Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Diana


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-10-14T21:51:09+02:00

Des biopics sur la famille royale anglaise, on nous en a fait plein ces dernières années, et globalement le niveau était assez haut. Il fallait bien un raté un jour, bah le voila ! Je sais pas trop comment l'expliquer, mais dès les premières minutes, on sent que ça va être mauvais... et le reste du film ne fait que confirmer.

Ce film n'a ni la transformation bluffante d'une Helen Mirren dans "The Queen", ni l'émotion et la justesse du "Discours d'un roi", ni même le coté distrayant d'un "W.E.". Autant dire qu'après un film aussi bon et instantanément culte que "la chute" voir ce réalisateur nous pondre un tel film, c'est franchement la douche froide.

L'angle d'attaque de l'histoire de Diana (sa relation avec Hasnat Khan) était pourtant original et intéressant sur le papier, mais c'est tellement mal traité que le résultat est plutôt risible. Entre autre, ça dégouline de niaiseries et de bons sentiments, c'est plein de clichés et on ne ressent pas la moindre empathie pour les personnages...

Et même au-delà de cette romance raté, ce film m'a déçu car il n'y a absolument aucun esprit critique. On nous présente une Diana tellement parfaite qu'elle sonne totalement fausse. Elle est gentille, souriante, prévenante avec son personnel, elle fait des missions humanitaires, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf les paparazzis, les paparazzis c'est méchants, ça prend des photos, et après les photos font la une des magazines, et après Diana elle est pas contente parce qu'elle aime pas faire la une des magazines, et comme en plus Diana elle est gentille c'est vraiment pas sympa de l'énerver, c'est dire que les paparazzis c'est vraiment des méchants. On pourrait croire que j'exagère, mais non, je vous assure que le film est réellement construit comme ça.

L'ensemble est également horriblement mollasson. On enchaine les scènes de la vie quotidienne sans jamais réussir à créer le moindre enjeux. Si vous voulez voir Diana faire son jogging, cuire des pâtes, se maquiller et faire ses séances d'acuponcture : ce film est fait pour vous ! Pour les autres, vous allez vous ennuyer ferme. Je pense vraiment qu'un tel personnage à la fois historique et populaire aurait mériter un biopic un million de fois mieux construit. C'est pas lui rendre hommage que de faire un tel film.

Enfin, la réalisation fait affreusement cheap. On a une mise en scène scolaire et une direction d'acteur inexistante. Tient parlons en des acteurs. En toute honnêteté, Naomi Watts est une actrice que j'apprécie beaucoup. Mais dans ce film, je peux pas faire autrement que de dire qu'elle est nulle. Outre le fait quelle n'a physiquement strictement rien en commun avec la vraie Diana, elle propose un jeu très fade.

Les autres acteurs sont tout aussi quelconques.

Franchement, si on oublie le nom des personnages et les somptueux décors, on pourrait confondre ce film avec l'un des mauvais téléfilms qui passe sur M6 dans l'après-midi. Le niveau émotionnel et intellectuel est exactement le même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode