Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.8
Images 7.5
Emotions 7.9
Suspense 7.5
Musique 7
Acteurs 8.1
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 13 17 ans
Liste d'Or 37 20 ans
Liste d'argent 33 19 ans
Liste de bronze 23 20 ans
J'ai vu aussi 34 20 ans
Mes envies 21 19 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 8 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Brain On Fire

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Canada, Irlande
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Antonin3 le 24-06-2017
Susannah Cahalan (Chloë Grace Moretz) commence à avoir de graves problèmes de santé, comme des convulsions et entend des voix.
Comme les semaines passent, son état se détériore et passe rapidement de la violence à la catatonie.
Après de nombreux diagnostics erronés, un médecin donne enfin le diagnostic et l'espoir de reconstruire sa vie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par _-clarisse-_ le 28-04
- Je sais qu'elle est toujours là. Je le vois au fond de ces yeux. Elle est juste prise au piège.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par _-clarisse-_ le 2019-04-28 14:20:47 Editer
Brain on fire.
J'ai trouvé le début est vraiment très long même si il met en place tout un décor et nous plonge dans le quotidien mouvementé de l'héroïne à savoir comment la maladie prend peu à peu vie et surtout prend peu à peu SA vie.
Le film m'a globalement laissé sur ma fin, cependant je ne l'ai pas pas aimé.
Le gros point fort était les acteur.ices et surtout le jeu de Chloë Grace Moretz qui a su nous transmettre à la perfection la vie de l'héroïne qui ne cesse de plonger, toute sa souffrance qu'elle endure et la destruction inéluctable et dévastatrice de son corps.
Par ninegar le 2019-03-18 16:19:06 Editer
ninegar Or
Une histoire effroyable mais vraie.
Par laulau1796 le 2019-02-23 17:13:06 Editer
laulau1796 Or
Ce film est très bon et très émouvant à la fois. Tombée dessus par hasard, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ai décidé de regarder en voyant l'actrice principale, qui s'est révélée être brillante dans son interpretation pourtant si complexe. L'histoire est magistralement bien menée, et on finit pas se prendre d'affection pour tous les personnages (à notre plus grand désarroi).
En somme, un très (très) bon film que je conseille à tous, notamment pour les émotions profondes que les acteurs arrivent à faire passer.
Par Scrima le 2019-01-19 13:27:13 Editer
J’adore ce film ! Et l’actrice principale également ! Ce film est tiré d’une histoire vraie. C’est sympathique de voir la chute en enfers du personnage alors que strictement personne aux tours ne remarque quoi que ce soit avant que cela ne devienne sérieusement grave et ne pète un câble au boulot ! Ça ne commence avec presque rien puis elle tombe totalement bas et qu’elle envoie tout chier. Mais les parents ne laissent pas tomber et se battent totalement pour soigner leur fille. Chose qui finit par arriver, dommage que ce soit régler aussi rapidement dans le film. Mais j’ai passé un très bon moment à le regarder ! J’espère que vous passerez un bon moment tout comme moi.

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par Peche le 2019-01-13 23:24:50 Editer
Bon film :) J'aime beaucoup l'actrice principale. Le sujet est plutôt original et c'est intéressant que ce soit tiré d'une histoire vraie !
Par Maomelancolik le 2018-11-11 18:10:27 Editer
Film très émouvant avec un bon sujet. Ce sujet est tellement d'actualité: le diagnostic. Chaque être humain est tellement different et complexe qu'on peut dire que chaque maladie est différente. Et donc le travail de diagnostic medical n'est jamais évident. Ce film est judicieux. Par contre j'ai un peu de mal avec le jeu de Chloë Moretz. C'est surement le bémol du film.
Par Bouboule le 2018-07-29 11:50:36 Editer
Bouboule Or
J'ai beaucoup aimé ce film, surtout qu'il relate une histoire vraie. On ressent vraiment le désarroi de l'héroïne du film et de sa famille, face à un monde médical qui ne les entend pas. La science progresse de jour en jour mais n'accepte toujours pas ce qu'elle ne peut pas expliquer.
Par lalaye69 le 2018-07-04 22:59:49 Editer
Un film touchant qui change de l'habituel ! Nous plongeons dans un univers encore un peu inconnu et effrayant !
Ce film partage d'un côté une histoire inquiétante mais à la fois avec une touche d'espoir !
Très beau !
Par celinechelon le 2018-06-28 14:19:34 Editer
Personnellement j'ai été assez déçue du film qui pourtant avait l'air très intéressant.

Il y a énormément de lenteurs, qui se sentent très fort, des gros plans interminables pour montrer à quel point le personnage principal est perdu/malade/confus etc.

Je me suis vraiment ennuyée pendant tout le film. Je n'ai continué à le regarder que parce qu'après toute cette attente je voulais avoir le mot de la fin. Seul le dernier quart d'heure était comme il fallait.

C'est dommage car l'histoire est porteuse d'espoir, elle est intéressante aussi. Ensuite les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble, et le budget semble avoir été au programme.

Peut-être le livre serait-il plus intéressant ?
Par bookineuse59310 le 2018-06-22 22:36:59 Editer
J'ai adoré ce film. Non pas seulement pour les jeux des acteurs, qui soit dit en passant, sont tous excellents, mais aussi et surtout pour l'histoire médicale que véhicule ce film. Dans ce film le réalisateur a su parfaitement allier le vécu du patient, celui de la famille/des proches, tout en montrant la recherche médicale pour poser enfin un diagnostic. Du début, jusqu'à la fin du film où on sait enfin de quoi souffre Susanna, j'ai passé en revue dans ma tête toutes les données que nous avions et tout ce que je savais des maladies neurologiques, tout en gardant à l'esprit le titre du film. Pourtant, je ne suis jamais arriver à voir ce qui était pourtant évident grâce au titre, je n'ai pas compris à un seul moment de quoi elle souffrait, alors même que j'ai déjà vaguement étudié cette maladie. Pourtant, après coup, c'est évident (pas pour les médecins bien évidemment, ils n'étaient pas habitués à poser de tel diagnostic et ne le sont toujours pas entièrement habitués, parce que malheureusement, les patients souffrant de cette maladie sont souvent juste mis dans la case maladie psychotique, parce que ce sont les syndromes quasi identiques de ces maladies psychiatriques comme la schizophrénie) Et vous savez pourquoi je n'y ai jamais pensé? Parce qu'on n'a pas l'occasion d'être pleinement dans la recherche tant on est plongé dans le film, on essaye de trouver désespérément ce dont elle souffre, enfin pour ma part c'est le cas, mais le film a le don de vous happer, de vous émouvoir, de vous frustrer en vous rendant impuissant face à la situation, que vous n'avez d'autres choix que de ne réfléchir qu'à moitié. Et de ne pas voir ainsi l'évidence, même sans avoir fait médecine
Spoiler(cliquez pour révéler)
le titre étant implicite, il nous donne le diagnostic simplifié que tout le monde peut comprendre, sans tout ce jargon médical. Elle souffre tout simplement d'avoir le "cerveau en feu" ce qui sous-entendait très clairement une inflammation du cerveau c'est-à-dire une encéphalite. Depuis le test de l'horloge, j'avais compris que l'hémisphère gauche de son cerveau devait être celui touché, j'avais compris ce point, pour autant, à part l'AVC qui semblait la chose la plus probable, je n'avais pas d'idée. D'autant plus qu'un AVC aurait montré des séquelles à l'IRM, mais aussi à l'EEC, mais là, absolument rien ne semblait anormal, alors je ne comprenais pas. Mais bien vite après le test de l'horloge, le film nous offre la possibilité de comprendre ce dont elle souffre et c'est un soulagement pour tout le monde.

Dans ce film j'ai aussi beaucoup aimé qu'ils aient développé le ressenti sur les parents de Susanna, mais pardessus tout, j'ai apprécié qu'ils montrent l'émotion du DR Najar quand il trouve enfin. C'est l'émotion pure et magnifique d'un médecin qui s'est donné corps et âme pour sauver sa patiente. Je crois qu'au final c'est un des moments du film qui m'a le plus touché du point de vue relationnel.
Je recommande vivement ce film à tous les passionnés de médecine comme moi, mais aussi à ceux qui aiment se sensibiliser aux maladies, ou tout simplement qui aime les films touchant aux maladies. C'est sincèrement un film magnifique!