Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nawaomail

L'Epreuve


Commentaire ajouté par Nawaomail 2015-05-25T23:56:41+02:00

Que dire d'un film qui laisse sans voix ?

Le déroulement de l'histoire aborde trois thématiques distinctes : Les relations humaines, au travers des liens familiaux, la situation des populations en zones de guerre, et le photoreportage.

Elles s'imbriquent les unes dans les autres pour donner naissance à un condensé d'émotions pures.

Le film fait rentrer le spectateur dans son univers dès les premières scènes, et rien ne peut plus le faire sortir de ce piège. Nous sommes emmenés, tractés, par ce que dégagent les personnages.

Certaines images sont très douces, chaleureuses. Elles permettent en partie de faire passer la pilule d'une réalité très - trop - dure.. Et là réside l'une des principales forces de la pélicule, le réalisateur arrive à porter son message sans braquer le spectateur à cause de scènes trop violentes, crues.

Peut être est-ce la photographie qui m'a fait apprécier à ce point ce film, peut être est-ce le fait de parler avec tant de justesse de sujets "qui fâchent", peut être répond-il simplement à un besoin de dénoncer ce qui se passe dans ce monde..

Quoi qu'il en soit, je recommande vivement le visionnage de ce film, avec comme réserve de l'adresser à un public déjà averti, certaines images sont néanmoins difficile d'accès..

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nawaomail

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode