Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La mer à l'aube



Description ajoutée par Sheldie 2015-01-11T10:37:13+01:00

Synopsis

Le 21 octobre 1941, trois militants des jeunesses communistes abattent un officier allemand dans le centre de Nantes. En représailles, Hitler exige aussitôt l'exécution de cent cinquante otages français. À Paris, le général Otto von Stülpnagel tente de négocier le nombre des exécutions et demande à l'officier Ernst Jünger, par ailleurs écrivain, de noter le cours des événements. À Châteaubriant, en Loire-Atlantique, le sous-préfet Lecornu est chargé de désigner les otages qui seront fusillés au sein des prisonniers politiques internés au camp de Choisel. Parmi eux, l'adolescent Guy Môquet, 17 ans...

(wikipédia)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Sheldie 2015-01-11T10:35:51+01:00

Indignés les gens vont se lever et vous ne serez pas morts pour rien !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sheldie 2015-01-11T10:37:06+01:00
Vu aussi

La mer de l’aube est un téléfilm franco-allemand de 2011. On suit l’histoire de plusieurs points de vue : celui d’un officier allemand, celui des français de la résistance, celui d’un soldat allemand etc... Pour un soldat tué, 150 hommes seront pris en otage pour que ce remettent aux autorités les auteurs de l’attentat.

Pour un téléfilm, c’était plutôt intéressant, on y parle d’attentats et d’otages dans une France envahie d’allemands. Les acteurs sont tous très bons (notamment le jeune Léo-Paul Salmain qui joue Guy Môquet)

Après c’est plutôt filmé bizarrement, on a des cadres de travers parfois, on comprend pas trop pourquoi, des plans étranges...

Un téléfilm pas indispensable, mais intéressant pour le propos qu'il aborde.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 1
répliques 2
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode