Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Knock knock

Réalisateur

Thèmes

Thriller


Description ajoutée par diumson 2015-01-26T21:36:32+01:00

Synopsis

Deux jeunes femmes débarquent dans la maison d’un homme marié et commencent à détruire méthodiquement sa vie idyllique.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 105 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par wind-of-river 2015-10-25T16:02:52+01:00

-Combien de pères de famille ont survécu à ce jeu-là?

-Aucun.

-Tu as dit quoi?

-Aucun.

-Réponse exacte.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Pas forcément fan de ses Hostel, j'attendais pas avec spécialement d'impatience ce film d'Eli Roth, et c'est finalement une bonne surprise.

J'adore l'idée d'inverser un des code basique du film d'horreur : alors qu'on a l'habitude de voir deux filles en détresse aller téléphoner dans la maison d'un psychopathe, c'est ici les deux filles en détresse qui sont les bargeots de service.

Le film met extrêmement mal a l'aise, le jeu des deux actrices y étant pour beaucoup.

Je suis en revanche pas très fan de sa mise en scène, je la trouve beaucoup trop sobre pour un film basé sur l'horreur psychologique, et le film pourrait être vraiment excellent avec une mise en scène adéquate.

J'aime plutôt bien la fin, qui pourrait passer pour moralisatrice alors que pas vraiment, c'est juste un constat sur le genre humain. Les filles ne sont pas des justicières qui punissent les maris infidèles, c'est vraiment juste deux garces complètement barges qui jouent avec cette nature profondément perverse de l'homme.

Jamais le personnage d'Evan n'est montré sous un aspect négatif, énormément d'empathie se crée pour lui, et il n'est au final rien de plus que la victime de ses pulsions inhérente a tout homme, aussi respectable soit il, et je trouve tout ça vraiment bien foutu.

Le fait qu'on précise au début qu'il n'a pas eu de rapport depuis trois semaine, la durée très étendu de la scène de séduction pendant laquelle il résiste tant bien que mal aux charmes des demoiselles, tout déresponsabilise l'homme et accuse ses pulsions.

Egalement on laisse sous entendre que nos deux bargeots de service ne le sont pas sans raison, particulièrement le personnage de Bel qui semble avoir vécu des abus de la part de son père et qui est très habilement présenté comme tiraillé entre amour et haine envers ce dernier, particulièrement dans une scène aussi bien foutu que dérangeante.

En bref j'aime ce que fait le film, il est d'un fatalisme extrême et présente une réalité immuable dans laquelle l'être humain est soumis a ses pulsions primaires, aussi débauché et surtout aussi destructrices soit-elles.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-08-24T14:40:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T20:38:48+01:00
Bronze

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/09/chronique-cine-knock-knock-de-eli-roth.html

Il s'agit d'un thriller qui se déroule en huis clos. Le personnage principal, joué par Keanu Reeves, reçoit une visite tardive de deux jeunes femmes, dont le discours est bien rôdé, et il tombe dans leur filet. A partir de ce moment là, sa vie va virer au cauchemar.

J'ai trouvé ce thriller pas mal. En effet, on se sent oppressé par les agissement de ces 2 femmes. Elles s'immiscent dans l'intimité, dans la vie du personnage principal et on a l'impression que ça pourrait arriver à n'importe qui. Le fait de vouloir aider quelqu'un peut alors se retourner contre nous sans qu'on s'y attende.

Clairement, on ne peut pas connaitre l'issu de cette situation. Du coup, on est très mal à l'aise. On n'aime pas la façon dont ces femmes malmènent cet homme qui n'a rien demandé. Cela les rend très détestable. Cela créé une atmosphère particulière et pas du tout agréable.

C'est un film rythmé, où l'on ne s'ennuie pas. On espère qu'une chose, c'est que le héros s'en sorte malgré tout. C'est un film qui nous rend méfiant envers les inconnus, car on est amené à penser que les inconnus ne cherchent qu'à nous nuire.

Le point négatif, c'est qu'on apprend que ces femmes avaient préparé leur coup en amont, mais on ne nous explique pas comment. J'aurai trouvé cela intéressant.

Ce film nous montre la faiblesse malheureuse des hommes et qu'une vie peut être détruite en un rien. Et avec les réseaux sociaux, qui rendent tout ce qui est écrit comme parole d'Evangile, il devient difficile de s'en défaire.

En bref, un bon thriller qui met bien mal à l'aise et qui montre comment des personnes peuvent être très machiavéliques dans le but de nuire gratuitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-04-22T00:31:31+02:00
Argent

Voila un film intriguant qui sait nous mettre mal à l'aise. Le scénario n'est pas nouveau mais on se laisse vite prendre au jeu. Les deux jeunes actrices cartonnent dans leur rôles et nous ne sommes pas prêt d'oublier leur visage. Les dernières scènes donnent un coté décalé qui fait du bien et donne de la légèreté à l'ensemble. A ne pas mettre sous tous les yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atila87 2016-06-25T11:42:48+02:00
Vu aussi

Je n'ai pas réussit rentrer dans le film.

j'ai trouvé les acteurs froids et distants, ils n'ont pas de charisme à l'écran.

L'idée de l'histoire est bien trouvée, mais la façon dont elle tourne m'a fait rapidement déconnecter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leija 2016-03-15T15:45:59+01:00
Vu aussi

J'ai compris l'idée du réalisateur. En gros, pour une fois, ce sont des gonzesses qui agressent un mec (gratuitement) et non l'inverse. ça change un peu, mais les filles tout comme le protagoniste sont très énervant. Et vers la fin, je n'ai pu m'empêcher de penser : "Bien fait pour ta gueule". Car elles auraient certainement fini dans de petits sacs poubelles si elles m'avaient menacé de la sorte. Mais bon, chacun réagit à sa manière. L'auteur aurait dû faire un prologue où il expose le procédé de ces deux pétasses, puis avec Keanu Reeves montrer un retournement de situation. Et là j'aurais applaudi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coyote0704 2016-01-25T07:50:30+01:00
Bronze

Nous avons trouvé le principe du film sympa : Keanu Reeves maltraités par 2 jeunes et jolies filles. De plus le réalisateur est Eli Roth que nous aimons bien. Du coup nous nous sommes dit : pourquoi pas ?

Bon finalement ce film ne casse pas 3 pattes à 1 canard mais il se laisse regarder.

C'est toute une réflexion sur l'adultère et les 2 jeunes filles du film sont en quelque sorte des vengeresses de femmes trompées. Elles n'en sont pas plus appréciables cependant car semblent totalement perturbées et tuent quand même l'un des seuls personnages sympathiques du film.

Ce qui est assez perturbant dans ce film c'est qu'un coup on déteste le personnage masculin (notamment lorsqu'il trompe sa femme : cette scène étant très perturbante), un coup on déteste ces 2 jeunes filles. Du coup il n'y a finalement aucun personnage sympathique qui se détache. Et c'est peut-être tout le problème du film car il est difficile de totalement accrocher quand on ne peut se projeter dans aucun des personnages.

Sinon c'est un Eli Roth habituel : mélange de thriller avec des scènes dérangeantes et d'humour (surtout la dernière scène) à la limite du ridicule parfois. Cependant, le réalisateur a eu la bonne idée de mettre en avant les réseaux sociaux comme des vecteurs très importants qui peuvent totalement briser une vie.

Quant à Keanu Reeves il est vraiment excellent et à mes yeux c'est dans ce type de rôle que l'on peut voir son talent car malheureusement, à force de jouer les héros, son jeu reste habituellement toujours le même. Il nous montre ici qu'il peut apparaitre également comme un homme vulnérable mais détestable également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par godorojaalexandra 2015-12-06T12:48:37+01:00
Or

Un film particulier avec une morale intéressante, c'est rare de nos jours... Ce n'est tout de même pas de l'art mais un assez bon film remplis de psychopathes !

J'ai beaucoup aimée la fin, c'est très original !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-10-29T13:34:42+01:00
Argent

Pas forcément fan de ses Hostel, j'attendais pas avec spécialement d'impatience ce film d'Eli Roth, et c'est finalement une bonne surprise.

J'adore l'idée d'inverser un des code basique du film d'horreur : alors qu'on a l'habitude de voir deux filles en détresse aller téléphoner dans la maison d'un psychopathe, c'est ici les deux filles en détresse qui sont les bargeots de service.

Le film met extrêmement mal a l'aise, le jeu des deux actrices y étant pour beaucoup.

Je suis en revanche pas très fan de sa mise en scène, je la trouve beaucoup trop sobre pour un film basé sur l'horreur psychologique, et le film pourrait être vraiment excellent avec une mise en scène adéquate.

J'aime plutôt bien la fin, qui pourrait passer pour moralisatrice alors que pas vraiment, c'est juste un constat sur le genre humain. Les filles ne sont pas des justicières qui punissent les maris infidèles, c'est vraiment juste deux garces complètement barges qui jouent avec cette nature profondément perverse de l'homme.

Jamais le personnage d'Evan n'est montré sous un aspect négatif, énormément d'empathie se crée pour lui, et il n'est au final rien de plus que la victime de ses pulsions inhérente a tout homme, aussi respectable soit il, et je trouve tout ça vraiment bien foutu.

Le fait qu'on précise au début qu'il n'a pas eu de rapport depuis trois semaine, la durée très étendu de la scène de séduction pendant laquelle il résiste tant bien que mal aux charmes des demoiselles, tout déresponsabilise l'homme et accuse ses pulsions.

Egalement on laisse sous entendre que nos deux bargeots de service ne le sont pas sans raison, particulièrement le personnage de Bel qui semble avoir vécu des abus de la part de son père et qui est très habilement présenté comme tiraillé entre amour et haine envers ce dernier, particulièrement dans une scène aussi bien foutu que dérangeante.

En bref j'aime ce que fait le film, il est d'un fatalisme extrême et présente une réalité immuable dans laquelle l'être humain est soumis a ses pulsions primaires, aussi débauché et surtout aussi destructrices soit-elles.

Afficher en entier

Date de sortie

Knock knock

  • France : 2015-09-23 (Français)

Activité récente

And95 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-29T21:28:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 105
Commentaires 7
répliques 1
Evaluations 25
Note globale 5.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode