Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Dark Places


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-09-26T18:20:52+02:00

Je suis quand même un poil déçue par ce film. Je n'ai malheureusement pas pu m'empêcher de comparer ce film à Gone Girl de David Fincher ! Les deux films sont une adaptation d'un roman ecrit par la même auteur, et il y a quand même des points communs nombreux (un personnage féminin un peu bad ass et assez atypique, une histoire dérangeante sur certains aspects, etc...). Du coup la comparaison est assez facile voire inévitable, et je trouve pas qu'elle soit profitable à ce film, qui sans être désagréable est quand même clairement un cran en dessous.

L'histoire et l'ambiance m'ont bien moins captivé, le rythme est plus mollasson, j'ai trouvé que la réalisation était BEAUCOUP moins soignée (je crois que c'est le point où la comparaison entre les deux est la moins flatteuse), les personnages sont moins travaillés (enfin on sent qu'il y a de l'idée mais c'est pas aboutis, je pense), et aucun des acteurs du film ne m'a vraiment emballé par son jeu. J'ai notamment trouvé que Charlize Theron n'était pas très inspirée par son rôle. Elle ne joue pas mal, mais elle est quelconque. C'est pas le rôle de sa vie, quoi. Dans tout les cas, elle fait carrément pale figure à côté de Rosamund Pike dans Gone Girl, elles ne jouent pas dans la même catégorie là.

Néanmoins, je suis d'une façon générale une bonne cliente en matière de thriller, et je trouve que l'ensemble fonctionne malgré tout assez bien. Si c'est loin d'être le thriller le plus marquant que j'ai vu dans ma vie, il m'a quand même permis de passer un moment plus que sympathique. Le scénario est quand même pas mal étoffé, traite des thèmes originaux, et présente des rebondissements intéressants, même si j'ai assez vite deviné qui était coupable. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin l'un des deux coupables seulement. La culpabilité de Diondra me semble vraiment être une évidence sur toute la ligne. J'ai trouvé l'effet de suspense autour d'elle complètement raté, elle apparait immédiatement comme un personnage 'louche' et on ne propose a aucun moment une fausse piste sérieuse. Par contre, le fait qu'il y ait deux tueurs m'a beaucoup surprise. Je ne l'ai pas du tout vu venir. Et donc forcément, l'identité du second tueur, bien qu'elle soit logique, je suis complètement passée à coté.

Je pense que ce que j'ai préféré, c'est la construction assez "complexe mais pas trop" du film. On a une narration pas vraiment linéaire, mais qui ne part pas non plus dans tous les sens. On a beaucoup de personnages, mais pas de difficulté à retenir qui est qui. Un scénario un peu plus malin et travaillé que la moyenne, mais qui permet quand même de se poser tranquillement dans son canapé sans trop avoir à réfléchir.

Au final, même s'il y a des imperfections et que je sens que j'oublierais assez vite ce film, j'ai quand même passé un bon moment et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode