Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Free Love

Réalisateur



Description ajoutée par sylvains7 2016-01-12T03:40:06+01:00

Synopsis

Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 59 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par julie07 2016-07-03T15:12:53+02:00

Steven : Vous pouvez le faire.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Maomelancolik 2016-02-11T20:41:08+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-12-05T19:53:32+01:00
Argent

Après avoir eu Alzheimer dans "Still Alice", voilà que Julianne Moore nous chope un cancer. Et la prochaine maladie, c'est quoi ? un ongle incarné ? Evidemment, on a encore droit à la déchéance du personnage, vomissement, perte de cheveux et le procès engagé n'a rien non plus d'original avec ses manifestants à pancartes devant le tribunal, les huées de journalistes...Bref, on fait dans le cliché à gogo. Le film, dans l'ensemble correct, aurait gagné en sincérité et pudeur en évitant de tomber dans le banal film de procès tendance mélo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celinechelon 2016-10-07T14:43:56+02:00
Or

Je suis tombée sur ce film un peu par hasard en cherchant un film à voir. J'ai adoré le synopsis et je l'ai regardé. Sachant qu'il s'agissait en plus d'une histoire vraie, j'étais très curieuse de voir ce que donnerait le film.

J'ai trouvé l'histoire touchante, d'une incroyable injustice et d'une incroyable tristesse, et ce, sur deux points. La maladie d'abord, qui balaye tout sur son passage et qui fait vivre des douleurs indescriptibles aux gens. Ensuite l'injustice sociale qui elle est au delà de tous les mots. Je trouve qu'il est quand même scandaleux de devoir se battre comme une lionne, pour pouvoir obtenir les mêmes droits que d'autres personnes, surtout lorsque l'on est en souffrance et en fin de vie. Je trouve en tout cas cette histoire vraiment magnifique de courage, de volonté et d'amour.

Ellen Page et Julianne Moore sont excellentes et je trouve que le réalisateur a eu la très belle intelligence de ne pas avoir voulu en faire trop dans : les belles images, les beaux plans supers étudiés, les scènes incroyablement larmoyantes ... Tout est sobre, léger et fin, c'est un témoignage tout en retenue de l'histoire de ces deux femmes amoureuses que la maladie à séparé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shyniee 2016-10-01T21:12:54+02:00
Diamant

Un des seuls film qui m'à fait pleuré, je le trouve tout simplement brillant ! Je me rend compte que des chose que j'ai toujours considéré comme normale et aquises depuis longtemps sont en faite très récente , sa devrait être normale qu'un couplle LGBT+ puisse avoir accès à la pension du partenaire décédé et pourtant ça ne date que de 2005 ( si j'ai bien compris) 2005 quoi ! Ça a seulement 10 ans! Alors que ça devrait etre normal !

Bref je diverge c'est un film magnifique à voit absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-07-05T19:57:21+02:00
Bronze

C'est un drôle de film parce qu'il laisse avec une drôle d'impression. D'un côté, il y a toute cette tristesse pour Stacie et Laurel, la douleur face à cette maladie, les souvenirs qui nous reviennent... Ensuite, il y a quelque chose d'extrêmement réconfortant dans le combat de toutes ces personnes, dans le soutien qu'ils apportent à ce couple.

On se retrouve devant un drame, un film qui pourrait être simplement, franchement tragique. Et ce ne serait que cela s'il s'était agi d'un couple hétérosexuel. Mais non, il y a plus, parce que c'est un couple homosexuel et que cela soulève des questions, tiraille nos sentiments et nos allégeances.

Néanmoins, d'un point de vue purement critique, je dois admettre que je m'attendais à mieux. Mais ce serait dommage de s'arrêter à ça, c'est tout de même un film intéressant ; il lui manque juste un peu de... de vitalité, de combativité. Un petit quelque chose qui nous donnerait juste un peu plus envie de casser la figure de ces "freeholders".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-02-15T12:24:14+01:00
Bronze

Je peux pas m’empêcher d'être un peu déçu de ce film, qui malgré un potentiel très bon manque de force et d'impact.

Déja je trouve la réalisation assez pauvre et peu ambitieuse, rien de bien mirobolant, le réalisateur filme une histoire et basta. Enfin non c'est pas exactement ça, il essaye de faire des trucs on sent une certaines recherche sur certains plans, dans certaines séquences, mais je trouve vraiment que ça ne marche pas, que ça n'a pas l'impact, la beauté escomptée.

Le duo d'actrice est au top, mais j'ai trouvé Ellen Page beaucoup trop dans la retenue, et dans le même genre de rôle j'avais trouvé Julianne Moore largement meilleure dans Still Alice (même si elle livre une prestation du tonnerre hein bien sur)

Rien a redire sur Steve Carell en revanche, toujours au bord du gouffre de la caricature sans jamais tomber dedans.

Donc voilà une histoire plutôt émouvante, et importante a raconter, mais une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-02-11T20:39:27+01:00
Or

J'avoue que j'attendais ce film avec impatience ! Julianne Moore et Ellen Page = Casting du tonnerre ! Le film est très bien réalisé et très émouvant. On sent l'amour entre ces deux femmes malgré leur différence d'age et de situation. Par contre je suis un tout petit peu déçu par l'interprétation d'Ellen pour qui j'attendais plus de caractère et de personnalité ! Mais cela n'est quand même pas dérangeant! Ce film est un film à voir car dans un premier temps il véhicule des valeurs de tolérances et d'égalité et dans un second temps nous montre une belle histoire d'amour.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Free Love

  • France : 2016-02-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Freeheld - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 59
Commentaires 6
Répliques 2
Evaluations 12
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode