Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Apollo8

Porco Rosso


Commentaire ajouté par Apollo8 2022-04-26T23:19:55+02:00

Un film sympathique, visuellement très beau avec les graphismes que l'on connaît de Ghibli, sur fond d'une superbe musique signée Joe Hisaishi. On se laisse porter par l'histoire sans un brin d'ennui, avec une bonne dose d'aventure et d'humour.

Les personnages sont intéressants, notamment les femmes, qui occupent une place particulière dans ce film. Spoiler(cliquez pour révéler)À commencer par Fio, la jeune mécano de 17 ans qui va réparer l'avion de Marco et l'aider pendant le reste de son aventure - en usant non seulement de son expertise, mais aussi de son éloquence face aux pirates de l'air.

Cependant, le mystère entourant le personnage principal, Marco (surnommé "Porco Rosso"), demeure tout entier. La raison pour laquelle il a une tête de cochon reste inconnue. Spoiler(cliquez pour révéler)Gina parle à un moment donné d'un sort qui lui aurait été jeté, mais là encore, ne donne pas plus de détails. Mais peut-être que le doute est volontairement jeté…

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, l'enjeu de l'armée de l'air italienne n'est esquissé que partiellement, considéré comme une menace presque légère sur Marco, qu'il parvient à éviter à chaque fois. Mais je comprends le choix de se concentrer davantage sur Curtis, l'aviateur américain, comme antagoniste - avec lequel Marco semble malgré tout se réconcilier à la fin.

Hormis ces quelques points qui auraient pu occuper plus de place, Porco Rosso reste un très bon Ghibli, une belle histoire d'amitié, avec un grain d'amour, fondée sur la nostalgie. À voir et revoir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Apollo8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode