Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mahou Shoujo Madoka★Magica Movie 1: Hajimari no Monogatari



Description ajoutée par 0Aelita6 2018-04-09T17:42:26+02:00

Synopsis

Madoka Kaname et sa meilleure amie Sayaka Miki sont des collégienne ordinaires dans la ville de Mitakihara. Mais un jour, ils rencontrent une créature féline étrange nommée Kyubey, qui peut leur accorder un souhait en échange, elles doivent devenirs des Puella Magi, des filles magique qui combattent les sorcières.

Une Puella magi expérimentée, Mami Tomoe, décide de leur montrer. Tandis qu'une mystérieuse éléve Homura Akemi leur conseille de pas prendre l'accord de Kyuubey, mais refuse de dire pourquoi.

Après avoir été témoin de la mort de Mami au main d'une sorcière, Madoka pense qu'il vaux mieux décliner l'offre de Kyuubey. Mais Sayaka décide de faire un souhait, aider celui qu'elle aime. Les choses s'intensifient rapidement quand Kyoko arrive pour prendre la zone et qu'elle apprenne qu'un terrible fin guette les Puella magi.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs

réplique

With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a magical girl.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce film est sous estimé selon son aspect, générique et personnage au cheveux licorne. Mais il faut laisse une chance à ce film, et à son deuxième qui est meilleurs. Car sinon l'histoire est incomplète.

Le graphique dessin, la musique et les personnages sont bien fait.

Afficher en entier
Vu aussi

On m'a recommandé la série il y a longtemps, et j'avais regardé le premier épisode sans vraiment accrocher. Du coup je dois dire que ça m'arrange qu'il y ait les films... (oui j'assume ma flemme de me taper les 12 épisodes) ; au moins je peux redonner une chance à cet anime.

Je comprends que cette série ait du succès, le concept des magical girl dans un cadre plus sombre est intéressant. Et puis il y a l'aspect psychologique qui est bien travaillé, plusieurs dialogues étaient très pertinents.

Malheureusement, je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'avoue avoir eu du mal à aimer les personnages. Madoka surtout, dont la voix m'a horripilée, surtout quand elle pleure. Ce n'est pas sympa dit comme ça, mais j'ai détesté son doublage...

Autre défaut à mes yeux, le design des personnages. Alors autant les décors et les scènes de combat m'ont impressionnée, c'est très riche visuellement quand elles sont dans les labyrinthes des sorcières, ou même quand Sayaka se trouvait dans le métro, tout était en noir et blanc. Autant j'ai trouvé dommage de voir ces bouilles toutes rondes, avec un dessin trop simple pour les yeux... (pour comparer, je préfère le design des perso dans Psycho-Pass ou Shingeki No Kyojin)

Pour l'instant je suis loin d'être fan, même si je me suis régalée avec les scènes de combat et la musique de Kalafina. Je regarderai quand même la suite, peut-être qu'en ayant l'intégralité de l'histoire ça passera mieux.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Puella Magi Madoka Magica : Beginnings - Anglais
  • Mahou Shoujo Madoka Magica : Hajimari no Monogatari - Japonais

Les chiffres

spectateurs 16
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode