Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-une-merveilleuse.html

C'est un merveilleux film, à la fois sur l'amour et sur la science. Il s'agit d'un biopic sur la vie de Stephen Hawking, imminent scientifique de notre temps.

Ce film a pour but de rendre hommage à sa première femme, Jane, qu'il a rencontré à l'Université.

Elle lui a été un soutien indéfectible quand il a appris qu'il était atteint d'une maladie neurologique incurable alors que c'était un jeune homme qui avait toute une carrière scientifique devant lui.

Son monde s'est écroulé mais Jane a su lui donné l'envie de continuer et de réaliser ses rêves. Elle le soutiendra, l'aidera, sera toujours là pour lui et va lui permettre de traverser cette épreuve : sa femme est son pilier.

Ce film montre que sans elle, il n'y serait sûrement pas arriver.

Ce film est une merveilleuse ôde à la vie.

Eddie Redmayne est un acteur exceptionnellement remarquable que j'avais déjà repéré dans la série Tv Les piliers de la terre, tiré du roman éponyme de Ken FOLLET.

Ici, il a su s'imprégner du rôle et du personnage, qui n'est pas une mince affaire. Il a su se mettre dans la peau du personnage avec une grande aisance. On éprouve de la peine pour son personnage, Stephen, car aussi jeune, être frappé d'une telle tragédie serait pour beaucoup insurmontable.

Quant au personnage de Jane, joué par Felicity Jones, elle est attachante et on éprouve de la compassion pour elle.

Ces deux personnages s'aiment, et ça se voit. Cela transpire l'émotion, l'amour...

On sent la complicité des acteurs, qui arrivent à retranscrire la relation, même si c'est romancé, de ce couple hors du commun.

Ce film n'est pas triste, malgré la tragédie, contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est un très beau biopic, empreint de poèsie, qui donne espoir et dont la morale serait que malgré les épreuves, tout est possible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode