Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Film culte dont tout le monde dit « il faut l’avoir vu ». Je l’ai donc vu. Bon. Voilà, quoi…

Parce que d’après les explications, c’est la vision de Forman de la résistance au communisme… Si c’est bien ça, ce n’est pas assez clair pour moi…

Tout ce que j’ai vu, c’est un type interné qui vient faire le souk dans le service.

Un côté potache comme il pouvait y en avoir dans des films léger comme « Breakfast Club »…

(ok, sauf la fin)

Le rapprochement avec le communisme fait super tiré par les cheveux (même si c’est bien ça) et le film révèle plus une rébellion face à l’ordre.

Mais là encore, le message n’est pas clair : McMurphy a 3000 occasion de s’enfuir sans jamais le faire. Du coup, on conclut quoi ? Qu’il aime être là ? Que son kif, c’est juste de faire le bazar ?

Un message pas clair pour un film moins prenant que l’Eveil ou moins flippant que la saison d’American Horror Story « Asylium »…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode