Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Connasse, Princesse des Coeurs

Réalisateur



Description ajoutée par Priscil 2015-03-19T18:00:46+01:00

Synopsis

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale.

Adaptation sur grand écran de la pastille humoristique de Canal+

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 565 spectateurs

Commentaire le plus apprécié

Bronze

En voilà une surprise qu'elle est bonne !

J'avais entendu parler du personnage de Camille Cottin, sans jamais m'y intéressé, et bien le premier contact m'a bien plu.

Bien sur c'est un enchaînement de sketchs (presque tous vraiment réussi), mais le film a un scénario, une cohérence, des rebondissement. C'est véritablement un film tourné en caméra caché, et le pari était vraiment osé !

Osé mais réussi, l'arrivée de Connasse au cinéma est un franc succès.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amok 2019-07-12T01:02:24+02:00
Pas apprécié

Si j'aiamais beaucoup la "connasse" sur canal +, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au film. Le fil rouge n'a que peu d'interêt, et le montage des séquences des caméras cachées est bien trop visible. On voit le doublage de certaines personnes dont le son n'a pas pu être capté, on voit que la réaction de certaines personnes ne correspond pas à la phrase précédente puisque des objets ont changé de place entre deux plans... bref... bien que je ne doute pas de l’honnêteté des personnes investies dans ce film, on finit par se demander ce qui est scénarisé, fake ou pas. Le tout laisse finalement peu de place aux réactions des gens, c qui est pourtant le propre d'une caméra cachée...

On notera malgré tout quelques punch lines qui font sourire ou même rires.

Afficher en entier
Or

Un film très intéressant. Je n'ai pas aimé la fin par contre. A vous de voir.

Afficher en entier
Diamant

ce film est vraiment bien fait. J'ai ri du début jusqu'à la fin. Il est top.

Afficher en entier
Or

Hilarant, ce film bluffe de part son personnage principal odieux qui va jusqu'au bout de ses délires, la capacité d'improvisation de l'actrice et le courage que ses actes impliquent par moments - elle est quand même totalement inconsciente - !

Filmer en caméra cachée est également très intéressant.

Je le recommande, l'histoire de rire un bon coup dans se prendre la tête l'espace d'une heure et demie !

Afficher en entier
Diamant

J'ai rarement autant rit avec un film cette fille est totalement barrée, mais c'est justement se que j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2017-04-10T12:27:19+02:00
Vu aussi

J'ai bien aimé l'idée du film, avec les caméras cachées, mais j'ai trouvé que le déroulement du film était quand même long

Afficher en entier
Argent

Avant de voir ce film, j'aimais déjà beaucoup la série courte. Je n'avais pas trop d’inquiétudes par son adaptation en film, le personnage est assez fort pour supporter la durée.

J'ai tout de même été agréablement surpris. Bien que filmé entièrement en caméra cachée, il y a un vrai scénario. Il est simple évidement mais il y a une intrigue avec un dénouement et une conclusion. C'est un vrai tour de force.

Évidement le film est assez inégal selon les scènes mais le tout reste très drôle. Je retiens quelques scènes hilarantes que je reverrai à l'occasion. Camille Cottin a un culot incroyable, elle fait des choses tellement osées ça n'a pas du être facile.

Le pari est réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2016-10-04T00:18:46+02:00
Bronze

Film un peu léger et creux, pas un mauvais moment tout de même, pas indispensable.

Afficher en entier
Vu aussi

Je suis pas emballée, mais je m'attendais franchement à pire.

Autant j'ai pu apprécier "Connasse" en version mini-série, autant je m'attendais à un plantage total en version film. Et finalement non. Ce n'est pas parfait, mais ce n'est surement pas un plantage total. Déjà parce qu'on ne trahit pas le "personnage" de la connasse. L'impertinence que Camille Cottin avait dans la série, on la retrouve dans le film. Ensuite, parce que le film est quand même, à sa façon, soigné. La qualité d'image est satisfaisante au vu les conditions de tournages. Le montage des images très réussi, on a un vrai choix des moments à montrer ou non, de façon à ce qu'aucun des sketchs du film ne tombe complètement à l'eau. Puis on ne peut pas nier que Camille Cottin a du talent. Pas forcément du talent d'actrice car ce qu'elle fait ne s'apparente pas à proprement dit à du jeu (enfin, elle a surement du talent d'actrice par ailleurs, mais ça ne se voit pas clairement dans ce film). Son talent repose dans sa personnalité, qui est suffisamment forte pour incarner tout un film, fait pourtant avec trois fois rien. Qu'on le dise clairement, la même chose avec quelqu'un d'autre, ça marcherait pas. Enfin, parce qu'on a réussi à briser le coté "film à sketch" en intégrant une vraie continuité. On se contente pas d'aligner des caméras cachés au hasard, on nous raconte réellement une histoire.

Il y a quand même l'une de mes appréhensions qui s'est réalisée : la mécanique du film devient assez vite lassante. Les caméras cachées c'est sympa quand ça dure 5 minutes. Quand ça dure 1h30 j'ai un peu plus de mal. Je trouve qu'il y a un rythme bien trop irrégulier, des séquences du film ont pu vraiment m'amuser et m'intéresser, d'autres pas du tout, puis d'autres m'ont même gênées. Je pense notamment aux passages autour du chien, visiblement complètement effrayé et qui ne comprend absolument rien à ce qui lui arrive. Ça m'a plus fait mal au cœur qu'autre chose de les regarder. Du fait de ce rythme saccadé, je dois quand même avouer que l'ennuie était jamais très loin pendant mon visionnage.

Parmi les autres défauts, je trouve aussi la fin du film un peu trop 'facile'. Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, on s'en doutait dès le départ que Camille ne pouvais pas réellement finir avec le Prince Harry, mais alors pourquoi faire 'comme-ci' avec les moyens du bord ? ça fait plus ridicule qu'autre chose. Cette fin est aussi trop longuette. Honnêtement, on en finissait pas de finir. Spoiler(cliquez pour révéler)ça aurait pu s'arrêter aux Invictus Games après que Camille envoie sa culotte... Bah non, il faut qu'on se tape encore :

- La recherche de Camille

- Sa nuit à Buckingham

- Sa fuite du palais

- Un passage à Hyde Park qui ne sert à rien

- Le retour en France

- Le passage chez l'éditrice

- Le bêtisier

Waouh ! A un moment faut savoir s'arrêter, les meilleures blagues sont parfois les plus courtes.

Puis bon, bien évidement, il ne faut pas s'attendre à un humour très fin. Là encore, quand ça dure que 5 minutes, on veut bien se prendre au jeu, quand ça dure 1h30 il nous arrive de se demander "mais pourquoi je regarde ça ?!"

Afficher en entier
Bronze

Film assez drôle en perspective mais j'ai était réellement déçue !

Je regardais déjà Camille Cottin sur Canal dans les petits épisodes de la Connasse que j'adorais !

Et j'ai énormément attendue le film , n'ayant pas pu le voir au cinéma j'ai attendue sa sortie en DVD pendant très longtemps et je me suis faite énormément d'idée ... Et au final j'ai étais déçue .

Contenue drôle mais peut - être un peu court , j'avais envie de plus !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Connasse, Princesse des Coeurs

  • France : 2015-04-29 (Français)

Activité récente

jaloa l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-28T11:52:14+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 565
Commentaires 38
Répliques 0
Evaluations 92
Note globale 6.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode