Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Enquêtes du Département V : Profanation



Description ajoutée par Priscil 2015-03-10T15:30:04+01:00

Synopsis

En 1987, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…

Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.

Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur trois des notables les plus puissants du Danemark.

Adaptation du roman de Jussi Adler-Olsen

Suite du film Les Enquêtes du Département V : Miséricorde

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 78 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Darkfairie 2015-08-16T14:59:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore une enquête très prenante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le duo d'enquêteurs fonctionne bien et les acteurs(trices) sont tous très bien dans leur rôle.

Afficher en entier
Argent

Au moins aussi glauque que le premier.

Assez différent du premier film sur de nombreux plans.

D’abord, l’enquête avance de façon plus claire, on ne trouve pas un manteau inconnu qui amène à un suspect, l’ensemble est plus logique et c’est plutôt sympa.

Cela étant, il y a beaucoup plus de personnages, d’actions diverses qui, au début, peuvent perdre un peu avant de ses recouper.

J’ai trouvé dommage qu’Assad soit moins utile que dans le premier opus, se contentant quasiment d’être là…

Mais l’ensemble se tient super bien et se suit avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/04/chronique-cine-les-enquetes-du.html

Encore un bon thriller scandinave comme je les aime, dans la lignée de Millenium, même si l'intrigue est beaucoup moins élaborée.

On a ici un bon rythme, on ne s'ennuie pas. Tout au long du film, on avance petit à petit dans l'enquête sur un fond de flashback du passé par intermittence qui représentent des scènes alimentant un peu plus l'intrigue.

Le film dure 2 h mais on les voit pas passer tellement on est embarqué dans cette histoire addictive dont on veut à tout prix en connaitre l'issue.

On se retrouve avec des personnages aux personnalités complètement différentes. Certes il y a quelques clichés mais cela ne change en rien, je parle surtout de l'inspecteur Carl Morck qui a quelques problèmes de relations humaines mais l'enquête va l'aider à devenir plus humain.

Rien de plus à dire sur ce film qui se laisse regarder sans problème.

Ce n'est pas un film très médiatisé, voire pas du tout médiatisé en fait, mais il s'agit là d'un petit joyau caché, qui ravira les friands de thriller !

Afficher en entier
Or

A voir, à voir absolument ! Cette saga est à tomber.

Afficher en entier
Argent

Après l'excellente surprise du premier opus, le deuxième déçoit, forcement. Même si l'interprétation est parfaite, l'ambiance toujours aussi glauque,l'histoire passionne un peu moins, mais le roman avait le même problème malgré les changements dans l'adaptation (le coté humoristique a disparu, la fin différente...). cela reste tout de même d'un bon niveau.

Afficher en entier
Vu aussi

Ma mère étant fan de la saga littéraire m'a tout de suite donné envie de voir les films, et les deux premiers m'ont bien plus, même si apparement les livres sont beaucoup mieux !

Afficher en entier
Or

J'ai pas vu le premier et j'ai commencé par celui-là qui me donne absolument envie de voir l'autre ! J'ai adoré l'enquête, les personnages sont plus intéressants les uns que les autres et d'une belle complexité. Et puis la fin est juste magnifique. Je le conseille à tout le monde !

Afficher en entier
Or

excellentissime !!! encore mieux que le 1er...

plus oppressant, plus noir encore hâte de voir les suivants avec impatience

Afficher en entier
Diamant

Juste sublime !

Si vous aimez le genre de film qui vous fait réfléchir sur le faite que nos erreurs reviendrons toujours nous hanter....et bien qu'attendez vous ? Allez le regarder ! ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes du Département V : Profanation

  • France : 2015-04-08 (Français)

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-01T18:58:40+02:00
Donzearo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-26T22:43:20+02:00
Elowenn l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-07T22:29:01+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 78
Commentaires 9
répliques 0
Evaluations 18
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode