Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Dossier 51

Réalisateur

Thèmes

Espionnage


Description ajoutée par diumson 2014-12-29T02:33:03+01:00

Synopsis

Un haut fonctionnaire à la carrière brillante, Dominique Auphal, est nommé à un poste-clé dans un organisme international d'échanges commerciaux avec les pays du tiers-monde. Un service secret étranger, l'«Olympe», qui entend s'assurer le contrôle de cet organisme, se met en quête d'un moyen de manipuler Auphal. Celui-ci, devenu pour l'«Olympe» le «dossier 51», est mis sous surveillance constante. Son passé, ses méthodes, ses idées sont examinés avec une rigueur scientifique. Peu à peu, Auphal est non seulement observé mais insidieusement poussé dans des directions dont il ne saura jamais qu'on les a choisies pour lui...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2021-12-11T20:03:00+01:00

- Tu l'aimes toujours, hein?

- Non, je ne l'aime plus. C'est loin, tu sais!

- Tu l'as aimé.

- Un peu. Lui m'a aimée beaucoup. On aime toujours un peu quelqu'un qui nous aime beaucoup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2021-12-11T20:58:10+01:00
Argent

Excellent film d'espionnage avec une particularité: on n'entend que les voix de plusieurs des personnages, on ne les verra jamais. Le film entier est consacré aux recherches d'informations sur un haut fonctionnaire, et à la mise en place de tout ce qu'il faut pour le contraindre à travailler pour une certaine organisation (on ne saura pas si c'est une multinationale, une puissance étrangère, ou autre chose...). Les longs plan-séquences donnent une ambiance de reportage. On reconnaît pas mal d'acteurs très connus qui auront une belle carrière par la suite. On trouve les outils technologiques utilisés amusants quand on regarde les scènes 40 ans après le tournage, mais pour l'époque c'était pas mal. Le rythme est lent et on a une drôle d'impression due aux images qui montrent ce que voit le commanditaire des missions (un caméra à la place de ses yeux). On ne décroche pas une minute, et on arrive aux presque 2 heures du film sans avoir vu le temps passer. Un film étonnant.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode