Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Iliade

L'Emprise


Commentaire ajouté par Iliade 2016-05-01T00:15:46+02:00

Un témoignage bouleversant, prenant et écoeurant. Loin d'être un pur stéréotype, il raconte une histoire. Celle vécue malheureusement par beaucoup de femmes. On pourrait probablement lui reprocher de prendre encore partie pour la victime, encore une femme - rappelons que beaucoup d'hommes sont également les souffre-douleurs de leur conjoint! Mais le procès, central dans le scénario et servant de catalyseur à l'histoire parallèle nous éloigne de ce lieu commun pour montrer la dureté de la vie: à commencer par une lourde burocratie qui paradoxalement veut aider, mais ne le fait pas, d'une justice implacable qui recherche la vérité. En réalité, après les coups, le combat de la victime est loin d'être fini. C'est avant tout un combat contre soi-même où le déni doit laisser place à l'acceptation non pas pour oublier mais pour pouvoir se libérer.

Le film dénonce ceux qui savent mais se taisent, ceux qui prétendent aider mais ledit moment se retrouvent dépourvus, faute d'infrastructures ou de moyens et finissent par laisser seules les victimes face à leur bourreau. Alors même que certaines vies sont en dangers. Pourquoi ces femmes restent-elles? C'est également l'une des questions centrales de ce film qui transparait presque à chaque instant dans le procès.

Un très bon travail de jeu d'acteurs Spoiler(cliquez pour révéler)sauf le mari qui ne me paraissait pas du tout crédible dans son jeu. Sans doute par le dialogue un peu téléphoné ce qui ne permettait pas de rendre un aspect réel à son jeu.

Plus le film avance, plus les spectateurs s'enfoncent dans les méandres de l'insoutenable et de l'ignominie. Pour ma part, l'image la plus choquante reste certainement la première Spoiler(cliquez pour révéler) par sa violence et l'effet de surprise qu'elle suscite.

C'est l'histoire d'un passé douloureux mais surtout du combat d'une femme qui ose enfin prendre son courage à deux mains et surmonter pendant toute la durée du procès les attaques du procureur sans défaillir, en devant surmonter le regard des autres et son propre regard....

À voir, car c'est un exemple à suivre pour toutes celles qui se taisent et subissent en silence.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iliade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode