Lire la suite...
Activité récente
  • 27-10 ajouté par MatildaGumiho (Liste de diamant)
  • 27-10 ajouté par dibenet (Liste d'argent)
  • 23-10 ajouté par CharlotteBG (Liste d'Or)
  • 23-10 ajouté par dorinebrd (Mes envies)
  • 20-10 ajouté par anaisG (Liste de bronze)
  • 19-10 ajouté par Liline620 (Liste d'argent)
  • 17-10 ajouté par Chizu-chan (J'ai vu aussi)
  • 11-10 ajouté par Eowayt (Ma PAV(pile à voir))
  • 08-10 ajouté par DOMIDIEZ (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.6
Images 9.2
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 7.9
Acteurs 9
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 126 20 ans
Liste d'Or 223 20 ans
Liste d'argent 161 20 ans
Liste de bronze 107 20 ans
J'ai vu aussi 113 20 ans
Mes envies 162 20 ans
Je n'ai pas apprécié 29 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 91 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Revenant

Date de sortie

France : 24 Février 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 30-11-2015
Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 10-01-2016
[spoiler]
«Quand il y a une tempête.
Et que tu te tiens debout devant un arbre.
Tu verras ses branches trembler.
Mais si tu regardes le tronc tu remarqueras sa stabilité.»
[/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par SevenRed le 2016-01-17 18:13:38 Editer
Commençons par ce qui saute aux yeux : Leonardo Di Caprio est brillant, bluffant, stupéfiant. Un acteur incroyable. Ensuite, quelle bonne surprise de voir Tom Hardy qui est aussi irréprochable.
Avec le nom du réalisateur, je ne savais pas du tout ce qu'on allait voir : une ambiance à la Babel ? un film horrifique ? Au final, peut-être bien horrifique tant le personnage de Di Caprio surmonte d'épreuves. C'est le genre de films qui nous fait penser : je serais mort vingt fois.
La réalisation est forcément magnifique, marquée par de très belles scènes. Quant à l'histoire, eh bien, elle était prenante, malgré quelques éléments évidents. Il faut dire que ce film m'a épuisée : je n'attendais qu'une chose, un dénouement positif, parce que ce film va réellement vous lacérer émotionnellement.
Je ne suis pas encore capable de dire si j'ai vraiment aimé ce film, il va me falloir le regarder à nouveau. En tout cas, je vous le conseille au moins pour la photographie et ce cher Leonardo.
Par DrunkenSailor le 2016-03-01 12:28:37 Editer
DrunkenSailor Or
Je vais pas m'étaler trois heures dessus : Oui le film est une grosse démo technique d'Inarritu de 2h30, mais c'est loin d'être vide.

Je veux dire déja merde le film contient les plus belles images que j'ai vu sur grand écran depuis un bail, depuis toujours même peut être.
DiCaprio est énorme évidemment (même si bon, c'est loin d'être sa meilleur prestation; mais je vais pas rentrer dans le débat oscar/pasoscar, il l'a enfin et c'est très bien voilà.) et il ne faut pas oublier les rôles secondaires, qui ne sont pas en reste.

C'est vrai que cette histoire n'avait pas besoin de 2h30 pour être traitée, mais en le faisant ainsi le film a une aura toute particulière, et sera en ce qui me concerne un souvenir marquant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2019-06-05 10:44:33 Editer
Ce film, au delà du fait qu'il semble interminable et que je me sois ennuyée, m'a dérangé par sa violence crue et explicite.

Pour être plus claire : les animaux sont déchiquetés sans ménagement, l'agonie de Hugh Glass est insoutenable, sans parler de la façon dont le fils de Hugh Glass est assassiné, ou encore de la cruauté avec laquelle les amérindiens sont traités (viol, pendaison, esclavage, etc)...
Cette souffrance permanente est-elle nécessaire ? C'est intenable... On a du mal à supporter ces visions de violence accrue et on est tenté d'achever la séance avant la fin tant c'est parfois difficile à supporter. Une chape de plomb pour toute ambiance. C'est lourd, oppressant, malsain. On est mal à l'aise et la longueur du film n'arrange rien à ce sentiment.
J'ai plusieurs fois été tentée de couper court au massacre sanguinolent. Mais je tenais à voir la fin pour pouvoir me faire un véritable avis sur le film, alors j'ai supporter ce calvaire jusqu'au bout.

Est-ce que je dois vraiment parler de cette quête de vengeance aussi ? Quête qui ne mène que vers la mort (on ne compte plus les macchabées à force), la violence (encore et toujours) et la destruction ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oui, il a été trahi par une personne de confiance (qui se révèle être un gros salopard). Oui, c'est moche. Oui, cette vengeance pourrait être louable. Mais mec, c'est la dure réalité de la vie... On ne va pas en faire une montagne... T'as survécu à une putain d'attaque de grizzly (mère grizzly que tes potes se sont amusés à massacrer, aussi, soit dit en passant) ! Alors avance, bordel ! Ne nous fait pas lambiner plus de 2h juste pour te traîner à travers le pays, tout ça juste pour tuer un mec et hop voilà c'est fini, rentrez chez vous...

Donc, je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet. Passons, c'est préférable...

Certes, les prises de vue et autres paysages sont grandioses. Et je ne reproche en rien le jeu des acteurs. Léonardo Di Caprio est remarquable dans un rôle très difficile à interpréter et où les dialogues sont peu présents pour son personnage. Il sait nous captiver, c'est vrai. D'autant plus que cette histoire n'a rien de "crédible" et qu'il nous faut nous faire avaler la pilule (sacrée pilule je vous le dis...).
Certes, cette histoire est tirée d'une histoire vraie (rapportée et sans doute amplifiée dirais-je plutôt), mais avouez tout de même que certaines scènes défient littéralement la réalité et que c'est de la violence pure et simple pendant 2h30. Soyons un peu réaliste : dès l'attaque de l'ours, Hugh Glass aurait dû y rester. Survivre à ça est impossible. Pour ce qui est du reste... eh bien vous m'aurez comprise...

Je ne peux pas dire que ce film est recommandable. La réelle violence du film est là et je crois que nous n'avons pas besoin qu'elle soit aussi exacerbée pour comprendre. Amoureux des animaux et des peuples, et toutes les âmes sensibles s'abstenir ! Et je ne comprends pas l'éloge dont il a fait l'objet au vu de la cruauté des scènes et cette violence constante.
Oui, les paysages sont magnifiques, et oui le jeu de Léonardo Di Caprio est remarquable. Mais ça ne fait pas tout. Et la violence des scènes vient souffler tout le reste.

J'admets volontiers que Léonardo Di Caprio est un acteur qui mérite la reconnaissance du monde du cinéma dès ses débuts. Mais ce n'était peut-être pas pour ce film qu'il aurait du recevoir un prix (prix qu'il méritait depuis bien longtemps). Ceci dit, je vois cela plutôt comme une récompense pour l'ensemble de sa carrière.
Par lost-library le 2019-03-26 22:31:08 Editer
Ce film est lourd, lent et long. Hugh Glass (Loernado DiCaprio) aurait mieux fait de mourir sous les pattes de l'ours que de nous imposer 2h d'ennuis. Je n'ai pas apprécié.
Par Lysou83 le 2019-01-31 15:14:47 Editer
Une épopée haletante et saisissante portée avec maestria par Di Caprio qui a mérité son Oscar. Belle mention également pour Tom Hardy, toujours aussi impeccable. Le rythme ne s'essouffle jamais et les images sont magnifiques malgré la détresse du personnage.
Par Elowenn le 2018-06-26 14:45:25 Editer
Elowenn Or
Tout a été dit sur les acteurs parfaits, le scénario qui tient en haleine et les émotions très présentes.

Mais, même si c'est le cas pour les images, je suis obligée de le répéter : elles sont absolument magnifiques. Les angles, les ombres, les personnages, tout est superbe.
Par Dirlo26 le 2018-04-13 17:26:30 Editer
Dirlo26 Or
Le combo Dicaprio et Hardy est vraiment le meilleur et ils jouent parfaitement bien, un très joli film sur la vengeance!
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:57:14 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-revenant-de-alejandro.html

Ce film est avant tout tiré d'une histoire vraie, je crois que cela a le mérite d'être souligné, car en sachant cela, on ne perçoit pas le film de la même façon.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film.
En premier lieu, je l'ai trouvé un peu trop long et lent que ce soit au démarrage ou pendant le film, le rythme est assez lourd et pesant. Ce film décrit la quête d'un homme qui cherche à venger la mort de son fils.
Ensuite, on ressent le poids de la solitude du personnage principal c'est ce qui crée une atmosphère assez angoissante et omniprésente. Il n'y a pas beaucoup de dialogue car c'est surtout un film sur les péripéties d'un homme qui veut suivre sa quête.
L'histoire est assez confuse car d'une part nous avons des Indiens qui chasse les blancs de leur territoire mais qui en profitent également pour les dépouiller, et en plus, ils sont à la recherche d'une femme qui aurait été enlevée par un groupe de blancs.
L'histoire du personnage principal et de sa femme indienne n'est pas très claire non plus ni très développée. On ne comprend pas forcément ce qui s'est passé et pourquoi cette tragédie est arrivée. Donc au niveau contexte du film, on n'arrive pas à bien se situer.

Certaines scènes sont assez atroces et difficiles à supporter. Comme par exemple, les séquences mettant en scène des animaux ou encore des attaques, des combats, qui sont assez empreintes de réalisme.
Dans ce film, on est à un stade où seule la survie compte peu importe le prix, c'est une lutte pour la survie et la vengeance.



Leonardo DiCaprio est méconnaissable dans ce rôle, il s'est vraiment imprégné de son personnage.
Tom Hardy excelle une fois de plus dans le rôle d'un méchant sans scrupule et égoïste.

Ce qui m'a beaucoup fascinée dans ce film, c'est le contraste entre la beauté de la nature notamment à travers de beaux paysages pittoresques, des étendues sauvages dignes de cartes postales et en même temps la cruauté de la nature. Car en effet elle se révèle à la fois belle et cruelle. La cruauté car on mesure à quel point il est difficile de survivre au milieu hostile : que ce soit par rapport aux animaux sauvages, le froid car le film se déroule en période hivernale, le manque de nourriture en hiver etc. Le personnage vit donc à la fois un combat intérieur et extérieur animé par un seul objectif. Ce film nous montre jusqu'où on peut aller avec de la volonté, que rien est insurmontable, même si on doit lutter contre les éléments.

Ce film m'a beaucoup fait penser au film avec Tom Hanks Seul au monde.

En bref, ce n'est pas un film vraiment divertissant, il est plutôt poignant et assez touchant, on n'en sort pas indifférent. Il faut saluer le jeu d'acteur de Di Caprio qui nous offre quand même un grand moment de cinéma.
Par Noone le 2018-01-16 18:43:12 Editer
Noone Or
Une immersion dans le monde sauvage et l'esprit humain très prenant malgré quelques longueurs et une temporalité de l'histoire qui fait passer le trappeur pour un Logan bis. Je n'ai en effet jamais eu l'impression qu'il se passait du temps entre les blessures et les moments où il repart en quête de sa vengeance.
A part ce détail, l'histoire est excellente, Di Caprio et Tom Hardy sont excellents dans leurs rôles et les paysages sont très beaux.
Pour un premier film du réalisateur que je vois, j'ai envie de découvrir un peu plus de son travail.
Par Maks le 2017-10-27 00:22:42 Editer
Encore une fois Di Caprio me surprend, ce type est un acteur hors norme, a lui seul il porte le film, grâce à sa performance j'ai autant aimé le film que le roman.
Par mlg56150 le 2017-08-15 23:19:16 Editer
Waouh! Une vraie claque. Cette histoire inspirée de faits réels et retransmises ici sur écran est incroyable. Pour commencer, le jeu des acteurs est vraiment bon. Ensuite, les décors qui sont magnifiques endossent un rôle tout aussi important dans le film. Sans parler de la musique qui accompagne le tout à la perfection... L'ambiance très sombre, voire horrifique nous laisse la boule au ventre jusqu'au générique puisque le suspens y est. Le protagoniste endure des épreuves terribles du début à la fin et les quelques 2h30 de film s'écoulent très rapidement. On a l'impression de vivre par procuration sa vie et on se surprend à ressentir de la peur, de l'indignation et voire même de la folie. Certaines scènes restent très dures, voire crues et notamment celle avec l'ours mais je le conseille vivement.
Par nadoss le 2017-03-26 19:51:16 Editer
nadoss Or
Quel spectacle !
Di caprio est incroyable
Oscar largement mérité