'elle aime. Mais l'amour peut-il résister à la maladie ?Cela fait beaucoup réfléchir.

Peut-être que l'évolution de la maladie de Steven est un peu trop vue par "paliers" comme l'a dénoncé une autre internaute, mais c'est difficile de retracer une cinquante ans de vie en même pas deux heures, je pense que les réalisateurs ont du faire des concessions. La première partie du film à Cambridge fait vraiment rêver, j'ai trouvé le monde des sciences absolument passionnant. La deuxième partie s'étend un peu plus, et se concentre sur la vie familiale de cet homme, avec l'arrivée du fameux Jonathan. La fin est belle, sur une note d'espoir qui nous fait quitter la salle non pas tristes, mais émus. Et qui fait relativiser.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Siolka

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode