Lire la suite...
Activité récente
  • 25-03 ajouté par partiefine (Liste d'argent)
  • 25-02 ajouté par Eparm12 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 5.8
Images 7.5
Emotions 5
Suspense 6
Musique 7.1
Acteurs 7.3
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 8 21 ans
Liste d'argent 6 22 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 8 21 ans
Mes envies 20 23 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 13 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Inherent vice

Titres alternatifs

Français : Vice Caché
Anglais : Inherent vice

Date de sortie

France : 4 Mars 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 10-02-2015
L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…
C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2016-05-11 15:52:29 Editer
On ne va pas se mentir, ce film est volontairement incompréhensible (le réalisateur le dit lui-même). Ca commence comme une enquête sur deux personnes disparues et puis, et puis...on est vite égaré, on regarde défiler des scènes bien filmées sans rien comprendre. Où est donc alors le plaisir de voir un tel film ? Un film d'Anderson qui fera tache sur sa belle filmographie.
Par DrunkenSailor le 2015-03-12 13:28:58 Editer
C'est officiel, Joaquin Phoenix vient de remplacer Hugh Jackman dans le rôle des rouflaquettes les plus badass d'hollywood !

Sinon, le film. C'est une demi déception.
Excellent sur le plan technique, comme d'habitude, brochette d'acteur excellent, mais ceci dit j'ai pas l'impression que le film ne veuille jamais aller quelque part. Tout le long du film on suit (avec plaisir) les péripéties de Doc, mais sans trop savoir pourquoi, et on s'y trouve très souvent perdu.

Il y a un vrai manque de sens a cette histoire (j'ai lu qu'il y avait toute une symbolique autour de la paranoïa des années Nixon, mais n'étant pas calé sur le sujet, impossible de le comprendre), on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, très sincèrement je me trouverait incapable de résumé l'histoire du film, j'ai vraiment pas piffé grand chose !
Je m'interroge sur le personnage de sortilège, sur tout ces personnages trop peu approfondi d'ailleurs, tout ces noms énoncé tout au long du film sans jamais pouvoir mettre un visage dessus..
Je pense que le problème c'est que PTA a plus ou moins voulu refaire un gros film chorale comme a la grande époque, mais en se concentrant néanmoins a 90% sur son personnage principal, qui lui est réussi pour le coup mais tout les autres manque de traitement. Et c'est dommage, Boogie Nights était centré sur un personnage mais il laissait assez de place pour le développement des autre par exemple.
On se retrouve avec beaucoup de personnage, trop de personnages, présents pour rien.

Il n'empêche que j'ai vraiment apprécié le film, pour toute les qualité inhérente aux films d'Anderson et parce que Doc Sportello a largement assez de substance pour subjuguer le spectateur pendant les 2h30 de film. C'est quelque fois long certes, le film gagnerait a être coupé un peu, mais ça reste intéressant pour peu qu'on se laisse porter par l'ambiance et la prestation de Joaquin Phoenix.

Mi-deception donc, mais dans l'ensemble ça reste du très positif.
Par Holly-Short le 2015-03-07 23:52:54 Editer
Holly-Short Or
C'est bien la première fois que je ne comprends rien à un film mais que je l'adore sans même chercher à trouver des réponses. Tout est dans l'ambiance (très weed) et dans le jeu parfait des acteurs. Je ne saurais pas quoi dire d'autre à part qu'Inherent vice est très surprenant et original et que si vous avez la chance qu'il passe dans un cinéma proche de chez vous, c'est à ne pas manquer.