Films
45 485
Membres
22 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rurouni Kenshin: The Legend Ends



Description ajoutée par Whale 2015-01-24T12:55:46+01:00

Synopsis

Après avoir remercié Kaoru qui tentait désespérément de l'arrêter, Kenshin se rend finalement à Kyoto. Là-bas, armé de son sabre, il va devoir faire face à son ennemi le plus redoutable jusqu'à maintenant : Shishio, l'homme que tout le monde craint. Mais c'est sans compter les nombreux alliés de Sojiro qui vont se mettre sur son chemin.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 33 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2017-06-08T02:28:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2018-07-29T17:27:30+02:00
Diamant

La fin de la trilogie est à la hauteur des deux premiers et même si j'ai eu un petit regret de ne pas voir plus les Juppongatana (les dix sabres), je comprends très bien qu'on ne pouvait pas caser tout le manga sans perdre en force dans l'histoire.

C'est certain qu'un quatrième volet aurait été bien pour développer encore plus la montée en puissance du clan de Makoto Shishio, la difficulté pour les forces de l'ordre de tenir le temps pour Kenshin de revenir et que toutes les parties arrivent à s'unir contre l'ennemi commun mais ça aurait commencé à être un peu trop long, selon moi, pour tenir le rythme de l'histoire.

Donc, il manque quelque chose quand on a adoré les mangas, mais il fallait tenir le rythme des deux premiers volets et c'est une réussite une fois encore.

C'est une trilogie qui rend tout à fait honneur à l'univers de Kenshin que je recommande vivement, surtout à ceux qui ne connaissent pas l'univers des mangas de Nobuhiro Watsuki, l'excellent travail d'adaptation de Keishi Otomo sur la trilogie mais surtout pour le travail de malade de tous les acteurs, surtout Takeru Sato (Kenshin), Tatsuya Fujiwara (Makoto Shishio), Yosuke Eguchi (Saito Hajime) et tous les autres qui ont travaillé pendant des jours et des jours pour ces scènes de combats magistrales.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier film de la trilogie se hisse sans peine à la hauteur des deux premiers, qui étaient déjà formidables. Rien à redire sur l'action, les scènes de combat (celle fin étant incroyable) et les acteurs. Enfin, enfin apparaît Seijuro Hiko, maître de Kenshin, probablement mon personnage préféré du manga. Si son passage est finalement court, il n'en reste pas moins intense et important pour la suite.

En revanche, quel dommage que les Dix Sabres aient été expédiés si vite ! Ce qui faisait tout l'attrait des mangas a été relégué au second plan, comme si c'était sans intérêt. Dommage !

Vraiment, je reste convaincue par Takeru Satoh, Yosuke Eguchi et Yusuke Iseya, qui sont excellents.

Une superbe fin pour cette trilogie indispensable aux amateurs de Kenshin, et à tous ceux qui aiment les films de sabre.

Afficher en entier
Vu aussi

Suite et fin, j'ai quand même préféré le deuxième qui était plus complexe et intéressant au niveau du scénario.

Ici il y a encore de beaux combats mais le combat final contre le big boss est un peu ridicule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2015-01-24T17:43:22+01:00
Or

Un dernier volet qui ne déçoit vraiment pas. Il est tout aussi prenant que les deux autres films. J'ai beaucoup aimé cette fin pleine d'action et d'émotion. Sato Takeru est vraiment parfait dans ce rôle.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Florian l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T12:37:03+02:00

Titres alternatifs

  • Kenshin, La Fin De La Légende - Français

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 33
Commentaires 4
Répliques 0
Evaluations 7
Note globale 9.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode