Films
53 944
Membres
28 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Momie : La Tombe de l'empereur Dragon



Description ajoutée par CannL 2013-12-19T12:34:00+01:00

Synopsis

Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.

Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 417 spectateurs

Or
285 spectateurs

réplique

Eux c'est bien les gentils morts-vivants

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Zamy 2015-05-08T09:47:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je dois bien admettre que franchement, on aurait vraiment dû s’arrêter aux deux premiers. Déjà, partir en Chine non. La momie marchait justement parce qu’on restait sur l’Égypte classique antique qui encore aujourd’hui fait rêver par son côté presque mystique. Personne (en tous cas pas moi) ne rêve de la Chine de l’Empereur Dragon. L’intrigue est bateau ; les décors…bah c’est pas l’Égypte et si les acteurs sont toujours très bons malgré qu'Evelyne n'ai été remplacer (non mais sérieux quoi !!), le O’Connell des premiers films me manque.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième volet dont on aurait pu largement se passer… Je suis déçue par le scénario, qui est, pour le coup, un « copié-collé » du premier. Ok, c’est une autre momie, mais quand même ! Déjà, j’ai été déçue pour une chose : ce n’est plus Rachel Weisz qui interprète Evelyn. Et du coup… bah ça fait pas un film comme les autres ! Ce que j’aimais le plus dans La Momie, c’était le duo Rachel Weisz & Brendan Fraser. Du coup, forcément, j’ai pas vraiment aimé ce troisième.

Ensuite, Axel, qui était intelligent dans le deux, et devenu vraiment con ! Désolée de le dire, mais c’est quoi ça ? C’est quoi ce délire ? Nan mais franchement… et puis, on aurait largement pu se passer des amourettes bidons qui servent à rien.

Déçue par ce film, je ne le reverrais pas avec grand plaisir.

Mais j’ai oublié de le dire !!! Si, depuis le début de La Momie, ils arrivent à faire quelque chose, c’est en parti (et en grande partie) grâce à Jonathan ! Et voilà… bah sinon, on passe quand même un bon moment devant ce film, c’est du délire à l’état pur !

Vu en VO

Afficher en entier
Argent

Un troisième volet qui change de pays, de culture, de légende, ça pouvait être intéressant mais ça commence doucement à s'essouffler niveau scénario, même s'il reste quelques bonnes idées par ci par là.

De plus, l'absence de Rachel Weisz au casting casse vraiment ce qui marchait bien dans le trio avec Brendan Fraser et John Hannah.

Même la présence de Jet Li et Michelle Yeoh n'arrive pas à donner à l'histoire une impression d'histoire se passant en Chine, alors même que les deux précédents avaient réussi à nous transporter sans difficulté en Égypte.

Côté divertissement, ça passe mais il me manque clairement le côté mythologie de Chine, une histoire comme seuls les réalisateurs chinois savent le faire pour que ça marche vraiment. Avec Ang Lee ou Zhang Yimou à la réalisation, ça aurait sûrement pu être mieux.

Afficher en entier
Vu aussi

Moins bon que les précédents, on ne retrouve pas ce qui rendait culte la Momie. Et pourquoi quitter l'Egypte pour le Chine ?

J'ai été assez déçu qu'il ait changé l'actrice qui jouait Evy, autant supprimé le personnage si l'actrice ne voulait pas signé ce 3ème opus.

Je ne suis pas convaincue par ce film.

Afficher en entier
Argent

Très différent des deux premiers films, cette momie chinoise est original et très sympa de voir nos héros ce battre contre.

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé d'actrice pour Evy, mais je préféré l'autre.

Je suis toujours un peu déranger par les paroles importantes échanger un chinois et mal traduit dans les version que je regarde.

J'ai particulièrement aimé Spoiler(cliquez pour révéler)le dragon à trois têtes, l'armée de mort contre le méchant et le nouveau style de momie en terre cuite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un flop, pour moi, en partie dû au changement de l'interprète Evy O'Connell. L'Egypte qui m'avait attirée dans le premier remplacée par la Chine dans celui-ci enlève de l'esprit des volets précédents. Ce film ne réussit pas à être bon par lui-même, on ressent trop le côté "suite pour exploiter l'idée de la momie", il sent le réchauffé.

Afficher en entier
Vu aussi

Le troisième n'est pas le meilleur qu'ils ont fait.

Afficher en entier
Bronze

Déçue par ce troisième volet, qui n'enlève en rien au succès des 2 précédents, mais qui concrètement n'apporte rien non plus.

Quel dommage que l'actrice qui interprétait Evy soit une autre. On s'était attaché et habitué à son joli minois. Après, l'actrice qui était au casting des 2 premiers a peut-être eu du bon sens de ne pas faire partie de l'aventure cette fois, car ça ne valait sérieusement pas le coût. Elle a eu du nez, les autres moins. Pourtant Rick est toujours aussi bon. Mais la sauce ne prend pas cette fois ci. Dommage.

Autant rester sur La Momie et le Retour de la Momie. Ils auraient du s'arrêter à ces deux volets là.

Afficher en entier
Vu aussi

Hrmmm c'est clairement un fail. Déjà pour le changement d'actrice, qui ne va pas du tout (plus du tout d'alchimie à l'écran) La Chine ancienne, pourquoi pas, mais à un moment, trop de romance tue la romance Spoiler(cliquez pour révéler)cf l'histoire d'amour d'Alex... Bref, je suis déçue. Dommage, Rick était pourtant bon dans le film.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je crois que Rachel Weisz, l'actrice qui jouait Evelyn dans les deux premiers volets, a tiré sa révérence à temps. Apparement elle est la seule à avoir compris que ce troisième volet serait une daube... pourquoi les réalisateurs et/ou acteurs ne savent-ils pas s'arrêter au bon moment. Les deux premiers tenaient la route, étaient drôles mais avec ce troisième volet c'est bel et bien fini. Dommage.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

stornight l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-01T23:29:50+02:00
Sunread26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-23T18:55:10+02:00
Nanou8196 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-29T22:19:30+02:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-17T14:21:24+01:00
Titiana l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-19T23:56:57+02:00
Takya l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-08-06T18:18:02+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1417
Commentaires 32
répliques 1
Evaluations 124
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode