Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mr. Holmes

Réalisateur



Description ajoutée par DoctorEverdeen 2015-03-04T17:47:02+01:00

Synopsis

En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n'est que de façade... Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n'est plus intact, et si Watson n'est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 95 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ajcerise 2019-06-02T17:41:45+02:00
Pas apprécié

Déçue par cette version de S.Holmes. C'est dommage, cela est trop lent pour moi, manque d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-01-04T09:31:36+01:00
Argent

Une jolie découverte avec ce film qui nous présente un Sherlock Holmes vieillissant, perdant la mémoire et sa prestance. Une bonne idée de scénario qui laisse peu à peu de coté un semblant d'enquête pour s'intéresser davantage à la vieillesse et ses difficultés. Touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2016-08-14T09:50:24+02:00
Argent

Un film très beau. Les acteurs sont bons et l'idée est originale. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions, de tendresse et de mélancolie dans ce film. Il m'a beaucoup touchée. La relation entre l'enfant et le détective est belle, la relation avec la mère aussi... très beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadany 2016-05-05T19:22:33+02:00
Argent

Un film qui avait échappé à ma vigilance avant sa sortie mais en tant que fan de Sherlock Holmes je ne pouvais définitivement pas le louper !

On y retrouve notre cher détective mais il a pris un sacré voyage. Il n’est pas juste vieux, il Mr. Holmes : Photoest TRES vieux. Il vit retiré dans sa maison de campagne dans le Sussex avec sa nouvelle gouvernante et le fils de celle-ci. Mais il est rongé par le souvenir de sa dernière enquête et cherche désespérément à extraire la raison de cette souffrance de sa mémoire défaillante.

Plus qu’une enquête c’est avant tout une histoire sur la fin de vie et sur l’amitié entre un viel homme et un enfant. En effet Holmes est très proche de Roger le fils de la gouvernante et celui-ci lui voue une très grande admiration. Ils partagent ensemble une passion pour les abeilles et le détective prend le rôle du père que Milo n’a pas eu. Ils sont très touchants tout les deux, Roger est très vifs pour son âge (une dizaine d’années à vue d’œil) mais il a aussi l’insouciance et la naïveté de l’enfance. On sent que c’est justementMr. Holmes : Photo Ian McKellen, Milo Parker cette jeunesse et cette insouciance qui gardent Sherlock en partie alerte comme s’il rajeunissait un peu à travers lui.

Les deux acteurs sont très bons. Ian McFellen (ce cher Gandalf) donne à son personnage des tas de nuances et le petit Milo Parker est juste adorable ! Mais au delà de sa petite bouille d’ange on sent qu’il y a vraiment un bon travail d’acteur.

Si le film entier s’était déroulé dans le Sussex il serait rapidement devenu ennuyeux, c’est vraiment l’ambiance « pépère à la campagne » en fait. Mais le réalisateur a su le rendre un peu plus dynamique en insérant là où il fallait des flashs black qui se passent à Londres au début du XXeme et au Japon après la seconde guerre mondiale.

J'ai eu un très long dilemme intérieur sur la place du nom Sherlock Holmes dans tout ça, je vous l'épargne ici mais si ça vous intéresse vous le trouverez ici : https://beyondthelinessite.wordpress.com/2016/05/05/parlons-cine-mr-holmes/

En conclusion c'est un film touchant porter par de très bons acteurs mais il aurait pu aller plus loin dans les dialogues entre les deux personnages principaux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2015-09-22T18:45:32+02:00
Bronze

Un film qui diffère des autres franchises Sherlock Holmes, plus lent aussi, mais qui se base davantage sur l'humain que sur le génie. L'aventure de Mr. Holmes n'en est pas moins prenante et divertissante, et cet emblématique personnage nous ouvre son coeur, ce qui donne lieu à des scènes assez émouvantes lorsqu'il évoque ses souvenirs.

Ian McKellen bien sûr n'a plus à faire ses preuves, sa prestation est parfaite!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-09T13:27:34+02:00
kisha l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-04-25T22:07:30+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-29T19:21:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 95
Commentaires 5
Répliques 0
Evaluations 23
Note globale 7.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode