Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Opération Frère Cadet

Réalisateur



Description ajoutée par diumson 2015-01-15T23:59:08+01:00

Synopsis

Un agent secret est chargé de détruire un gang international dont le chef veut arrêter la rotation de la Terre.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Wolfenshun 2015-06-23T10:41:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-06-23T10:36:33+02:00
Or

On sent dès le départ que le film a profité du succès des James Bond pour se faire de l'argent, mais cela a été fait intelligemment. Le film reste fidèle au style bondien avec ses petits clins d’œil parsemés ici et là (le thème original modifié légèrement, l'image sur le dos de la fille comme pour les génériques de James Bond, les gadgets des méchants, les filles, les bagarres à coup d'atemi, la référence au roman de Ian Flemming, l'organisation Thanatos qui ressemble au Spectre avec sa cachette secrète, etc...) et l'histoire est plaisante à suivre même si on peut noter quelques éléments ridicules comme le fait que le héros puisse hypnotiser ses victimes juste en joignant ses doigts ou le duel final avec les arcs.

De plus le réalisateur a été malin de regrouper toute la fine fleur des films de Bond. On retrouve donc avec plaisir Lois Maxwell (Miss Moneypenny), Bernard Lee (M), Adolfo Celi (Opération Tonnerre), Anthony Dawson (James Bond contre Dr No), Daniela Bianchi (Bons Baisers de Russie), et Ana Maria Noé ressemble beaucoup à Lotte Lenya (Bons Baisers de Russie). Bien sûr, pour des questions de droit, les noms officiels sont remplacés (M devient Cunningham) ou les acteurs conservent leurs noms (Lois Maxwell et Neil Connery). Même le nom de James Bond n'est pas cité (au pire on parle de l'agent OO... ou du frère, avec cette petite pique de Lois Maxwell sur son charme et de son comportement sur le beau sexe).

Il est vrai que le film fait un peu trop du "coup de coude dans les côtes" pour montrer les nombreuses références à James Bond, mais franchement ce n'est pas déplaisant, bien au contraire.

Afficher en entier

Titres alternatifs

  • Operation Kid Brother - Anglais
  • OK Connery - Italien

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode