Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Iliade 2016-04-17T14:16:38+02:00

Magnifique film, dur et profond dans sa réflexion. Comment faire face à une Allemagne en déni, une génération abusée qui ne connait pas tous les pans de son passé? Le labyrinthe du silence. Le titre est extrêmement bien choisi car le film plonge les spectateurs dans les méandres de la burocratie vers une quête de justice qui rencontre sur son passage d'innombrables obstacles et hostilités. Faut-il juger individuellement ou un ensemble? Une attitude ou l'obéissance aux ordres? Faut-il tout bonnement parler de justice?

Le désarroi des personnages et en particulier du jeune avocat est parfaitement rendu au travers du jeu sublime des acteurs. Tout dans la réserve, les non dits, les silences et les interrogations.

Peut-on oublier le passé? Dans tous les cas ce procès est un hommage rendu aux victimes parce qu'il laisse une marque dans une Allemagne brisée qui tentait de construire une jeune et nouvelle démocratie sur des bases instables. Le film traite cet état de fait avec beaucoup de délicatesse et d'émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie particulièrement la retenue de ce film qui ne se complait pas dans le témoignages des victimes et des ignobles souffrances vécues. La scène où chaque ancien détenu d'Auschwitz raconte son histoire est très bien tournée. Aucun mot, qu'une bande son adéquate qui transmet toute l'évolution des sentiments vécus par les procureurs et témoins. à voir absolument!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Iliade

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode