Films
45 572
Membres
22 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SweeteeC 2017-09-25T03:17:47+02:00
Argent

J'avoue avoir regarder ce film uniquement parce que je suis une très grande fan de Chloe Moretz. Ce n'est pas le film de l'année mais son jeu d'acteur m'a bluffé dans ce film.

Je sais que c'est tiré d'une histoire vraie. La souffrance du personnage m'a beaucoup touché. L'incompréhension de ce qui lui arrivait, ses propres recherches, ses peurs.

C'est un film que je conseil, touchant et sympathique. Un sujet à ne pas prendre à la légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalaye69 2018-07-04T22:59:49+02:00
Argent

Un film touchant qui change de l'habituel ! Nous plongeons dans un univers encore un peu inconnu et effrayant !

Ce film partage d'un côté une histoire inquiétante mais à la fois avec une touche d'espoir !

Très beau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2018-07-29T11:50:36+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce film, surtout qu'il relate une histoire vraie. On ressent vraiment le désarroi de l'héroïne du film et de sa famille, face à un monde médical qui ne les entend pas. La science progresse de jour en jour mais n'accepte toujours pas ce qu'elle ne peut pas expliquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PaulineTremet 2017-08-23T18:05:48+02:00
Argent

La grande qualité de ce film est surtout le talent des acteurs. Enfin, surtout de l'actrice principale qui as su joué une patiente atteinte griévement et qui n'arrive plus a ce gérer mentalement et physiquement. Ce film nous donnent l'espoir des nouveaux traitements et de l'amour dans une vie, comme quoi cela peut vraiment s'avérer bénéfique pour les patients. Il est surtout inspiré d'une histoire vraie ceux qui nous fait encore plus réfléchir sur les épreuves que certaines personnes doivent franchir pour continuer de vivre normalement. Une belle leçon de vie et bravo a Chloe Grace Moretz pour son talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookineuse59310 2018-06-22T22:36:59+02:00
Diamant

J'ai adoré ce film. Non pas seulement pour les jeux des acteurs, qui soit dit en passant, sont tous excellents, mais aussi et surtout pour l'histoire médicale que véhicule ce film. Dans ce film le réalisateur a su parfaitement allier le vécu du patient, celui de la famille/des proches, tout en montrant la recherche médicale pour poser enfin un diagnostic. Du début, jusqu'à la fin du film où on sait enfin de quoi souffre Susanna, j'ai passé en revue dans ma tête toutes les données que nous avions et tout ce que je savais des maladies neurologiques, tout en gardant à l'esprit le titre du film. Pourtant, je ne suis jamais arriver à voir ce qui était pourtant évident grâce au titre, je n'ai pas compris à un seul moment de quoi elle souffrait, alors même que j'ai déjà vaguement étudié cette maladie. Pourtant, après coup, c'est évident (pas pour les médecins bien évidemment, ils n'étaient pas habitués à poser de tel diagnostic et ne le sont toujours pas entièrement habitués, parce que malheureusement, les patients souffrant de cette maladie sont souvent juste mis dans la case maladie psychotique, parce que ce sont les syndromes quasi identiques de ces maladies psychiatriques comme la schizophrénie) Et vous savez pourquoi je n'y ai jamais pensé? Parce qu'on n'a pas l'occasion d'être pleinement dans la recherche tant on est plongé dans le film, on essaye de trouver désespérément ce dont elle souffre, enfin pour ma part c'est le cas, mais le film a le don de vous happer, de vous émouvoir, de vous frustrer en vous rendant impuissant face à la situation, que vous n'avez d'autres choix que de ne réfléchir qu'à moitié. Et de ne pas voir ainsi l'évidence, même sans avoir fait médecine Spoiler(cliquez pour révéler)le titre étant implicite, il nous donne le diagnostic simplifié que tout le monde peut comprendre, sans tout ce jargon médical. Elle souffre tout simplement d'avoir le "cerveau en feu" ce qui sous-entendait très clairement une inflammation du cerveau c'est-à-dire une encéphalite. Depuis le test de l'horloge, j'avais compris que l'hémisphère gauche de son cerveau devait être celui touché, j'avais compris ce point, pour autant, à part l'AVC qui semblait la chose la plus probable, je n'avais pas d'idée. D'autant plus qu'un AVC aurait montré des séquelles à l'IRM, mais aussi à l'EEC, mais là, absolument rien ne semblait anormal, alors je ne comprenais pas. Mais bien vite après le test de l'horloge, le film nous offre la possibilité de comprendre ce dont elle souffre et c'est un soulagement pour tout le monde.

Dans ce film j'ai aussi beaucoup aimé qu'ils aient développé le ressenti sur les parents de Susanna, mais pardessus tout, j'ai apprécié qu'ils montrent l'émotion du DR Najar quand il trouve enfin. C'est l'émotion pure et magnifique d'un médecin qui s'est donné corps et âme pour sauver sa patiente. Je crois qu'au final c'est un des moments du film qui m'a le plus touché du point de vue relationnel.

Je recommande vivement ce film à tous les passionnés de médecine comme moi, mais aussi à ceux qui aiment se sensibiliser aux maladies, ou tout simplement qui aime les films touchant aux maladies. C'est sincèrement un film magnifique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JusteMoi_XPXD 2017-06-26T20:46:58+02:00
Diamant

Un film vraiment marquant et touchant. Cette histoire dénonce vraiment des choses important, des choses qui devrait être mis beaucoup plus en avant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _-clarisse-_ 2019-04-28T14:20:47+02:00
Bronze

Brain on fire.

J'ai trouvé le début est vraiment très long même si il met en place tout un décor et nous plonge dans le quotidien mouvementé de l'héroïne à savoir comment la maladie prend peu à peu vie et surtout prend peu à peu SA vie.

Le film m'a globalement laissé sur ma fin, cependant je ne l'ai pas pas aimé.

Le gros point fort était les acteur.ices et surtout le jeu de Chloë Grace Moretz qui a su nous transmettre à la perfection la vie de l'héroïne qui ne cesse de plonger, toute sa souffrance qu'elle endure et la destruction inéluctable et dévastatrice de son corps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justadream 2020-03-18T22:21:38+01:00
Or

Un sacré film qui fait un peu flipper sur les bords . et la question que je me poser souvent c 'était va t 'elle s'en sortir ? . L'actrice principal est incroyable . pour faire court je le conseil, il est trés bien .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-03-18T23:06:44+01:00
Or

J'aime beaucoup les histoires inspirées de fait réelle car cela leur donne un impact émotionnel qu'aucune fiction ne peux avoir, même les meilleures.

Là on suit l'histoire d'une jeune fille que son propre corps trahit. Elle perd totalement le contrôle de sa vie, sans aucune explication plausible.

J'ai du mal partager ce que j'ai ressenti avec ce film sans spoiler donc tout ce que je dirais c'est qu'il vaut le coup d'être vu au moins une fois dans une vie.

Après que l'on aime ou pas, à chacun son avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-09T21:52:35+02:00
Vu aussi

Ce film AURAIT pu être bien. Car son thème est relativement original et informatif, et que le casting peut paraître alléchant. Mais il ne l'est pas. La faute principalement à :

1 - Des dialogues absolument catastrophiques ! C'est cliché à mort et sans rien de naturel. On a souvent envie de lever les yeux au ciel. L'épilogue complètement dégoulinant est particulièrement insupportable.

2- Le manque total de saveur du film. La réalisation est complètement fade et sans aucune personnalité. La BO est assez inexistante. L'interprétation des acteurs est sans relief. Aucun des secondaires ne semble concerné par son rôle et par ce qu'il est en train de raconter (en même temps, j'en reviens aux dialogues, mais ça n'aide clairement pas à bien jouer !). Et Chloë Grace Moretz... Bah difficile de réellement la juger, car elle joue un légume dans un lit la moitié du film. Sur les autres scènes elle peut être parfois très bien, car elle est naturelle, fraîche et lumineuse dès qu'elle a une scène heureuse où elle rigole ou sourit. Mais à d'autres moments, juste non quoi. Zéro crédibilité quand elle fait la jeune journaliste dynamique, on dirait une gamine perdue dans un rôle trop large pour elle.

3- Un rythme très mal géré. Que dire à part qu'on passe beaucoup de temps sur l'inintéressant et très peu sur l'intéressant. Le film met par exemple un temps fou à commencer, mais se termine par contre très vite.

Vous comprendrez donc que non, je ne porte pas ce film dans mon cœur. Je le met tout de même en vu aussi car l'ensemble reste propre. On ne peut pas le qualifier de navet non plus et l'ensemble se laisse tout de même regarder avec une certaine curiosité. Mais c'est tellement un film dispensable et sans intérêt, alors qu'il y avait pourtant de la matière à explorer, qu'il ne me viendrait clairement pas à l'esprit de le conseiller à quelqu'un.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode