Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Brain On Fire


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-09T21:52:35+02:00

Ce film AURAIT pu être bien. Car son thème est relativement original et informatif, et que le casting peut paraître alléchant. Mais il ne l'est pas. La faute principalement à :

1 - Des dialogues absolument catastrophiques ! C'est cliché à mort et sans rien de naturel. On a souvent envie de lever les yeux au ciel. L'épilogue complètement dégoulinant est particulièrement insupportable.

2- Le manque total de saveur du film. La réalisation est complètement fade et sans aucune personnalité. La BO est assez inexistante. L'interprétation des acteurs est sans relief. Aucun des secondaires ne semble concerné par son rôle et par ce qu'il est en train de raconter (en même temps, j'en reviens aux dialogues, mais ça n'aide clairement pas à bien jouer !). Et Chloë Grace Moretz... Bah difficile de réellement la juger, car elle joue un légume dans un lit la moitié du film. Sur les autres scènes elle peut être parfois très bien, car elle est naturelle, fraîche et lumineuse dès qu'elle a une scène heureuse où elle rigole ou sourit. Mais à d'autres moments, juste non quoi. Zéro crédibilité quand elle fait la jeune journaliste dynamique, on dirait une gamine de 12 ans perdue dans un rôle trop large pour elle.

3- Un rythme très mal géré. Que dire à part qu'on passe beaucoup de temps sur l'inintéressant et très peu sur l'intéressant. Le film met par exemple un temps fou à commencer, mais se termine par contre très vite.

Vous comprendrez donc que non, je ne porte pas ce film dans mon cœur. Je le met tout de même en vu aussi car l'ensemble reste propre. On ne peut pas le qualifier de navet non plus et l'ensemble se laisse tout de même regarder avec une certaine curiosité. Mais c'est tellement un film dispensable et sans intérêt, alors qu'il y avait pourtant de la matière à explorer, qu'il ne me viendrait clairement pas à l'esprit de le conseiller à quelqu'un.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode