Films
46 210
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Journal d'une femme de chambre



Description ajoutée par Vavavounette 2015-02-21T11:38:12+01:00

Synopsis

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 91 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par AnnieMcMiles 2015-05-07T20:53:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

De très bons acteurs, costumes magnifiques. A part ça bof bof.... Pas grand chose.... Dans l'ensemble c'est assez lent et sans grand intérêt. Dommage que les personnages n'ai pas été plus creusés.

Afficher en entier
Or

La troisième adaptation cinématographique du célèbre roman impressionne par la belle reconstitution historique. Costumes, décors, Jacquot récidive la réussite des "Adieux à la reine". Seydoux y trouve là son meilleur rôle à ce jour, les rôles secondaires sont également à la hauteur. Mais quel dommage que la plupart des dialogues soient inaudibles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2017-05-24T22:15:29+02:00
Or

J'ai trouvé ce film impressionnant ! Je ne m'attendais pas du tout à cela (normal vu que je n'ai pas lu le livre). L'histoire est juste poignante pour le thème du réalisme ! On voit le moindre détails de l'époque (les costumes, les lieux, la façon de parler etc.) et m'a impressionné ! Quant aux personnages ils sont tous stoïques mais intéressants, cela semble logique qu'ils soient stoïques vu que c'est un thème réalisme. J'ai trouvé ce film très bien faite ! A regarder immédiatement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-05-24T19:19:34+02:00
Vu aussi

J'ai regardé ce film pour approfondir mes connaissances sur le sujet en vue du bac de français en fin d'année. Ce film est certes instructif sur les conditions des femmes de chambre à cette époque, je n'ai pas vraiment apprécié, trouvant qu'il manquait (voire même beaucoup) d'action, d'événements qui nous font généralement aimer un film. J'avoue m'être ennuyée pendant la plupart du film, à part à la fin, où il commençait à se passer un peu quelque chose... Enfin, sinon, ça se laisse regarder...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai beaucoup entendu parler de ce film, que ce soit à travers les médias où de bouche à oreille. J'avais donc eu envie de le voir et de découvrir l'histoire. La bande-annonce m'a donné envie (ça pouvait être sympa ! :p). Mais en regardant le film, j'ai été très, très déçu ! J'ai l'impression que Léa Seydoux joue moins bien ici que dans Cendrillon par exemple... Même l'histoire est décevante (surtout la dernière scène avec Vincent Lacoste... Vous comprendrez vite...). J'essayerai peut-être de lire le livre de Mirbeau quand même !!

Mon blog : http://enviedefilm.eklablog.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ad7211 2016-05-04T13:56:09+02:00
Vu aussi

Un film simple, qui se laisse regarder. Je ne pourrais pas comparer le livre au film puisque je ne l'ai pas lu, mais j'ai senti qu'il manquait des petites choses, pour apporter de la cohérence au tout. Après, je ne sais pas si c'est un fait du livre ou du film.

Léa Seydoux est excellente dans son rôle. Célestine est un peu bizarre (on comprend après pourquoi...), mais attachante. Par contre, j'ai un peu moins apprécié Vincent Lindon dans son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par belin 2016-04-19T22:44:10+02:00
Vu aussi

Un avis mitigé pour ce film.

Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais je reproche le fait qu'on ne comprenne rien de ce que dit Vincent Lindon, voire Lea Seydoux. La fin est rapide. En fait le film m'a plutôt donné envie de, lire le roman dont il est adapté!

Afficher en entier
Or

Le journal d'une femme de chambre est la troisième adaptation française du roman d'Octave Mirbeau portant le même nom.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Journal d'une femme de chambre

  • France : 2015-04-01 (Français)

Activité récente

Leleco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-07T15:52:36+01:00
Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T23:21:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 91
Commentaires 8
répliques 0
Evaluations 15
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode