Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

The Revenant


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:57:14+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-revenant-de-alejandro.html

Ce film est avant tout tiré d'une histoire vraie, je crois que cela a le mérite d'être souligné, car en sachant cela, on ne perçoit pas le film de la même façon.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film.

En premier lieu, je l'ai trouvé un peu trop long et lent que ce soit au démarrage ou pendant le film, le rythme est assez lourd et pesant. Ce film décrit la quête d'un homme qui cherche à venger la mort de son fils.

Ensuite, on ressent le poids de la solitude du personnage principal c'est ce qui crée une atmosphère assez angoissante et omniprésente. Il n'y a pas beaucoup de dialogue car c'est surtout un film sur les péripéties d'un homme qui veut suivre sa quête.

L'histoire est assez confuse car d'une part nous avons des Indiens qui chasse les blancs de leur territoire mais qui en profitent également pour les dépouiller, et en plus, ils sont à la recherche d'une femme qui aurait été enlevée par un groupe de blancs.

L'histoire du personnage principal et de sa femme indienne n'est pas très claire non plus ni très développée. On ne comprend pas forcément ce qui s'est passé et pourquoi cette tragédie est arrivée. Donc au niveau contexte du film, on n'arrive pas à bien se situer.

Certaines scènes sont assez atroces et difficiles à supporter. Comme par exemple, les séquences mettant en scène des animaux ou encore des attaques, des combats, qui sont assez empreintes de réalisme.

Dans ce film, on est à un stade où seule la survie compte peu importe le prix, c'est une lutte pour la survie et la vengeance.

Leonardo DiCaprio est méconnaissable dans ce rôle, il s'est vraiment imprégné de son personnage.

Tom Hardy excelle une fois de plus dans le rôle d'un méchant sans scrupule et égoïste.

Ce qui m'a beaucoup fascinée dans ce film, c'est le contraste entre la beauté de la nature notamment à travers de beaux paysages pittoresques, des étendues sauvages dignes de cartes postales et en même temps la cruauté de la nature. Car en effet elle se révèle à la fois belle et cruelle. La cruauté car on mesure à quel point il est difficile de survivre au milieu hostile : que ce soit par rapport aux animaux sauvages, le froid car le film se déroule en période hivernale, le manque de nourriture en hiver etc. Le personnage vit donc à la fois un combat intérieur et extérieur animé par un seul objectif. Ce film nous montre jusqu'où on peut aller avec de la volonté, que rien est insurmontable, même si on doit lutter contre les éléments.

Ce film m'a beaucoup fait penser au film avec Tom Hanks Seul au monde.

En bref, ce n'est pas un film vraiment divertissant, il est plutôt poignant et assez touchant, on n'en sort pas indifférent. Il faut saluer le jeu d'acteur de Di Caprio qui nous offre quand même un grand moment de cinéma.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode